Gros problème sur ma e46 help please
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Leonidas300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Déc 2017, 21:00
Véhicule: 525D
Code VIN:

Gros problème sur ma e46 help please

par Leonidas300 » 12 Nov 2018, 00:14

Bonjour a tous et a toute, je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez me guider.

je vous explique mon problème, jeudi soir je coupe ma voiture en rentrant du boulot (e46 318ci 2004) le lendemain impossible de la redémarrer, comme je n'ai pas le temps je part au boulot en z3 sans me poser plus que question.

En rentrant je regarde pourquoi la voiture ne démarrait pas, je vois que j'ai oublier de déconnecter le gps donc je fait charger la batterie et essaie a nouveaux de la démarrer mais rien a faire.
J'essaie également aux start pilote rien a faire. Je fait donc venir un amis qui qui a le pc et ils sort plusieurs code défaut dont 1 je ne me rappel plus du nom mais en gros ils dit : vanos exhaust.

Ont comprend donc que visiblement sa sent pas bon et ont ouvre juste le bouchon d'huile pour voir si ont vois quelque chose, et surprise pleins de morceau de plastique blanc qui se balade sur le haut moteur...

Je comprend rapidement que c'est le tendeur de courroie de distribution qui est exploser..

Ma questions est la suivant, le moteur est t'il obligatoirement foutu ?
Y a t'il une chance que les soupape ne soient pas pliées ?
Que puis je faire pour le savoir sans risquer d'abîmer encore le moteur sachant que pleins de pièces si balade librement ?
Allez chez bmw risque de me coûter un bras donc avant ça que puis je faire ?


Merci a vous en vous souhaitant une bonne fin de soirée.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Gros problème sur ma e46 help please

par mauro23 » 12 Nov 2018, 11:52

Leonidas300 a écrit:Bonjour a tous et a toute, je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez me guider.

je vous explique mon problème, jeudi soir je coupe ma voiture en rentrant du boulot (e46 318ci 2004) le lendemain impossible de la redémarrer, comme je n'ai pas le temps je part au boulot en z3 sans me poser plus que question.

En rentrant je regarde pourquoi la voiture ne démarrait pas, je vois que j'ai oublier de déconnecter le gps donc je fait charger la batterie et essaie a nouveaux de la démarrer mais rien a faire.
J'essaie également aux start pilote rien a faire. Je fait donc venir un amis qui qui a le pc et ils sort plusieurs code défaut dont 1 je ne me rappel plus du nom mais en gros ils dit : vanos exhaust.

Ont comprend donc que visiblement sa sent pas bon et ont ouvre juste le bouchon d'huile pour voir si ont vois quelque chose, et surprise pleins de morceau de plastique blanc qui se balade sur le haut moteur...

Je comprend rapidement que c'est le tendeur de courroie de distribution qui est exploser..

Ma questions est la suivant, le moteur est t'il obligatoirement foutu ?
Y a t'il une chance que les soupape ne soient pas pliées ?
Que puis je faire pour le savoir sans risquer d'abîmer encore le moteur sachant que pleins de pièces si balade librement ?
Allez chez bmw risque de me coûter un bras donc avant ça que puis je faire ?


Merci a vous en vous souhaitant une bonne fin de soirée.


Salut,

démonte déjà le cache-soupapes et fait tourner manuellement le moteur par la poulie de vilbrequin pour te faire une idée des dégâts, mais si la chaine n'est plus entrainée correctement, peu de chance qu'aucune soupapes ne soient touchées, il y'en aura certainement bien une ou l'autre HS, et dans ce cas-là, autant te trouver un moteur d'occaze à mon avis, tu le remontes avec tes composants électroniques dessus, et ça devrait repartir.
Quand tu tentes de démarrer, tu n'as pas l'impression que le moteur est entrainé plus vite qu'avant (le démarreur a moins dur à entrainer le moteur) ?

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:31