GROS PROBLEME ORDI DE BORD E60 03/2006
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
NIKOLO13
 

GROS PROBLEME ORDI DE BORD E60 03/2006

par NIKOLO13 » 06 Sep 2012, 17:18

Bonjour a tous j'ai une 525D E60 de mars 2006 avec grand GPS... L'ordi de bord délire... L'écran devient noir puis se rallume avec l'inscription BMW et le poste se met en route seul sur la radio alors qu'il était sur CD ou se rallume sur le CD de façade alors j'en écoutai un du chargeur... Parfois tout fonctionne et puis d'un coup ça beugue... Plus possible de se servir de l'idrive... Ni gps, ni poste... ou l'écran reste figé sur le menu en cours ou sur le gps... j'écoute la musique puis plus possible de baisser le son... Parfois j'arrive a couper le son parfois non... et puis tout se remet a fonctionner normalement au bout de 2H ou plus ou moins... C'est un peu embêtant suis TAXI!!! J'ai essayé de chercher s'il y avait des symptômes particuliers... voiture froide ou chaude des trous ou des bosses sur la route qui pouvaient provoquer un tel beug mais non!!! J'ai été chez BM qui m'ont demandé de leur laisser la voiture une journée pour faire un devis... 180€!!! Ils m'ont dis si c'est le boitier CCC ça coute entre 900 et 1000€ plus la MO plus la journée de travail que je perds car ils sont fermés le week end!!! bref c'est une histoire à 1500 2000€ tout compris... Et ils me déduise pas le devis même si je fais faire les réparations!!! *16*

Merci a tous pour vos réponses et merci a mon Iphone 4 qui me dépanne bien avec Mappy installé dessus!!!

Fred30580
 

Re: GROS PROBLEME ORDI DE BORD E60 03/2006

par Fred30580 » 06 Sep 2012, 18:59

Ta batterie est-elle d'origine? J'ai pu constater (forum et expérience personnelle) que bien des problèmes électronique peuvent venir de la batterie... Et ce même si la voiture démarre sans souci... Pour exemple, ma femme avait une 206 Quicksilver 2.0HDI, y'a avit des beugs (voyant airbag intempestif, radio qui beuguait...) et le changement de batterie à tout réglé (pourtant elle démarrait très bien).
Y a pas mal de post qui raconte un peu les mêmes histoires... Après c'est peut être pas ça dans ton cas, mais avant de faire de gros frais, c'est une piste à explorer je pense. *59/

anonyme1
 

Re: GROS PROBLEME ORDI DE BORD E60 03/2006

par anonyme1 » 06 Sep 2012, 19:32

Il nettoie pas le CCC dans fa concession ???

La panne je l'ai eu , si on peut appeler sa une panne , je l'avais amener à ma concession , et 1 h après tout remarchais comme au premier jour .

Mon chef d 'atelier m'as Expliqier que faire , déposer l'unitée CCC ,et nettoyer les ventilos arrière .

Un aérosol d'air pour clavier d'ordinateur une fois l an et plus jamais eu de souci .

On dirais pas comme ça mais sa avale pas mal de poussière , et puis léger ta comcession entre nous .

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 09:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: GROS PROBLEME ORDI DE BORD E60 03/2006

par radioamat » 06 Sep 2012, 21:23

Bonsoir,

j ai eu le meme probleme la mienne est de 02/2006, probleme connu chez BMW mais non reconnu !

tant qu il fonctionne encore, demander à BMW de refaire le codage du CCC, car pour mon CCC trop tard, plus de boot, je l ai donc changé chez BMW 900 euros en echange standard -> DONC IL Y A BIEN UN PROBLEME DE CCC!!!
je l ai recodé moi meme avec la valise diag, chez BMW 180 euros pour le codage.

pour eviter l immobilisation du vehicule demander à le deposer le soir, BM realise le codage pendant la nuit, et le reprendre le lendemain matin, ou alors entre midi.

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: GROS PROBLEME ORDI DE BORD E60 03/2006

par Seb-de » 07 Sep 2012, 14:43

180€ pour établir un devis, c'est 2,5 à 3heures de boulot.
Je veux bien que la recherche de pannes ne soit pas gratuite mais là c'est excessive surtout pour arriver à la conclusion que faut changer tout le CCC.

Bon courage à toi

Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Mai 2012, 11:04
Localisation: PACA et plus précisément Mars...
Véhicule: Ex E91 330XdA
Code VIN:

Re: GROS PROBLEME ORDI DE BORD E60 03/2006

par chichi1er » 07 Sep 2012, 16:03

Salut,

J'ai strictement le même problème sur une e91 avec GPS Pro :cry:

Cf ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ge__st__10
Re-salut radioamat **2 , si la référence à un autre forum sur lequel j'avais démarré ma quête de réponse avant de voir ce topic hier gêne, n'hésitez pas à supprimer le lien ;)

Le CCC, c'est intégré dans les 2 lecteurs de CD/DVD, c'est bien ça ?
Cf ce lien : http://tis.spaghetticoder.org/e61/525d_(M57TU)_TOUR/Audio,_Navigation_and_Information_System/Car_Communication_Computer_(CCC)/
Je vais démonter le CCC ce week end pour nettoyer les ventilos !

Si c'est inopérant, est il possible de remplacer le CCC par un d'occasion issu d'une e9x avant face lift (bref, pas un CIC ;-) ) ?

En cas d'achat d'occas :
Les GPS des e9x ont eu un changement de façade en mars/avril 2007 (apparition de 6 boutons), cette version est compatible avec mon modèle de 2006 ?

Faut il faire attention aux équipements de la voiture donneuse du CCC ? en effet, j'ai le bluetooth, la commande vocale...est ce que les modules sont intégrés dans le CCC où alors il me suffira de les faire recoder par BMW lors d'une reprog complète (250€ par chez moi :o )

Certains parlent aussi de batterie faible, la mienne est d'origine, je fais peu de trajet (1 sortie par semaine/15j hors vacances) mais jamais moins de 30/40 km par démarrage, pas de ville ! Mais elle a tout de même 6 ans...sur un 330XdA Pack Luxe bardée de gadgets 46*
Il se trouve que l'auteur du post est taxi et qu'il doit beaucoup demander à sa batterie, doit on y voir un lien entre batterie et bug GPS ??

Beaucoup de questions....en attente de réponse *62*

Chichi1er...

cramer2A
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 493
Enregistré le: 15 Jan 2012, 11:55
Localisation: Nîmes
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: GROS PROBLEME ORDI DE BORD E60 03/2006

par cramer2A » 09 Sep 2012, 16:22

salut qu appellez vous ccc? moi meme probleme beug PETIT SIFLEMENT puis plus rien bref embetant :)

Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Mai 2012, 11:04
Localisation: PACA et plus précisément Mars...
Véhicule: Ex E91 330XdA
Code VIN:

Re: GROS PROBLEME ORDI DE BORD E60 03/2006

par chichi1er » 10 Sep 2012, 15:56

Car Communication Center : sur une e9x avec GPS Pro, cela comprend le lecteur CD + lecteur DVD + électronique : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 45&lang=fr

J'ai démonté ce week end, et conformément à la doc, il y a un ventilo sensé refroidir, il ne tournait pas au début, je l'ai un peu touché, il tourne bien maintenant, mais plusieurs possibilités :
- le ventilo se fait vieux et il va lâcher et donc ne tourne pas bien
- il y a un capteur de T° et il a démarré parce que le GPS commençait à chauffer

Sinon, le soucis semble connu, il y a même une durite derrière le ventilo, cette dernière semble venir de la clim....ils avaient anticipé le pb mais pas assez :evil:

Pistes à explorer :
- vérifier que la durite derrière le poste débite bien du froid, si oui, je peux tenter de mettre la clim plus fort 46*
- Il faut que je rebranche le CCC (il est sur mon bureau *008 )et mesure la tension aux bornes du ventilo, si 12V et qu'il ne tourne pas => à changer, mais il est spécial : dimensions 4X4 cm et coute un bras :shock:
pièce 6 du schéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 45&lang=fr

Chichi1er...

Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Mai 2012, 11:04
Localisation: PACA et plus précisément Mars...
Véhicule: Ex E91 330XdA
Code VIN:

Re: GROS PROBLEME ORDI DE BORD E60 03/2006

par chichi1er » 18 Sep 2012, 09:59

Salut,

J'ai roulé sans le CCC et donc avec un gros trou dans la console !! le tuyau au fond de la console sort bien du froid...d'ailleurs je n'ai pas testé si lorsque il y a le chauffage, ce dernier sort aussi du froid...je pense que oui.

J'ai forcé le déclenchement du ventilateur à la mise du contact (branché sur la prise allume cigare), et malgré tous les espoirs mis dans cette manœuvre, pas de grosse amélioration *51*

Ca ressemble à un problème de chauffe....mais même en forçant le refroidissement, ca freeze encore, mais de manière légèrement différente :

- la plupart du temps, ca de-freeze au bout de quelques secondes
- ca reboote moins souvent

Je cherche toujours un gentil membre des alentours des Bouches du Rhone qui me prêterait quelques minutes son CCC pro pour faire des tests et bien valider que :

- c'est bien ce module qui déconne
- un CCC d'occasion est montable sans soucis
- c'est pas un problème de faisceau sur ma voiture

Help !!!!! **2 **2

Chichi1er...

NIKOLO13
 

Re: GROS PROBLEME ORDI DE BORD E60 03/2006

par NIKOLO13 » 19 Sep 2012, 00:01

Merci a tous pour vos réponses!!! ;)

Ou peut on trouver le schéma ou la revue technique de ma voiture pour démonter le CCC, ou est il placé exactement?

En effet la batterie est d'origine... Mais je préférerai démonter le CCC et le souffler avant de faire d'investir dans quoi que ce soit!!! Logique non???

Le problème de chauffe oui mais non... Sur un long parcours cet été (600 kms) avec la clim bien sur tout a fonctionné tout le trajet... Alors pas impossible mais bon... Je sais pas, sinon je vais aller voir mon mécano (Alain a Aubagne) qui entretien bcp de taxis pour voir s'il peut me le démonter et le souffler et dans un 2ème temps changer la batterie si le ventilo tourne mais que ça fonctionne toujours pas... Ça lui fera pas de mal car elle a plus de 6ans et j'ai pas envie de me retrouver en carafe un matin cet hiver après une nuit de grand froid Marseillais!!! *009

Encore :merci:

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:35