Gros probleme électrique

2 messages   •   Page 1 sur 1
rOElaS82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Mai 2018, 18:34
Véhicule: BMW e46 330xd
Code VIN:

Gros probleme électrique

par rOElaS82 » 01 Mai 2018, 19:25

Bonsoir à tous
Je un problème électrique sur ma e46 touring 330xd elle as 317000 km
La voiture elle est nikel 0 frais toujours bien entretenue.
Donc mon soucis c que semaine dernière je ferme la voiture nikel fin de journée je la prends pour rentrer chez moi est je la radio qui ne fonctionne plus,les clignotants qui marché extérieur et pas à la intérieure, essiu glace avant qui ne fonctionne plus,les 4 vitres qui ne fonctionne plus..Donc c trop gênent.
La centralisation fonctionne très bien me depuis elle ne c ferme plus tout seul comme avant.se ta dire voiture en roulant 20km le portes c ferme la c ne fonctionne plus aussi...
Donc avez-vous déjà vu c probleme ???
Vous connaissez la origine de sa etc etc???
Merci à tous cordialement

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Gros probleme électrique

par Bigbzh » 20 Mai 2018, 22:38

Salut,

J’espère que ce n'est pas trop tard.
Pour moi ça ressemble à un problème de bus K. C'est le système qui relie tous les modules pour qu'ils communiquent entre eux.
Ils y en a un qui doit être hs ou qui ne fonctionne pas correctement. Ça met le bus soit à la masse soit au +12V, et du coup il n'y a plus de communication entre les modules.
D'abord as tu vérifier tous les fusibles ?
Si pas de soucis de ce coté, il va falloir vérifier les terminaisons des fils du bus.
Cela se trouve dans un petit support au dessus de la boite a fusible. Il faut que tu démontes la boite a gant.
Les fils sont sur un peigne et sont de couleur blanche, avec du rouge et du jaune.
Tu trouveras de belles image ici: https://www.bmwgm5.com/K-Bus_Troubleshooting.htm
Ensuite tu débranches un des fils, tu mets le contact et tu vérifies si tu as encore tes soucis. Si c'est toujours pareil, tu rebranches le premier fils et tu passes au suivant. Tu répètes la procédure jusqu'à ce qu'il y ai du mieux.
Si tu trouves le fils qui mets le bazar, il faudra que tu cherche le module qui y est relié.

A+. bon courage.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité