Gros problème de lunette arrière sur Touring
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Gros problème de lunette arrière sur Touring

par Bulok » 09 Jan 2016, 20:31

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne roule pas avec ma belle à cause d'un problème de boite lors de son achat ... Mais hier, j'avais une petite course à faire et aucun moyen autre que de prendre la voiture...

Bref, il s'est mis à pleuvoir un peu, ce matin, en voulant installer mon bel Erisin j'ai vu que le caisson gris sur la roue de secoure était plein d'eau ...
(au moins, je sais qu'il est étanche maintenant ce truc :p ) ...

Bref, j'ai cherché, farfouiller d'où ça pouvait provenir et me suis aperçu que ma lunette arrière n'est pas en contact avec le joints sur toutes la partie droite du coffre ...


Quelques photos :




Côté gauche :

Image



Côté droit (mes doigts sont juste posé sur la vitre, je ne la pousse pas) :

Image





Côté gauche :

Image




Côté droit :

Image





Après le démontage du plastique :


Côté gauche :
Image

Côté droit :
Image





Côté gauche :
Image

Côté droit :
Image




Les charnières sont bonnes, pas grippées, pas de ressort / vis cassées ...
Par contre, on voit que la rouille s'est un peu attaquée à l’intérieur ... En serait-ce la cause ?



Si vous avez la moindre solution pour régler ça ... je suis preneur.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Vettele46
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 02 Jan 2016, 13:12
Véhicule: Bmw E46 320D 136 chx
Code VIN:

Re: Gros problème de lunette arrière sur Touring

par Vettele46 » 09 Jan 2016, 21:17

Salut , comme sur les anciennes Peugeot 309 change ton joint de coffre , traite la rouille avec du frameto et met du joint auto bateau où il y a le trou dans le joint de la vitre et ça devrait le faire , tu ne devrait plus avoir de fuite. Par contre laisse sécher le joint au moins 24h et pour voir si ça marche si il ne pleut plus d'ici là ( espérons le ça commence à être embêtant ce temps là ) passe le tuyau d'arrosage sur la vitre et voit si tu as des gouttes qui passent à l’intérieur de la voiture. ²1

Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: Gros problème de lunette arrière sur Touring

par Bulok » 09 Jan 2016, 21:25

Merci pour ton com.

Bah, sur la 309 je pouvais régler l'angle droite/gauche ... alors que là je vois pas comment...


Le joint est pourtant pas vilain, pas aplatit nul part, vraiment propre (il a dû être changé avant que je prenne possession de la voiture c'est obligé)
Ça se trouve, c'est peut-être une parmi les nombreuses raisons de la vente de ce véhicule... (ça + la boite auto hs, + l'écran du gps qui n'affiche rien, .... )


Demain je remet la voiture dans le garage et je démonte complément pour voir l'état général ... j'espère que c'est pas trop touché par la rouille...

Avatar de l’utilisateur
Vettele46
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 02 Jan 2016, 13:12
Véhicule: Bmw E46 320D 136 chx
Code VIN:

Re: Gros problème de lunette arrière sur Touring

par Vettele46 » 10 Jan 2016, 00:23

Regarde ça et tiens nous au courant , la mienne aussi avait des vices cachés quand je l'ai achetée c'est chiant quand les anciens propriétaires ne prennent pas soin de leur voiture après c'est à nous de tout refaire propre et ça coute cher en général en plus toi avec la boite auto... J'espère que tu ne l'as pas payée très cher

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:29