Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d résol
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Vince28
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Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d résol

par Vince28 » 27 Avr 2017, 21:47

Bonjour à tous,
Voilà des mois que je suis embêté avec un problème de fumée noire importante lors des accélérations sur ma 330d. J'ai essayé plusieurs produits nettoyants, des nettoyages de collecteur d'admission, de vanne egr... Rien n'y a fait...
J'avais acheté la voiture en région parisienne, sans factures, mais avec un carnet d'entretien tamponné à jour. Mais faute de finances je l'ai prise quand même, elle était propre intérieur comme extérieur et je me débrouille en mécanique. J'ai commencé par une vidange et tous les filtres, la voiture fonctionnait deja mieux, re vidange et filtre a huile 1000 kms après. Puis rendez-vous au garage pour une vidange de la boite auto qui n'était pas nette, après quelques centaines de kilomètres tout rentre dans l'ordre, la voiture accélère très bien, la boite a retrouvé une santé, mais ça fume sévère toujours a l'échappement lors des accélérations, voir a déposer carrément un nuage noir opaque lors des grosses accélérations, la honte !!! J'ai lu des dizaines de postes, essayer des dizaines de trucs et de produits, rien n'y a fait, jusqu'à ce que je me décide a virer les papillons du collecteur d'admission, en démontant le collecteur j'ai remarqué que les tuyaux de dépressions qui passaient en dessous étaient secs et cassants. Je les ai changé en même temps, et depuis plus de soucis de fumée ! Je me suis tracacé des mois à chercher d'où ça venait, et tout ça pour des tuyaux de dépressions poreux *16*
J'ai lu de nombreux posts au sujet de 330d qui fumaient énormément, commencez par changer vos tuyaux de dépressions (tous, du turbo jusqu'à ceux qui sont sous le collecteur d'admission !), ça ne coûte pas grand chose (j'ai acheté les miens en silicone, diamètre intérieur 3mm sur EBay), souvent ils deviennent poreux et cassant avec les années *98/
Bonne route à tous et j'espère que ce sujet en aidera beaucoup *br*

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Rom8933
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r

par Rom8933 » 28 Avr 2017, 07:06

Merci pour ce retour d'expérience *98/

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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r

par oxysteph72 » 10 Mai 2017, 15:57

Bonjour,


ça donne une piste certes, mais malheureusement sur certaines de nos belles cela ne suffit pas...

J'ai changé toutes les durites/électrovannes/support moteur pilotés, EGR et admission nettoyées, ainsi l'entrée d'admission sur la culasse et ça fume toujours autant...
Le débitmètre est neuf également (et c'est le bon) le retour des injecteurs sont bons, comme quoi ce n'est pas seulement ces satanées durites à 10€ qui nous embêtent **1
J'ai lâché l'affaire pour le moment car ma géométrie variable me semble grippée, l'embrayage (VM) commence à faire du bruit au démarrage et à l'arrêt, direction qui flotte malgré le train avant tout neuf (BMW) et le train arrière qui se promène également, bref à 356000kms la prochaine panne c'est directement le recyclage automobile *16*

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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r

par Rom8933 » 10 Mai 2017, 17:19

oxysteph72 a écrit:Bonjour,


ça donne une piste certes, mais malheureusement sur certaines de nos belles cela ne suffit pas...

J'ai changé toutes les durites/électrovannes/support moteur pilotés, EGR et admission nettoyées, ainsi l'entrée d'admission sur la culasse et ça fume toujours autant...
Le débitmètre est neuf également (et c'est le bon) le retour des injecteurs sont bons, comme quoi ce n'est pas seulement ces satanées durites à 10€ qui nous embêtent **1
J'ai lâché l'affaire pour le moment car ma géométrie variable me semble grippée, l'embrayage (VM) commence à faire du bruit au démarrage et à l'arrêt, direction qui flotte malgré le train avant tout neuf (BMW) et le train arrière qui se promène également, bref à 356000kms la prochaine panne c'est directement le recyclage automobile *16*


Salut, si ta géo est grippée, c'est normal que ça fume. Le VM et l'embrayage, tu devrais le changer pour la 2ème fois normalement *41*
Pour ton train avant, j'imagine que tu est monté en 18??

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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r

par oxysteph72 » 10 Mai 2017, 17:25

Re,
oui pour l'embrayage changé intégralement VM/Disque à 135000, et pour les jantes non, c'est du full stock chez moi, Style 44 en 17'.
La fumée était déjà présente avant le grippage de la GV, et ça à du s'accentuer vu ce que sort du pot, j'imagine le turbo ce qu'il ramasse en suie *008

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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r

par Rom8933 » 10 Mai 2017, 17:29

Quand tu parles de train avant neuf, tu veux dire? Amortos, coupelles, triangles, SB de triangles, billettes + rotules de directions, SB de barre stab, biellettes de barre stab?

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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r

par oxysteph72 » 10 Mai 2017, 17:31

Rom8933 a écrit:Quand tu parles de train avant neuf, tu veux dire? Amortos, coupelles, triangles, SB de triangles, billettes + rotules de directions, SB de barre stab, biellettes de barre stab?

oui tout est neuf, sauf la crémaillère...

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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r

par Rom8933 » 10 Mai 2017, 17:32

Tu as des pertes de puissance? Déshuileur changé? Pas de prises d'air circuit de sural y compris étanchéité parfaite de collecteur d'admission? Turbo d'origine?
Tu as mis un coup de valise pour voir ce que ça dit?

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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r

par Rom8933 » 10 Mai 2017, 17:33

oxysteph72 a écrit:
Rom8933 a écrit:Quand tu parles de train avant neuf, tu veux dire? Amortos, coupelles, triangles, SB de triangles, billettes + rotules de directions, SB de barre stab, biellettes de barre stab?

oui tout est neuf, sauf la crémaillère...

Tu as contrôlé le jeu de la crémaillère? Tu as fais une géométrie complète après remplacement du train avant?

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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r

par oxysteph72 » 10 Mai 2017, 17:47

Oui le train avant et arrière ont eu géo/para complète, mais le jeu de crémaillère est minime mais présent.
Concernant la partie moteur, le déhuileur est changé à chaque vidange même si c'est préconisé plus tard, et pas de fuite sur le circuit admission.
Perte de puissance oui, de temps à autres l'économètre bloque en accélération à 12L, et des fois ça revient normal.
Mais la puissance n'est plus là c'est sur...
Le turbo à été changé à 210000 (sans effet) avec le précata qui était bouché....la puissance était normal à ce moment là.
Mais je pense que GV grippée+ précata surement bouché avec le suies, ça va encore faire une facture qui va dépasser le prix du Touring, donc, poubelle à la prochaine panne, pas le choix, faut être raisonnable dans les frais **//5

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