Gros problème de compteur/batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
mika6401
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2017, 20:52
Véhicule: Bmw (E60) 530d ba pack luxe
Code VIN:

Gros problème de compteur/batterie

par mika6401 » 17 Jan 2017, 21:23

Salut a tous, je viens d'acquérir une bmw E60 530d boite auto.
Le problème est que j'ai eu un problème assez complexe le lendemain de lachat.

Pour résumé, celle-ci était en dépôt-vente depuis 2 mois, et 4 jours avant d'arrivé pour l'acheter, le garage a mit un batterie neuve.

Le lendemain je remarque un 1er problème

( voir ma vidéo: ) .
=> Pour résumé les aiguilles avait une temporisation avant de toute s'allumées ...

4 jour après je me retrouve avec la batterie completement a plat, meme après l'avoir chargé au max rebelote...
Je me procure donc un diag istad bmw pour mettre a jour le changement de batterie car le mécano ne l'avait pas fait, mais rien a faire le problème était toujours la et me vidé completement la batterie ! 46*

Plus tard je me suis penché sur la panne:
==> Le problème était un bruit au compteur à chaque démarrage et ensuite allumage des aiguilles, après avoir démonté le compteur je me rend compte que ce fut le micro moteur du disque de température moteur qui forcé et surement '' pompé '' toute l'énergie des aiguilles..
Du coup je fait un essaie le débranchant sur la connexion du compteur et la miracle plus aucun problème de batterie et d'allumage d'aiguille retardé !

Donc après plusieurs coup de fils a droit a gauche j'ai réussi à me faire livré par sos-compteur ce fameux micro moteur du compteur !
Une fois reçut je m'attaque au remplacement et la ... toujours pareil !! *16* *16*

Image
Image
Donc je remet la faute à la carte ou un composant du compteur ?

Sauf que 4 jours après le problème vient de recommencé mais sur la partie du micro moteur qui monte le disque du régulateur:
Je l'ai remarqué en rentrant tout à l'heure après avoir mit le régulateur et avoir vu la gradution totalement fausse!
J'éteint et rallume et bim le meme problème que au départ !

Ducoup je me démonte tout sa le débranche a son tour et la plus de problème de ce fichu micro moteur qui force !
Mais par contre j'ai remit par curiosité le micro moteur gauche de ma température d'eau et celui-ci marche niquel maintenant !
Je ne comprend plus rien, le problème a basculé de l'autre coté !

Pas de défault spécifique au diag non plus..

Help please §1 §1

mika6401
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2017, 20:52
Véhicule: Bmw (E60) 530d ba pack luxe
Code VIN:

Re: Gros problème de compteur/batterie

par mika6401 » 18 Jan 2017, 10:45

Up

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Gros problème de compteur/batterie

par pascal78000 » 18 Jan 2017, 19:42

Je suis incapable de t'aider sur ce problème, mais tu ne t'es pas retourné contre le mec qui t'a vendu la voiture ?
Si c'est un pro, il devrait quand même assumer un minimum de garantie ...
Après si tu l'as achetée au black, c'est autre chose !

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:52