Gros Problème avec ma E46
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Kev972
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Gros Problème avec ma E46

par Kev972 » 05 Juin 2019, 16:09

Salut à tous amis BHMISTE,
(Précision qui sera utile dans vos avis... Ma voiture viens du Canada et mon pont/berceau est rouillé (pourrie selon les experts et le garagiste).

Alors voici mon problème, j'ai amené ma BMW chez un garagiste pour qu'il me change un palier de transmission ainsi qu'un flector.
10 jours plus tard... Gros BOUM sous le véhicule des pièces qui tombe dans la rue... (j'ai ramassé juste 1 boulon du flector et les 2 autres... disparu. Ainsi que un morceau du guide d'arbre).
Je ramène chez le garagiste tous surpris de ça et me fait comprendre que c'est ma faute.
On constate les dégâts (Guide d'arbre pété, un petit morceau du flector arraché, tringlerie de boîte pété).
Alors on en viens à une expertise de mon véhicule avec 3 experts...
Au final l'expert du garage dis que le faite que mon pont/berceau soit complètement rouillé à fait que les vis du flector on foutu le camp... 46*
Un de mes experts se range de manière mitigé avec l'avis de l'expert du garage et le 3ieme est pas du tout d'accord car selon lui étant donné que ce sont des boulons "frein" avant que ça pète on aurais du voir que ça a forcé hors, on ne retrouve que 1 boulon sur les 3... et que même si mon pont est pourris et que ça peut causer des vibrations et autre, si cela avait bien été serré en 10 jours cela n'aurai pas pu pété, ça aurait donné des signes bien plus important.
Hors moi de mon côté je n'ai eu aucun signe ça a juste pété d'un coup sûr moi... d'autant plus que j'habite en ville et je travail en ville je fais pas 10km pour me rendre au travail et bien évidement pas de grosse accélération vu que je la roule que en ville. Et que 3 fois par semaine...

J'aimerais avoir vos avis dessus car là je suis complètement perdu  ²5  et ma voiture là ²3  ²3  §1

Tophe063
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Re: Gros Problème avec ma E46

par Tophe063 » 05 Juin 2019, 17:52

Pour info, un boulon est un ensemble vis+écrou.
Qu'as tu récupéré exactement ? Vis , écrou ? Si vis, est-elle cassée ?
As tu des photos des dégâts ?

Sinon, je sais pas d'où sortent les soi-disants experts. Ca fait 25 ans que je travaille en ingénierie mécanique et maintenance industrielle. Les transmissions par flectors ça ne casse pas comme ça. Si c'était un problème de vibrations, elles seraient telles que tu les ressentirais. Il reste deux causes possibles. Soit un fort désalignement de l'arbre de transmission, ce qui semble improbable. Soit, le fait que certaines vis se sont fait la malle, car pas assez ou trop serrées.

Kev972
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Re: Gros Problème avec ma E46

par Kev972 » 05 Juin 2019, 23:24

Tophe063 a écrit:Pour info, un boulon est un ensemble vis+écrou.
Qu'as tu récupéré exactement ? Vis , écrou ? Si vis, est-elle cassée ?
As tu des photos des dégâts ?

Sinon, je sais pas d'où sortent les soi-disants experts. Ca fait 25 ans que je travaille en ingénierie mécanique et maintenance industrielle. Les transmissions par flectors ça ne casse pas comme ça. Si c'était un problème de vibrations, elles seraient telles que tu les ressentirais. Il reste deux causes possibles. Soit un fort désalignement de l'arbre de transmission, ce qui semble improbable. Soit, le fait que certaines vis se sont fait la malle, car pas assez ou trop serrées.



Salut, Tophe063

J'aimerais bien partager une vidéo, mais ça m'a l'air impossible.
Je vais regarder si j'ai des photos et les envoyer.

Et concernant les vis il me disent que si elles étaient partie l'une après l'autre j'aurais du sentir les vibrations hors, je n'ai rien sentit du tout.
Et je n'ai retrouvé que une vis tordu avec les filets intactes.

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Re: Gros Problème avec ma E46

par touf38 » 06 Juin 2019, 08:33

écoute peu importe que le pont est rouillé ou autres au final le garage a accepté la réparation de ce fait celle-ci est toujours sous garantie donc lui est responsable de la casse point ne te laisse surtout pas faire...de plus 3 semaines après la réparation tu a du faire très peu de kms...

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Re: Gros Problème avec ma E46

par Tophe063 » 06 Juin 2019, 10:28

En fait la moitié des 6 vis est raccordé côté arbre, l'autre moitié côté pont.
Du coup, sur un jeu de 3 vis, s'il en manque une c'est quasiment imperceptible. C'est au moment où la 2ème se barre, que tout part en sucette. Parce qu'a ce moment là le flector va tourner autour de la vis restante, donc plus dans l'axe de l'arbre de transmission. Et là c'est le drame. C'est tout à fait cohérent avec le fait que tu n'ais qu'une vis, et qu'elle soit tordue.
Je ne l'avais pas précisé, mais le fait que le pont soit extérieurement corrodé n'implique pas, qu'il ne fasse pas correctement son travail.

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Re: Gros Problème avec ma E46

par mauro23 » 07 Juin 2019, 07:37

Salut,

premièrement, moi je ne vois pas le lien entre un berceau pont rouillé (même pourri) et des vis de flector qui se font la malle. Ils sont à l'opposé de l'arbre l'un et l'autre.
Pour moi, les experts qui disent que c'est à cause de ça sont soit incompétents, ou probablement expert en mobylette, mais pas en voiture.
Le berceau et le pont, pourri ou pas, sont toujours en place ? Si oui, alors en quoi ça aurait pété des vis de flector ? Rien à vois selon moi, il a certainement oublié de les serrer ou les a mal serrées et cherche à se dédouaner.
Je suis pareil à l'avis des autres, tu ne dois pas te laisser faire et porter l'affaire aux autorités compétentes si nécessaire. Tu as une facture du travail réalisé ? Si oui, alors cherche même pas, ils doivent te rembourser jusqu'au moindre sous les dégâts occasionnés. Affolant comment les gens ne savent plus prendre leurs responsabilités de nos jours, l'erreur est humaine après tout ...

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Re: Gros Problème avec ma E46

par Kev972 » 16 Juin 2019, 04:01

touf38 a écrit:écoute peu importe que le pont est rouillé ou autres au final le garage a accepté la réparation de ce fait celle-ci est toujours sous garantie donc lui est responsable de la casse point ne te laisse surtout pas faire...de plus 3 semaines après la réparation tu a du faire très peu de kms...


Désolé à tous, pour ce manque de réponse, j'était très occupé personnellement et donc j'avais pas le temps de pouvoir vous répondre, je vous remrcie beaucoup d'avoir pris le temps de lire et d'y répondre.

@touf38 La réparation n'a même pas duré 3 semaines.... Elle à duré 10 Jours seulement avant que ça pète. J'ai même pas du faire 100 à 200 km.

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Re: Gros Problème avec ma E46

par Kev972 » 16 Juin 2019, 04:11

Tophe063 a écrit:En fait la moitié des 6 vis est raccordé côté arbre, l'autre moitié côté pont.
Du coup, sur un jeu de 3 vis, s'il en manque une c'est quasiment imperceptible. C'est au moment où la 2ème se barre, que tout part en sucette. Parce qu'a ce moment là le flector va tourner autour de la vis restante, donc plus dans l'axe de l'arbre de transmission. Et là c'est le drame. C'est tout à fait cohérent avec le fait que tu n'ais qu'une vis, et qu'elle soit tordue.
Je ne l'avais pas précisé, mais le fait que le pont soit extérieurement corrodé n'implique pas, qu'il ne fasse pas correctement son travail.


Merci énormément pour tous ces renseignements, je vais en faire part aux Experts.

Je ne sais pas comment envoyer les photos des pièces que j'ai retrouvé sur la route. ²3 Si une âme charitable pouvait m'expliquer.

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Re: Gros Problème avec ma E46

par Kev972 » 16 Juin 2019, 04:19

mauro23 a écrit:Salut,

premièrement, moi je ne vois pas le lien entre un berceau pont rouillé (même pourri) et des vis de flector qui se font la malle. Ils sont à l'opposé de l'arbre l'un et l'autre.
Pour moi, les experts qui disent que c'est à cause de ça sont soit incompétents, ou probablement expert en mobylette, mais pas en voiture.
Le berceau et le pont, pourri ou pas, sont toujours en place ? Si oui, alors en quoi ça aurait pété des vis de flector ? Rien à vois selon moi, il a certainement oublié de les serrer ou les a mal serrées et cherche à se dédouaner.
Je suis pareil à l'avis des autres, tu ne dois pas te laisser faire et porter l'affaire aux autorités compétentes si nécessaire. Tu as une facture du travail réalisé ? Si oui, alors cherche même pas, ils doivent te rembourser jusqu'au moindre sous les dégâts occasionnés. Affolant comment les gens ne savent plus prendre leurs responsabilités de nos jours, l'erreur est humaine après tout ...


Ouf, vous me redonner espoir, un garagiste spécialisé ma sortie la même chose, que cela n'a aucun rapport le faite que mon pont soit rouillé, même pourri et que c'est impossible.

@mauro23 Oui mon pont et mon berceau sont toujours en place ainsi que le pallié de transmission qui est toujours en place. J'ai expliqué ça à 2 des 3 Experts... et il n'y a que le 3ième qui est d'accord avec moi et en TOTAL Désaccord avec les 2 autres.

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