Gros probleme 523i e39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Gros probleme 523i e39

par janlo29 » 08 Juil 2013, 19:37

Ah ouais d'accord .... pas glop ça !

Side stand
 

Re: Gros probleme 523i e39

par Side stand » 12 Juil 2013, 20:58

Salut a vous
Je viens au nouvelles
J'ai donc remplacé le calorstat, la pompe a eau et le bouchon du bocal de LDR
J'ai fais une purge dans les regle de l'art et il ce passe des trucs louches 46*
Elle ne chauffe plus mais par contre la durite du bas du radiateur reste froide alors que celle du haut est chaude ! Bien bien chaude!!
La durite du haut part de la droite du calorstat et la durite du bas part de calorstat 46*
Autre chose, le visco est censé s'enclencher moteur chaud mais la je peu l'arrêter a la main même après 40 minutes au ralentit 46*
Mais l'aiguille reste a midi sans bouger d'un millimètre comme avant, et j'ai bien le chauffage dans l'habitacle( j'ai lu que de nombreuse personne on rencontré des souci de chauffage âpres vidange du LDR)
Je n'ais pas encore fais d'essais en roulant je compte tester ça demain
*44*

Side stand
 

Re: Gros probleme 523i e39

par Side stand » 12 Juil 2013, 21:58

Rectification, je nais pas de chauffage, mais ça ne chauffe pas ....
Par contre quand je purge, de l'air sort un moment, puis du liquide pluies plus rien?? Pas d'eau pas d'air rien! Si je referme une purge et que je laisse tourné un moment et que je ré-ouvre le cycle recommence donc re-air après liquide et plus rien, j'avoue que je comprend rien.. Elle ne chauffe plus mais pas de chauffage et comportement étrange au niveau des purges

Side stand
 

Re: Gros probleme 523i e39

par Side stand » 13 Juil 2013, 22:36

Gros up!!!!
Après une bonne après midi de galère voilà ou j'en suis:
La purge est enfin complète, les 2 durites sont chaude, le chauffage est présent et le moteur ne chauffe pas ni du place au ralentit ni sur la route .
Pourvu que ça dure, je vais rouler toute la semaine pour voir si rien ne change.

Note pour les membres qui rencontre un problème de purge sur le M52:

Pour que la purge se fasse correctement il faut moteur chaud donc calorstat ouvert remplir le bocal entièrement puis adapter un colone (un flexible de machine à laver dans mon cas) plus haut que le capot ouvert!
À ce moment j'ai pu rajouter 4 litres! Avant c'était impossible et pas de chauffage!
Je ne sais pas si mon souci venais vraiment d'une présence d'air due à un joint qui a lâché ou pompe ou calorstat hs ( pourtant après test ils semblaient ok)ou encore à un joint de culasse mais ce qui est sur c'est que le moteur est purgé,ne consomme pas d'eau , ne chauffe plus et je n'ais plus de présence d'air pour le moment
À suivre dans la semaine
Merci a vous

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Gros probleme 523i e39

par janlo29 » 13 Juil 2013, 23:09

C'est une sacré galère pour purger !
Beau boulot *98/

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:16