Gros coup de gueule
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Gros coup de gueule

par virus3169 » 28 Aoû 2015, 20:53

J'ai envie de passer un gros coup de gueule sur la marque BMW et la piètre qualité de leurs E46...
Avec 120000km et :
triangles avant (une maladie )
barres stab (une maladie)
cardans avant (une maladie )
paliers d’amortisseur
silent blocks avants arrières
un support moteur
il y a une semaine la vitre électrique droite qui commence à déconner ( petit clip plastique...une maladie....)
Aujourd'hui, la gauche
Une boite auto plus qu'aléatoire ( même si vidange faite )
un BM54 à faire réparer
le zke et ses relais de centralisation en carton ( changés, mais c'est une maladie )
le radar de recul qui en fait qu'a sa tête.
la planche du toit ouvrant complètement décalé ( va falloir démonter tt le toit ouvrant )
Et encore, j'ai la chance de ne pas avoir eu la boite de transfert HS, le berceau arraché, le vanos à refaire (mais ça va surement venir), et d'avoir un moteur essence.

J'ai eu beau chercher, je pensais avoir un logo renault caché sous le sigle de BMW, mais non.....
Sincèrement, j'ai eu deux française, autant vous dire qu'elle n'ont jamais eu tout ça. *16*

Si c'était à refaire, je passerais mon chemin.

Je sais d'avance que certains me diront que non, BMW c'est la deutsch qualitate, pour les moteurs , oui, pour le reste...non

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Gros coup de gueule

par pouyoux » 28 Aoû 2015, 21:18

Quand tu dis que t'as fait 120 mkm tu l'as achetée neuve ?

Je comprends que tu trouves la liste longue mais j'ai 2 remarques :
- aucun des problèmes mentionnés n'a dû être immobilisant, ce qui, je trouve, est important.
- globalement les pièces mentionnées n'ont pas un prix excessif (sauf si tu fais réparer en concession)

Le gros point fort de la E46 plus que la "deutch qualidad" c'est le plaisir de conduite que je trouve assez exceptionnel (moteur + tenue de route) et son confort, le tout associé à un look qui 16 ans après sa sortie fait encore tourner les têtes.

Avant la E46 j'ai eu une 308 que j'ai achetée alors qu'elle avait 10 mois et 20000km et qui perdait des morceaux sur la route 2 mois après l'achat . Pour l'instant je n'ai rien eu de tel avec la E46 qui vient de fêter ses 9 ans :)

Si les finances le permettent après la E46 j'aimerais passer chez Lexus, si une voiture 0 souci existe a priori c'est là-bas que ca se passe.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Gros coup de gueule

par Dream13 » 28 Aoû 2015, 21:30

Comme tu dis, encore heureux que ce soit une essence ²4
L'as tu acheté neuve ? Sinon, le ou les prédécesseurs ont peut être malmené ou mal entretenu ton véhicule (ta liste comprend pas mal de pièces d'usure)
Reste que, comme tu le dis rares sont les marques très fiables. D'ailleurs, qualité de fabrication et finition ne rime pas toujours avec fiabilité (Cf: VW, Audi.....)
Sur la mienne j'ai eu aussi quelques problèmes (ventilation, vitre conducteur, toit ouvrant...) mais rien de très sérieux avec pourtant 2 conducteurs avant moi.

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: Gros coup de gueule

par virus3169 » 28 Aoû 2015, 22:40

-tout a fait d'accord, les japonaises (toyota lexus) sont très bien placés (1er et 2ème mondial )
-Non je ne suis pas le premier acheteur mais le deuxièmes, le premier à très bien entretenu sont véhicule.
Je reste quand même très étonné qu'un véhicule avec 120000 km ait déjà tout ça, et cela , même si c'est de la pièce d'usure.
Je m'en sors bien pour les prix, encore les prochaines panes potentiel ne sont pas les moindres ( casse boite auto : 7000 euros, boite de transfert : 2000 euros, réfection vanos: 1000 euros...)

J'ai emmené une 406 2.0 hdi jusqu'a 220000km avec seulement un support moteur et une barre stab, comme quoi, c'est possible d'avoir des véhicules fiable, ma c4 coupé 2.0 L 180ch , vendu à 115000km ( 3 capteurs pour la modique somme de 100 euros ).

Avec la BMW , soit j'ai eu le mauvais numéro, soit ça part en cacuhète dès 100000km (au vu des différents post, et cela , quel que soit les série -> 1 / 3 / 5 ). J'opterai plus pour la deuxième solution.

Effectivement, la conduite est superbe, et le look toujours d'actualité, mais si j'avais voulu acheter une voiture que pour son look, je serais parti chez alfa.

Ce n'est qu'un coup de gueule d'un acheteur déçu qui s'attendait réellement avoir acheté une marque fiable.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Gros coup de gueule

par bess44 » 28 Aoû 2015, 22:55

ca n'existe pas une marque fiable.le 2l hdi psa tu a été chanceux car sinon c'est une vrai bouse...donc la sur la e46 tu a été malchanceux car énormement non pas de soucis jusqu'a 200 000km.difficile de faire des généralitée

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: Gros coup de gueule

par virus3169 » 28 Aoû 2015, 23:39

Ca me fait sourir de voir le post d'une e46 franchissant les 300000 a coté du mien.
Je rale, mais c'est vraiment par déception, je suis convaincu quand a la fiabilité du bloc 6 cylindres par contre.
Ca me fait d'autant plus râler que j'aime beaucoup ce véhicule.
Bon...plus qu'à me raccourcir les manches pour remettre la belle en ordre.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Gros coup de gueule

par pouyoux » 28 Aoû 2015, 23:59

Attends d'avoir eu les pannes avant de râler à leur propos *008

Ce qui avait fini de me convaincre pour l'achat c'est que dans les annonces il y a énormément de E46 qui ont entre 200 et 300000kms, et après avoir lu les forums j'avais bien compris qu'il y aurait quand même des pièces à changer en cours de route. Aujourd'hui je me dis que c'est le prix à payer pour avoir un véhicule qui distille autant de plaisir.

Ceux qui doivent bien râler par contre ce sont ceux qui ont cassé le moteur (clapets ou tendeurs de chaîne) sans prise en charge ... ou la BVA parce qu'on leur dit qu'il ne faut pas vidanger ... ou le turbo parce que BM de change pas le déshuileur aux révisions. Là ça coûte très cher et en plus ca pourrait être évité.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Gros coup de gueule

par pouyoux » 29 Aoû 2015, 00:02

Sois pas jaloux, tu vas peut-être y arriver aussi aux 300 000 ²²4

cauronado
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Fév 2014, 14:53
Localisation: 02
Véhicule: 330CD E46
Code VIN:

Re: Gros coup de gueule

par cauronado » 29 Aoû 2015, 00:04

Je trouve que tu as raison, c'est plaisant à conduire ça a du look mais .. moi aussi déjà beaucoup de frais pour le kilométrage parcouru !

à choisir je ne pense pas renouveler l'expérience bavaroise.. et pourtant l'historique était limpide mais les maladies bien connu et autre certains désagrément .. ça fait beaucoup même si les voitures sans problème n'existe pas mais j'estime que le prix de ces autos, ne serais que certaines maladies bien connu par exemples ne devrait pas en être ²²9

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Gros coup de gueule

par pouyoux » 29 Aoû 2015, 00:08

Les gars faut acheter des 205 GRD, vous serez pas embêté par l'électronique et le moteur encaisse les centaines de milliers de km en rigolant. Prévoyez juste un abonnement chez l'osthéo pour vous remettre les vertèbres en place tous les 1000kms.

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:56