Gros cliquetis moteur 4.4i V8
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

54 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
bmw77
 

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

par bmw77 » 06 Oct 2014, 17:57

cetais un revendeur pro qui on leur park dehors ? pas une concesse ?

Les petits truc c'est des garantie a la con sa
un ami avait acheté un fiat ducato et moteur a pété et il la pas pris engarantie car c'etais des garantie sur les pièces
comme on dis qui baigne dans l'huile

Avatar de l’utilisateur
Seb37310
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 03 Juil 2013, 16:39
Localisation: TOURS 37
Véhicule: BMW (e53) X5 4.4i
Code VIN:

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

par Seb37310 » 06 Oct 2014, 18:05

Oui c'est un revendeur qui fait occasions/mécanique

Mais je n'ai aucun détail de ses garanties, hors si on veut être carrés, je devrais avoir en ma possession le détail de la garantie proposée au regard du code de la consommation.

Sinon c'est un peu facile, à la tête du client et en fonction de la facture, dans ce cas là il peut la garantir à vie la voiture il sera jamais emmerdé...

scott70
 

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

par scott70 » 06 Oct 2014, 19:06

ces pas marqué sur ton contrat de garantie ce qui est prit en charge et ce qui l est pas??
mais si ces moteur/boite sa va passé,attend arranger a l amiable /*8c pour vendre y sont la ,mais si une couille arrive sous la période garantie,y'a plus personne.
lâche pas l affaire comme tu dit...

Avatar de l’utilisateur
Seb37310
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 03 Juil 2013, 16:39
Localisation: TOURS 37
Véhicule: BMW (e53) X5 4.4i
Code VIN:

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

par Seb37310 » 06 Oct 2014, 20:44

Je n'ai pas de contrat de garantie, juste une mention sur la facture de la voiture "Garantie 3 mois moteur boite ou 5000km"

S'il refuse de faire jouer la garantie pour une panne vraisemblablement liée et interne au moteur, alors cette mention va jouer en ma faveur puisque sans détail, j'espère qu'il n'aura pas le choix que de faire marcher cette garantie.

bmw77
 

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

par bmw77 » 06 Oct 2014, 21:22

oui sa il est obligé la garantie 3 mois
mais c'est des garantie de merde bien souvent ,
faut espèrer qui soit bon joueur

Avatar de l’utilisateur
Seb37310
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 03 Juil 2013, 16:39
Localisation: TOURS 37
Véhicule: BMW (e53) X5 4.4i
Code VIN:

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

par Seb37310 » 06 Oct 2014, 21:51

Bon joueur oui, ou que je m'appuie sur les bons textes du code de la consommation entre autres...

bmw77
 

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

par bmw77 » 06 Oct 2014, 21:54

faut pas hésiter a mettre un coup de pression
et tu mitho en disant ta une assistance juridique avec ton assurance auto

Avatar de l’utilisateur
Seb37310
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 03 Juil 2013, 16:39
Localisation: TOURS 37
Véhicule: BMW (e53) X5 4.4i
Code VIN:

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

par Seb37310 » 06 Oct 2014, 22:00

ça ne sera pas du mytho j'ai une assistance et je vais les contacter dès demain histoire d'avoir les bons tuyaux dans ce genre de situation.

bmw77
 

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

par bmw77 » 06 Oct 2014, 22:02

un bon point alors ,
après les petit pro comme sa les ventes se font aussi du bouche a oreilles
si tu pourri sont enseigne ou menace de faire de la pub d'enfer si y se bouge pas sa fais réfléchir ( si le mec a une concience biensure )

Avatar de l’utilisateur
Seb37310
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 03 Juil 2013, 16:39
Localisation: TOURS 37
Véhicule: BMW (e53) X5 4.4i
Code VIN:

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

par Seb37310 » 06 Oct 2014, 22:39

Disons qu'en respectant la loi je ne devrais pas avoir à menacer, c'est un peu dommage de toujours avoir à en arriver là.

Dans mon cas :
- garantie du vendeur 3 mois moteur boite sans autre précision -> article L111-1 obligation d'information du client sur le bien ou le service vendu
- garantie de conformité -> article L211-4 à L211-14 : en cas d'absence de garantie contractuelle ou de refus du vendeur de la faire jouer, il est possible de demander la mise en oeuvre de cette dernière. Tout défaut constaté dans les 6 mois suivant l'achat auprès d'un professionnel est considéré antérieur à la date de l'achat (sous réserve que ce défaut n'ait pas été porté à la connaissance de l'acheteur lors de l'achat).
"En cas de défaut de conformité, vous pouvez, dans l’absolu, choisir entre la réparation et le remplacement de votre voiture. Toutefois, le vendeur peut être réticent si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité. Dans le domaine automobile, le vendeur imposera donc en général une réparation plutôt qu’un remplacement.
Si la réparation ou le remplacement s’avère impossible ou exige un délai supérieur à 1 mois (à compter de la date de votre réclamation), vous avez la possibilité (art. L.211-10 du Code de la consommation) :
- soit de rendre votre voiture (résolution de la vente) et de vous faire restituer la totalité du prix payé. La résolution de la vente ne peut toutefois pas être prononcée si le défaut de conformité est mineur (il n’y a pas de définition stricte à ce sujet, seul le tribunal peut trancher).
- soit de la garder et de vous faire rembourser une partie du prix payé. La part de remboursement est fixée par expertise à l’initiative du demandeur.
En tout état de cause, la mise en jeu de la garantie ne peut générer aucun frais pour l’acheteur (art. L.211-11 du Code de la consommation). Vous pouvez même intenter une action devant les tribunaux pour obtenir des dommages et intérêts si vous avez subi un préjudice du fait de ce défaut de conformité. Par exemple, une immobilisation forcée du véhicule alors que vous en aviez impérativement besoin pour aller travailler, vous obligeant à louer une voiture le temps qu’une solution soit trouvée."
- garantie vice caché -> plus difficile à mettre en oeuvre car il est nécessaire de prouver l'antériorité du défaut.

Donc voilà, je ne demande pas à en arriver là, mais si le vendeur refuse de prendre en charge la remise en état au titre de la garantie contractée lors de l'achat, cela peut lui coûter encore plus cher en lançant une procédure de défaut de conformité... Je lui exposerai les faits au besoin, il choisira ensuite...

  Précédente   Suivante
54 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:56