gros bruit moteur ou turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 22:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: gros bruit moteur ou turbo

par Greg7005 » 02 Nov 2013, 13:55

l aventurier a écrit:bonsoir à tout les *40* fourneau je viens de voire ta video le mieux serai de démonté la durite qui va au turbo puis vérifié si c'est plein d'huile et si l'axe a du jeu attention si tu force sur t'on turbo d'éffectueux tu pourrais te retrouvé avec une turbine dans le moteur et la il va y avoir des dégât :oops: si vraiment tu veux le vérifié de plus près n'hésite pas à le démonté y en a pour une heure c'est vite fait se serai dommage de tout flingué *13*

Heuuuu....c pas possible une turbine !!!!!!MDR
tu peux avoir de la limaille au pire

enfin la le bruit sur la video c un souffle d'air ,le turbo qui siffle c presque normal,
en suite la durite qui va a l'echangeur air/air elle est clipcer donc la il y a un soucis elle ne peux pas partir seul
Donc de ce fais verifie les durite qui vont du turbo a l'echangeur et de l'echangegeur a la vanne EGR

fourneau
 

Re: gros bruit moteur ou turbo

par fourneau » 02 Nov 2013, 18:40

j ai vérifier la durite qui va la vanne egr elle est correcte, j ai oublier de vous signaler un message sur l odb qui venait après 40 min de conduite de vérifier l eau, mais la température ne montais pas.
j ai glissé ma main a coter du turbo le moteur est plein d' huile juste a coter d'une durite qui démarre du filtre a air, le problème pourrais venir de la?

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 385
Enregistré le: 23 Mai 2013, 20:01
Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

Re: gros bruit moteur ou turbo

par l aventurier » 02 Nov 2013, 22:28

bonsoir à tout *40* greg7005 une turbine à l'état brute on n'est bien d'accord mais une turbine en mille morceaux c'est possible si le turbo pète les morceaux peuvent remonté par le collecteur d'échappement!!!c'est rare souvent il dégage dans le tuyau d'échappement comment explique tu alors la consommation d'huile et le manque de puissance 50km/h à fond,fumée bleu,odeur de cramer etc etc....je voulais juste mettre en garde fourneau si la catastrophe arrive ça va douillé?le mieux serai de le démonté *59/

fourneau
 

Re: gros bruit moteur ou turbo

par fourneau » 03 Nov 2013, 22:58

bonsoir a tous, j ai demonter une durite pour voire le turbo mais il a pas de jeux et il tourne bien je sais pas si c'est la qu il faut vérifier.

Image


et voici la fuite d'huile je sais pas ou elle est exactement

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 22:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: gros bruit moteur ou turbo

par Greg7005 » 04 Nov 2013, 13:03

l aventurier a écrit:bonsoir à tout *40* greg7005 une turbine à l'état brute on n'est bien d'accord mais une turbine en mille morceaux c'est possible si le turbo pète les morceaux peuvent remonté par le collecteur d'échappement!!!c'est rare souvent il dégage dans le tuyau d'échappement comment explique tu alors la consommation d'huile et le manque de puissance 50km/h à fond,fumée bleu,odeur de cramer etc etc....je voulais juste mettre en garde fourneau si la catastrophe arrive ça va douillé?le mieux serai de le démonté *59/

slt ,alors je vais essayé de faire simple ,quand Porsche a inventé le turbo a géométrie variable pour la merveilleuse turbo ,ils ont mis au point la wastegate .
Donc il est impossible maintenant d'avoir une remonté de turbine et de plus la pression des échappement est tel que tous débris parte dans l’échappement,
Dans le cas de notre ami qui lui a un vrai problème a résoudre !!!
Je dis depuis le début que le turbo n'as rien ce qu'il vient de confirmé .
maintenant qu'il a vérifie les durites ,il ne reste plus que l’échangeur air/air qui peux être percé ...
Ce qui aurai pour conséquence plus accé o² dans la combustion ,des vapeur d'huile trop importante (qui viendrai du reniflard) donc fumé bleu et odeur
et pour finir je suis à plus de 1500 km si non je serai chez lui pour l'aidé ...

fourneau
 

Re: gros bruit moteur ou turbo

par fourneau » 04 Nov 2013, 14:09

bonjours a tous, j ai été voire se matin au garage et d’après le mécano sa serai une électrovanne il ma dit que mon turbo restai en position ouverte, il la branche au pc se soir, :merci: pour vos message , je vous dirai si ses bien sa se soir

Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 22:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: gros bruit moteur ou turbo

par Greg7005 » 04 Nov 2013, 15:25

Slt ça me parrais peux plossible
si ça serai ça tu aurai un gros coup pied au cul qd tu arrive dans les tours

fourneau
 

Re: gros bruit moteur ou turbo

par fourneau » 04 Nov 2013, 21:17

il ma dit que mon turbo est bloqué en position ouverte après il a débrancher un tuyau et ma dit que s était une électrovanne, il a pas su la passé au pc se soir il le fera demain soir.
sa pourrait être quoi d autre si mon turbo reste ouvert?

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 385
Enregistré le: 23 Mai 2013, 20:01
Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

Re: gros bruit moteur ou turbo

par l aventurier » 04 Nov 2013, 23:32

bonsoir à tout les *40* fourneau il y a une commande sur le turbo celle ci doit être défectueuse si t'on turbo reste ouvert....sinon je pensé au reniflard complètement bouché c'est pour ça que ta pas de pèche et l huile doit s'écoulé du tuyau qui se trouve sur le cache culbuteur sous le filtre a air ....le principal c'est déjà que t'on turbo n'a rien *59/

jotex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 05 Nov 2009, 16:54
Localisation: Toulouse
Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

Re: gros bruit moteur ou turbo

par jotex » 06 Nov 2013, 00:46

Bonsoir,
A verifier le reniflard si encrassé ,le nettoyer puis remplacer le manchon en caoutchouc qui se trouve a l'entree du compresseur du turbo, sil il y a un moindre defaut d'etancheité du circuit, tuyau, intercooler etc,,,les pression turbo sont modifier puis il bave d'huile.
Concernant l'electrovanne qui pilote la decharge du turbo en utilisant la depression de la pompe a vide , a verifier la tuyauterie si pas poreuse puis verifier l'electrovanne, je crois qu'il y a un mini filtre , si celui-ci est encrassé ,il fonctionne mal.

hasta pronto

Jotex

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:19