Grondement sourd à la reprise 330xda
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Cypaubr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 22 Aoû 2021, 20:44
Localisation: Nancy, France
Véhicule: BMW (E46) 330XD Pack Luxe
Code VIN: JP98724

Grondement sourd à la reprise 330xda

par Cypaubr » 25 Juin 2022, 18:08

Salut à tous !
Je viens à la pêche aux infos sur un soucis que j'ai eu cet aprem en revenant d'un long trajet (je précise que je n'ai pas eu le problème à l'allé) en espérant trouver de l'aide...
Tout d'abord je possède une E46 330xd boîte auto de 2004 qui vient de passer les 320000km et qui se porte (plutôt) bien, elle a été reprogrammée par mes soins en stage 1 + EGR off (avec filtre à air sport et downpipe inox). Je l'ai reprogrammée il y a un mois à peu près avec des cartos assez soft mais pas mal niveau perfs pour pas trop lui en demander et j'avais changé le palier de transmission arrière qui avait dégagé complet (déjà de quand je l'avais achetée, c'était le palier d'origine d'ailleurs) donc je n'avais aucune vibration et j'avais contrôlé l'état du flector quand j'ai fait l'opération. Je précise aussi que j'ai bien fait gaffe à remettre l'arbre dans le bon alignement pour pas perdre l'équilibrage.

Bref. Ce matin j'injecte une nouvelle version de ma reprog (pédale plus sensible, un peu d'injection sur les conversions et un peu de pression de rail) rien de bien fou, je pars faire mon trajet allé tout va bien la voiture fonctionne nickel.
Sur le retour pareil niveau perfs mais arrivé sur l'autoroute quand je passe de 100 à 130kmh grondement sourd et vibrations (un peu comme quand mon palier était foutu mais en plus sourd comme s'il s'était amorti) dans toute la caisse. Je fais donc le retour tranquillement à 100 pour rien péter de plus, sait-on jamais.
Arrivé sur une nationale près de chez moi, je fais un 0-100 départ arrêté en mode sport, aucune vibration... Ca me laisse perplexe...

D'après vous, vous diriez quoi ? J'hésite à refaire un essai avec l'ancienne carto (on sait jamais) et je lève la voiture que lundi au boulot vois si c'est pas le palier qui était pas de bonne qualité...

Cypaubr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 22 Aoû 2021, 20:44
Localisation: Nancy, France
Véhicule: BMW (E46) 330XD Pack Luxe
Code VIN: JP98724

Re: Grondement sourd à la reprise 330xda

par Cypaubr » 05 Juil 2022, 21:52

§9

Cypaubr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 22 Aoû 2021, 20:44
Localisation: Nancy, France
Véhicule: BMW (E46) 330XD Pack Luxe
Code VIN: JP98724

Re: Grondement sourd à la reprise 330xda

par Cypaubr » 13 Aoû 2022, 16:31

Mise à jour :
Je viens de faire une première vidange de BVA avec huile préconisée par BMW sans changer la crépine pour le moment, j'ai trouvé pas mal de limaille dans le carter et sur l'aimant. Niveau refait nickel contrôlé avec ISTA, ça vibre moins souvent (toutes les accélérations quasiment sur le trajet allé, deux fois seulement sur le trajet retour) et les rapports passent mieux (on les sent plus passer). J'en refait deux autres dans le weekend pour voir. **2

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 13:09