Grincement/sifflement 118d

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Mike33
 

Grincement/sifflement 118d

par Mike33 » 19 Avr 2011, 12:57

Slt à tous,

J'ai un sifflement ou plutôt un grincement côté gauche (je pense) à très basse vitesse (moins de 40km/h). C'est comme une roue de chariot qui aurait du jeu, ça fait un bruit assez aigu. J'ai contrôlé les roulements arrières, rien. J'ai pensé aux plaquettes mais je suis pas convaincu. Des idées ?

46*

Bel@
 

Re: Grincement/sifflement 118d

par Bel@ » 19 Avr 2011, 15:41

Salut,

Es-ce en continu?

Sous tout type de route?

L'état de tes pneus sont encore bon?

N'as tu rien bougé dernièrement as ta voiture ou rouler sur quelque chose?

As tu essayer de fermer ta clim. et ventilation pour voir si jamais sa viendrais pas de la? de plus pour mieux cerner le bruit...

cordialement,


Bela

Mike33
 

Re: Grincement/sifflement 118d

par Mike33 » 20 Avr 2011, 11:06

Bel@ a écrit:Es-ce en continu?

Le sifflement est semi-continu, c'est à dire qu'il s'estompe puis reprend par moment, toujours à moins de 40km/h.


Bel@ a écrit:Sous tout type de route?

Oui.


Bel@ a écrit:L'état de tes pneus sont encore bon?

Oui, ils ont 4 000km.


Bel@ a écrit:N'as tu rien bougé dernièrement as ta voiture ou rouler sur quelque chose?

Non...


Bel@ a écrit:As tu essayer de fermer ta clim. et ventilation pour voir si jamais sa viendrais pas de la? de plus pour mieux cerner le bruit...

Oui, je l'ai fais, ça ne change rien. En roue libre ou avec une vitesse engagée, ça persiste. En revanche, en donnant quelkes petits à-coups d'accélérateurs, le couinement "réagit"...
Merci à toi.

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: Grincement/sifflement 118d

par mignon525d » 20 Avr 2011, 11:26

Difficile de te guider si ont n'ai pas sur place ! ca peux venir de n'importe quoi !
J'ai eux un truc un jour du même style mais pas évident à trouver avec des pôtes qui tendaient l'oreille en étant à l'extérieur ont a trouvé !!
C'était un petit caillou qui était couincé entre le disque et la plaque acier !!!
Une fois enlevé plus de bruit !
Mais bon vaux mieux être avec une personne à l'extérieur de la voiture qui aurais une bonne audition !!

Mike33
 

Re: Grincement/sifflement 118d

par Mike33 » 20 Avr 2011, 12:32

J'ai pensé au caillou coincé contre le disque mais ça ne fait pas le même bruit. Là c'est typiquement un bruit métallique, un peu comme une brouette dont la roue avant couinerait par manque d'huile par ex.

Bel@
 

Re: Grincement/sifflement 118d

par Bel@ » 21 Avr 2011, 00:17

As tu vérifié par pur hasard tes courroies? regarde toujours si tu n'as pas de jeu dans l'axe de ton ventilateur ou autres...

Se n'est vraiment pas évident de trouvé d'où viens un bruit, il faut aller méthodiquement en éliminant une à une les zones susceptibles...

Je te souhaite bon courage, cela dois être agaçant, tiens nous au courant.

Cordialement,

Bela

Mike33
 

Re: Grincement/sifflement 118d

par Mike33 » 21 Avr 2011, 09:34

Je vais à la révision début de semaine prochaine (Bosch et pas BMW). Je leur signalerai.
Je vous fais un retour.

Mike33
 

Re: Grincement/sifflement 118d

par Mike33 » 30 Avr 2011, 18:16

Finalement, je pense que ça peut venir des plaquettes, mais c'est pas évident à cerner. En 1ère, en avançant tout doucement on dirait comme un caillou coincé. 2 gros freinages n'ont rien donné. Je reste donc dans l'espectative !

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Grincement/sifflement 118d

par Béhième » 30 Avr 2011, 19:18

J'ai eu aussi un problème similaire jeudi,un bruit trés aigu à faible vitesse.
Moi c'était un piston de freins qui revenais mal à sa place.

Oli E90
 

Re: Grincement/sifflement 118d

par Oli E90 » 30 Avr 2011, 21:12

moi ça me fait penser au frein à main, tire le légèrement en roulant et vois s'il y a du changement

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités