grincement joint contour de porte
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
jcjc320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Jan 2011, 13:30
Véhicule: BMW F30 320d luxury
Code VIN:

grincement joint contour de porte

par jcjc320 » 25 Oct 2011, 10:39

Bonjour!

Je pense que le sujet a déjà été abordé pour les E46 mais j'ai le même souci sur ma E90, j'ai constament des bruits de grincements au niveau des portières.
Je pense que cela doit etre le grincement d'un joint sur l'autre.
J'ai déjà essayé maintes fois des les nettoyer avec un nettoyant silicone mais rien n'y fait, le bruit reviens au bout des quelques jours.

Quelqu'un a-til déjà réussi à supprimer ce bruit?

Merci bcp

anonyme
 

Re: grincement joint contour de porte

par anonyme » 25 Oct 2011, 10:56

parles-en à scalpa, il a eu le même probable et BMW a fait un coup de pschitt avec un produit magic ! ...

jcjc320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Jan 2011, 13:30
Véhicule: BMW F30 320d luxury
Code VIN:

Re: grincement joint contour de porte

par jcjc320 » 25 Oct 2011, 10:58

Merci pour l'info!!

Si scalpa passe par la, merci de son aide!!!

anonyme
 

Re: grincement joint contour de porte

par anonyme » 25 Oct 2011, 11:04

tu peux aussi lui envoyer un mp !

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: grincement joint contour de porte

par scalpa » 25 Oct 2011, 12:48

J'avais effectivement des bruits de grincements/couinements qui apparaissaient surtout lorsqu'il faisait chaud 46*
Après avoir pris 2x rdv en concession pour rien (et être passé pour un emmerdeur) car le phénomène ne se produisait pas le jour venu, je me suis rendu chez BM à l'improviste un jour ou c'était clairement audible:
Après un bref essai, le mécano à sorti sa bombe de silicone qu'il a passé sur les 2 joints de portière (habitacle & portière) et après ça, plus aucun bruit!! :oops:
Je me suis donc empressé d'acheter un produit équivalent (http://www.shinearama.co.uk/product.php ... -GUMMI-100) pour le passer sur tout mes joints: portières, coffre, lunette ar, pourtour des fenêtre extérieures ce qui leur à redonné un bon coup de jeune car ils avaient blanchi avec le temps.
Depuis, plus aucun "phénomène paranormal" du genre ne s'est produit dans ma voiture.

Avatar de l’utilisateur
FabriceE91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Avr 2011, 22:24
Véhicule: BMW F31 320D Luxe
Code VIN:

Re: grincement joint contour de porte

par FabriceE91 » 06 Nov 2011, 23:06

Bonjour,

j'ai eu le même soucis sur une E91 et la pulvérisation de silicone a résolu le problème (acheter chez Norauto). le bruit serait localisé sur la partie supérieure des portes où il y a présence de feutrine.

A+

woodman
 

Re: grincement joint contour de porte

par woodman » 08 Nov 2011, 00:30

Bonjour à tous.
J'ai le même soucis sur ma série 3. Quand j'ai acheté la voiture les joints étaient légèrement blanc. Je me suis dit qu'un petit coup de silicone ne leur ferait pas de mal :roll:
Au début aucun soucis les joints avaient retrouvés un belle aspect noir...mais après quelques jours mes portes ont commencées à grincer *63*

Après une écoute attentive, je me suis rendu compte que le bruit venait du haut du montant de porte comme ici :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 525-35.htm

On peut reproduire le bruit en appuyant sur la porte lorsque celle-ci est fermée.

En regardant dans le livret de la voiture, je me suis aperçu qu'il est conseillé de mettre du lubrifiant sans-silicone sur ses joints...sauf que dans les centres auto, tous les produits pour les joints contiennent du silicone.

Depuis j'ai fait différents forum pour trouver une solution à ce problème. Certains conseillent le talc, d'autre la glycerine, la graisse blanche, le Krytox (apparemment efficace mais très cher)...

In fine j'ai essayé la glycerine. C'est mieux mais je ne suis pas certain que ça tienne dans le temps, avec la pluie, les lavages...

J'aimerai moi aussi trouver le produit miracle, parce que mettre du produit toutes les 2 semaines ça commence à m'énerver :roll:

jcjc320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Jan 2011, 13:30
Véhicule: BMW F30 320d luxury
Code VIN:

Re: grincement joint contour de porte

par jcjc320 » 08 Nov 2011, 15:15

Bonjour,

pour ma part j'ai mis un produit acheté en Allemagne "Gummi pflege" que j'ai mis sur les feutrines aux haut des portes et depuis plus de bruit!

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: grincement joint contour de porte

par scalpa » 08 Nov 2011, 17:47


woodman
 

Re: grincement joint contour de porte

par woodman » 09 Nov 2011, 01:33

*98/ Je vais donc suivre votre conseil et essayer de me procurer ce fameux "Gummi pflege" voir ce que ça donne !

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:56