Grincement direction Bmw x1 xdrive 18d
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

10 messages   •   Page 1 sur 1
am72
 

Grincement direction Bmw x1 xdrive 18d

par am72 » 20 Oct 2014, 18:42

Bonjour
Lors d une manoeuvre en effectuant 1 creneau je me suis apercu d 1grincement qui revenait frequemment lorsque je braque à fond....le bruit semblerait provenir soit de la direction (roues) ou du volant...ai donc contacté le mandataire qui m a vendu le vehicule et celui ci m a donc informé que c est assez frequent sur ce modele qui emet un "couinement" dès que je manoeuvre...je suis 1peu perdu car je n aimerais pas decouvrir 1 vice (caché) au niveau de la direction ce qui engendrerait des reparations couteûses alors que j ai à peine roulé 1mois ....merci d avance pr vos conseils avisés!

Avatar de l’utilisateur
raphbmiste
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 23 Mar 2014, 17:11
Localisation: cahors 46
Véhicule: 330ci e46
Code VIN:

Re: Grincement direction Bmw x1 xdrive 18d

par raphbmiste » 20 Oct 2014, 21:42

Salut. Fait dessuite controler tout le train avant triangle silentblock et tete d amortisseurs deja t auras un apercu et au pire ta pompe hydro de DA. Ta monte pneumatique et d origine?

Avatar de l’utilisateur
seb198857
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 15 Nov 2009, 17:31
Localisation: Lorraine
Véhicule: BMW 320CI Pack M COUPE CABRIOLET
Code VIN:

Re: Grincement direction Bmw x1 xdrive 18d

par seb198857 » 20 Oct 2014, 22:49

am72 a écrit:Bonjour
Lors d une manoeuvre en effectuant 1 creneau je me suis apercu d 1grincement qui revenait frequemment lorsque je braque à fond....le bruit semblerait provenir soit de la direction (roues) ou du volant...ai donc contacté le mandataire qui m a vendu le vehicule et celui ci m a donc informé que c est assez frequent sur ce modele qui emet un "couinement" dès que je manoeuvre...je suis 1peu perdu car je n aimerais pas decouvrir 1 vice (caché) au niveau de la direction ce qui engendrerait des reparations couteûses alors que j ai à peine roulé 1mois ....merci d avance pr vos conseils avisés!



Salut, saches qu'aucune voiture n'aime le braquage "à fond" comme tu dis, il ne faut pas continuer à tourner plus le volant qu'il peut le faire, d'où ce sifflement ou grincement. Certes c'est désagréable mais il ne se produit pas sur toutes les voitures. Laisses le volant légèrement repartir quand tu sens la butée et le bruit devrait disparaitre.
Pourquoi toujours partir dans un raisonnement de problème, tu peux faire contrôler évidemment surtout si tu as une garantie ou quelquechose, tu aurais raison comme dis au dessus mais vérifies le niveau du bocal de direction assistée au cas où aussi, en attendant la suite *98/

am72
 

Re: Grincement direction Bmw x1 xdrive 18d

par am72 » 20 Oct 2014, 22:54

Slt !
oui a priori! La voiture a tjrs ete entretenu chez Bmw...dc tout est censé etre d origine! Le diagnostic peut se faire ailleurs que chez bm?style Feu vert ou Midas pr gagner du tps?merci pr l info ds ts les cas... */1

Avatar de l’utilisateur
raphbmiste
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 23 Mar 2014, 17:11
Localisation: cahors 46
Véhicule: 330ci e46
Code VIN:

Re: Grincement direction Bmw x1 xdrive 18d

par raphbmiste » 20 Oct 2014, 23:55

Je veux pas etre embetent mais ta direction couinne c est pas normal tout simplement braquage a fond ou pas. Ok ta bm a du faire un paquets de creneaux mais ton vendeur te dois une inspection et reparation s il y a . Une cremailere plus pompe c est plus de 2000 euros .moi un mec qui me dis c est normal ca couine et bien je trouve ca pas honnete de ca pars voila .desoler je suis un emmerdeur **//5

am72
 

Re: Grincement direction Bmw x1 xdrive 18d

par am72 » 21 Oct 2014, 07:00

Bjr
j ai eu le mm ressentiment......merci !
**/5

Avatar de l’utilisateur
raphbmiste
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 23 Mar 2014, 17:11
Localisation: cahors 46
Véhicule: 330ci e46
Code VIN:

Re: Grincement direction Bmw x1 xdrive 18d

par raphbmiste » 21 Oct 2014, 12:57

Faut etre emmerdeur parfois ca aide **1

Avatar de l’utilisateur
seb198857
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 15 Nov 2009, 17:31
Localisation: Lorraine
Véhicule: BMW 320CI Pack M COUPE CABRIOLET
Code VIN:

Re: Grincement direction Bmw x1 xdrive 18d

par seb198857 » 21 Oct 2014, 14:56

raphbmiste a écrit:Faut etre emmerdeur parfois ca aide **1


Salut je suis d'accord avec toi si un recours est possible il ne faut même pas se poser la question et foncer même par acquis de conscience, je tiens compte de ton avis, mais je disais simplement que ce n'est peut être pas grand chose, des fois on fait peur au gens en donnant un avis catégorique tu comprends *98/ . Mais ça reste très important avant tout je suis à fond derrière toi *21*

am72
 

Re: Grincement direction Bmw x1 xdrive 18d

par am72 » 21 Oct 2014, 15:31

Super! Merci pour vos avis et conseils....la prudence est de prime abord la meilleure option! Merci a tous! *98/

Avatar de l’utilisateur
raphbmiste
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 23 Mar 2014, 17:11
Localisation: cahors 46
Véhicule: 330ci e46
Code VIN:

Re: Grincement direction Bmw x1 xdrive 18d

par raphbmiste » 21 Oct 2014, 18:56

Oui prudence. Je n ais pas dit que c etait serieux c est ptetre juste une bricole et je l espere :wink:

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:35