Problème électrique - Voiture ne démarre plus.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
catolard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Déc 2017, 10:36
Véhicule: BMW E90LCI 320 Xd
Code VIN:

Problème électrique - Voiture ne démarre plus.

par catolard » 23 Juin 2018, 18:00

Bonsoir,

Et voilà, je suis dans une situation assez catastrophique. Ma voiture ne démarre plus.

J'ai mis à recharger ma batterie en attendant que la nouvelle commandée arrive avec un chargeur "qui va bien" - Electronique et tout. Bref.

N'empêche que cela a commencer au bout de 2 heures à sentir le brûlé . juste quand je le débranchais. Je venais en parallèle de changer un fusible, celui du boitier CA qui ne marchait plus. Cela remarchait.

Cette odeur de brûlé perdure mais je ne sais pas exactement d'ou ! C'est plutôt dans le tableau de bord quelques parts. J'ai démonté la boite à gant pour contrôler tous les fusibles. Celui que je venais de changer avec de nouveau cramé. Je le rechange - il crame instantanément !!

Si je veux démarrer la voiture, j'ai ce message - Démarrage impossible - confère photo.

Rien à faire !

Image

Je ne sais pas controler un relai .. je ne sais pas non plus quoi faire d'autre ....

Merci par avance.

catolard

catolard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Déc 2017, 10:36
Véhicule: BMW E90LCI 320 Xd
Code VIN:

Re: GRAVE PROBLEME ELECTRIQUE - Voiture ne démarre plus.

par catolard » 23 Juin 2018, 20:17

Je mets à jour avec ce que Rheingold me donne.

Image

merci de votre aide ...

Y a un relai qui a du cramé mais comment les tester et ils sont ou ?

catolard

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 12 Juin 2017, 20:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: GRAVE PROBLEME ELECTRIQUE - Voiture ne démarre plus.

par tony-bmw-06 » 23 Juin 2018, 22:53

Essai de jeter un oeil aux masses châssis aux pied de portes sous le tableau de bord si un peigne a pas cramé

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: GRAVE PROBLEME ELECTRIQUE - Voiture ne démarre plus.

par yvesc » 24 Juin 2018, 09:40

Bonjour,
C'est quoi le boitier CA ?
Néanmoins, si le fusible saute instantanément, tu as affaire à un court circuit franc. C'est à dire que le + va direct à la masse. Surtout ne pas mettre un fusible plus gros car c'est le faisceau qui fondrait.
Il faut débrancher un par un les consommateurs, les boitiers pour trouver ou est le court circuit. Ce que tu peux faire, pour éviter de cramer une caisse de fusibles, est de câbler une lampe 21W au moins sur les 2 bornes d'un fusible cramé. Lorsque tu le branches, si la lampe s'allume = court circuit. Il ne faut en revanche pas la laisser longtemps, quelques secondes maxi sinon ton faisceau va chauffer.

catolard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Déc 2017, 10:36
Véhicule: BMW E90LCI 320 Xd
Code VIN:

Re: GRAVE PROBLEME ELECTRIQUE - Voiture ne démarre plus.

par catolard » 24 Juin 2018, 12:50

Bonjour.

Alors le boîtier CA. C est le car accès. Bonne idee. Je vois que j ai 3 boutiers qui ne répondent pas. Me reste à les débrancher 1 par 1 et essayer en commençant par le CA bien sur.

Ce matin j ai les fusibles dans le boîtier DDE. Tous ok. Le relai bleu aussi. Les 2 relais dans la boîte à gants aussi. J ai démonté la batterie et tester la continuité sur le plus, c est ok. Et je dois racheter des fusibles de 5A...

Bon maintenant j ai un message de plus pour les airbag mais ça je pense sue cela vient du fait que j ai débranché la batterie.

Image

Image

Alors le boîtier CA il est dans le coffre. Et comme l odeur ne venait pas de la ... Je le ferais en dernier. Le FLA il dans dans l habitacle au niveau du retro central ... ça c est une option. Je vais le faire en premier.

Le boîtier PDC par contre je ne sais pas du tout ou il est ... qqun sait ? Je vais chercher sur le net.

Quelle merde !!! Pffff.

Merci en tout cas.

Catolard

yannbandit
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 05 Avr 2015, 09:17
Localisation: Chateauneuf les martigues
Véhicule: (e60) 530i pack sport
Code VIN: B000245

Re: GRAVE PROBLEME ELECTRIQUE - Voiture ne démarre plus.

par yannbandit » 25 Juin 2018, 21:32

Bonjour
Pour pouvoir identifié le ou les éléments électrique qui pose problème relais boitier...
Il te faudrait le schemas électrique de l auto pour pouvoir trouvé l origine de la panne.
Il y a des logiciels avec les éléments.
Courage

catolard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Déc 2017, 10:36
Véhicule: BMW E90LCI 320 Xd
Code VIN:

Re: GRAVE PROBLEME ELECTRIQUE - Voiture ne démarre plus.

par catolard » 30 Juin 2018, 13:38

Bonjour,

Alors .. j'ai quand même fait un essai pour ce fusible en débranchant le PDC et le CA .. il crame instantanément ...

Sinon pour suivre les bons conseils .. . démontage du JBE et du CAS .. que voilà.

Image

Le JBE ouvert

Image Image

et le CAS ouvert

Image Image

voilà voilà .. rien d'évident pour moi .. et pour vous ?

ET maintenant .. maintenant .. je ne sais plus que faire.

catolard

catolard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Déc 2017, 10:36
Véhicule: BMW E90LCI 320 Xd
Code VIN:

Re: GRAVE PROBLEME ELECTRIQUE - Voiture ne démarre plus.

par catolard » 01 Juil 2018, 15:24

Bon,

Sur les conseils d'un gars doué ... j'ai démonter non sans peine la boite à fusibles .... quelle galère .. pfff ..

Et .. et bè voilà .. mais je ne vois rien de particulier ... pffff

Image Image

Image Image

Image Image

J'ai checké aussi l'alim de la ventilation.

Bon .. je sis dans un impasse la plus complète ... je ne sais absolument plus quoi faire ...

Si qqun s'i connait bien et n'est pas trop loin de chez moi .. je suis preneur bien sur ...

catolard

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Problème électrique - Voiture ne démarre plus.

par ludo132 » 01 Juil 2018, 20:44

salut essaie de débrancher alternateur et démarreur pour voire. ( élèves câble d alim et isoles les pour si ça touche une masse de pas rajouter un court circuit **2 )

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Problème électrique - Voiture ne démarre plus.

par ludo132 » 01 Juil 2018, 20:48

jettes un coups d œil aux câbles de batterie en sortie du baque à batterie aussi

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:25