gravage vitres pour assurance contre le vol
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

2 messages   •   Page 1 sur 1
doume30
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 318D Touring 2009
Code VIN:

gravage vitres pour assurance contre le vol

par doume30 » 16 Nov 2016, 13:29

bonjour, mon pote se fait voler sa voiture... *63* et il découvre pour avoir le remboursement il a bien le vol et bris de glace- il doit présenter sa facture du gravage antivol mais voilà il a zappé ce détail (l'oubli de faire le gravage est courant lisez sur le net... oubli même si c'est bien inscrit dans le contrat en 1 ere page)

donc si absence de gravage l'assurance ne prend pas en charge!!
vérifiez vite */7 vos contrats (pour info la MACIF demande le gravage)

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: gravage vitres pour assurance contre le vol

par Dream13 » 16 Nov 2016, 13:44

C'est presque un refrain, tout est bon pour certaines assurances de ne pas "assurer". Maintenant, il faut vérifier si la clause du gravage était clairement indiqué et signalé à l'assuré avec les conséquences en cas de vol.
Je ne vois pas très bien en quoi un gravage des vitre peut empêcher le vol pour certaines "utilisation": utilisation délictueuse brève du véhicule ou exportation pour revente dans des pays "exotiques" !

NB: J'avais la conviction que tous les véhicules neufs depuis longtemps ont le gravage des vitres fait en concession. C'est fait sur mes 3 voitures pourtant âgées.

2 messages   •   Page 1 sur 1