GPS d'origine or not GPS d'origine?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
StephK
 

GPS d'origine or not GPS d'origine?

par StephK » 14 Jan 2012, 18:32

Bonsoir à Tous,

Récemment inscrit et présenté, voici mon tout premier post.
J'ai parcouru pas mal le Forum pour faire mes recherches avant mais pardon si ce sujet a déjà été traité *62*

M'orientant plutôt vers l'achat d'un E46 Touring L6 essence (je roule moins de 6000km/an), j'ai cru bon au départ de focaliser sur des modèles avec GPS d'origine et puis...j'ai vu certains tutos expliquant comment monter ce même appareil (donc soit pour en changer, soir pour en mettre un qui n'y était pas lors de la fabrication du véhicule...)

Du coup, ai-je plutôt intérêt à continuer dans ce sens ou justement prévoir un petit budget post-achat-BM pour acheter/faire poser un GPS ?
Je ne m'y connais pas trop mais en termes de besoins, si l'appareil fait GPS/LECTEUR CD-DVD/MP3 ça sera très bien *98/

Pour en revenir au modèle de véhicule et vous donnez d'autres précisions, mon budget ne dépassera pas les 10k€.
Je doute donc trouver des millésimes 2003/2004, mais plutôt 2001 (ce qui, sauf grosse mise en garde de votre part, me conviendrait tout à fait)...ceci dit, je scrute le net *29*

Donc...si le modèle coup de coeur (que ce soit 2001 ou 2004 d'ailleurs) n'a pas le GPS d'origine, au final, n'est-ce pas plus mal puisque je pourrais en faire poser un plus..."récent" sans forcément me ruiner ?

--
Fin du choix Cornélien 1

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: GPS d'origine or not GPS d'origine?

par david330d » 15 Jan 2012, 11:07

salut stephk donc pour 10keuros tu trouve des essences avec pas trop de kilomètre et en bonne état maintenant si tu veu le type de poste que tu cite ,regarde le hualingan ou le dynavin ce sont 2 postes cd mp3 ipod usb et gps en plus donc c'est ce qui te faut en plus il garde une ligne esthétique proche de celui d'origine donc voila maintenant pour revenir a ta future acquisition précise quel modèle de touring te plaierai le plus et on essaie de trouver ça *98/

StephK
 

Re: GPS d'origine or not GPS d'origine?

par StephK » 15 Jan 2012, 11:22

@330d'05: MERCI Mister ! *62*

M'en vais donc faire ma petite étude de marché concernant les 2 modèles sus-cités et te/vous reviendrai avec mes trouvailles et...sûrement pleins de petites questions de newbie que je suis *59/

Concernant:
330d'05 a écrit:...pour 10keuros tu trouve des essences avec pas trop de kilomètre et en bonne état...

et
330d'05 a écrit:...pour revenir a ta future acquisition précise quel modèle de touring te plaierai le plus et on essaie de trouver ça *98/


Je peux répondre ici ou plutôt en créant un autre post avec un nouveau sujet ?

Merci Forum !

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: GPS d'origine or not GPS d'origine?

par david330d » 15 Jan 2012, 11:30

tu peux répondre ici sans problème *98/

StephK
 

Re: GPS d'origine or not GPS d'origine?

par StephK » 15 Jan 2012, 14:03

Ok cool merci !

Donc, concernant:
330d'05 a écrit:...pour 10keuros tu trouve des essences avec pas trop de kilomètre et en bonne état...

Justement, "pas trop de km" et "en bonne état", ça veut dire quoi ?

Car j'ai pour l'instant 2 coups de coeur, une de 123000km, année 2004 super bien équipée mais "que" 320i et à quand même 10500€:
http://www.leboncoin.fr/voitures/260462850.htm?ca=12_s
On m'a dit que le 320 n'est pas assez "poussif" mais...ça veut dire quoi pour un véhicule de 170cv?

et une 330i de 140000km, année 2001 pack luxe, selon moi à un bon prix, certes sans GPS *59/ (et on en revient à la discussion d'origine), et surtout grise et discrète (Cf. jantes), ce qui me va très bien aussi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/234191244.htm?ca=12_s

Pour info, je suis pas contre aller la chercher chez nos amis les Belges, d'ailleurs, que pensez vous de celle ci ?
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=207066442 Option Line en BE = Pack Luxe en FR ?
Je suis en revanche pas trop chaud pour étendre mes recherches en Allemagne: certes des sites comme mobile.de regorgent d'annonces de BM avec faible km mais niveau finition, ça n'a souvent rien à voir avec les nôtres...Me trompe-je? Il y a aussi cette histoire de compteur trafiqué où il peut être impossible de connaitre les km véritables...

Concrètement, par rapport aux modèles visés (tout 6L E46 en somme) quelle limite en km devrais-je me fixer pour mener à bien mes recherches ?
Pour le côté "bon état", pas toujours évident de tout voir juste à partir d'un jeux de photos sur l'annonce mais...en plus de bien évidemment parler au vendeur et voir/essayer le véhicule, à quoi dois-je déjà faire attention et typiquement, sur quoi puis-je jouer pour faire baisser le prix ?

Ensuite,
330d'05 a écrit:...pour revenir a ta future acquisition précise quel modèle de touring te plaierai le plus et on essaie de trouver ça *98/

et bien... tout Touring E46 de 2001 à 2004, modèle 320 à 330 (donc du 6L only), boite auto ou méca (je ferai bientôt un nouveau post à ce sujet car j'ai bien sûr pleins de questions à poser), pack luxe, si possible toit ouvrant mais pas rédhibitoire.
Niveau couleur, plutôt grise ou noir. Suis pas contre le bleu mais bon...je préfère des couleurs classiques/standards/discrètes histoire de ne pas trop attirer l'oeil *29*
En revanche, pas d'intérieur bois *64*
Je n'habite pas en montagne donc l'option 4x4 ne m'est pas nécessaire. Sièges chauffants = why not
Je voudrais éviter les véhicules fumeurs et ceux qui ont ou ont eu un attelage...

Pour l'instant niveau équipement, j'avoue que celle citée au début (http://www.leboncoin.fr/voitures/260462850.htm?ca=12_s) correspondrait pas mal à mes attentes/besoins *98/

Je peux comprendre qu'en roulant principalement en ville (avec option autoroute/vacances en province 2 bonnes semaine l'été), je n'ai peut-être pas forcément besoin d'un 3L mais bon, je me dis que si ça passe niveau budget, ce n'est pas forcément incompatible de pouvoir (enfin!) prendre du plaisir en tant que père de famille (2 enfants) à rouler avec un bon/gros moteur tout en restant "sage " niveau consommation quand il faut, non :roll: ?

Voilà, je pense qu'au niveau des précisions, j'ai pas du oublier grand chose.

Toute dernière petite question mais portant plutôt sur l'usage de ce forum: une fois mon brouillon sauvegardé, je peux/doix aller où pour le retrouver et terminer mon message avant de le poster? 46*

Bon dimanche à tout le Forum !

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: GPS d'origine or not GPS d'origine?

par Fredmas » 15 Jan 2012, 17:10

Concernant la première, il y a marqué radio CD Business, donc le GPS doit être rajouté et pas intégré j'imagine... 46*
La deuxième n'a que 17000 km de plus ce qui est intéressant, par contre c'est une phase 1.
Tu as donc à choisir entre des critères différents.


Pour revenir à ton histoire de GPS, j'ai celui d'origine dans ma Touring, et j'en suis très satisfait. *59/

StephK
 

Re: GPS d'origine or not GPS d'origine?

par StephK » 15 Jan 2012, 18:05

Fredmas a écrit:...par contre c'est une phase 1.


Donc par rapport à cette annonce, même si la mise en circulation remonte à 2001 (ce ne sont pas non plus les toutes premières e46 qui sont sorties...), je dois faire attention par exemple aux clapets d'admission et à tout ce que j'ai pu lire sur le Forum concernant les "problèmes" de cette phase là?

Si c'est bien ça, le carnet d'entretiens + les factures devraient bien me renseigner pour bien choisir (@Fredmas, celle dont tu me parles est une première main donc a priori simple à vérifier).
Si en revanche, ça n'a rien à voir, à quoi dois je faire attention quand tu me dis "par contre"? ou est ce juste une question de gout ? du fait qu'elle a plus de 10ans (mais carte grise à -50%)?

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: GPS d'origine or not GPS d'origine?

par Fredmas » 15 Jan 2012, 19:00

Non simplement que sur une phase 2 il y a 2 ou 3 modif esthétiques, comme les clignotant avant par exemple (facile à voir).
Après évidemment les constructeurs profitent des changements de phase pour optimiser certaines pièces,
mais je pense que la phase 1 est déjà pas mal fiable.

ps : les phases 2 sont bien concernées par les clapet faiblards....

StephK
 

Re: GPS d'origine or not GPS d'origine?

par StephK » 16 Jan 2012, 12:51

Ok merci pour ces infos.
J'avais effectivement remarqué une différence au niveau des clignotants entre les phase 1 et 2.
Ceci dit, je suis pas encore sûr que c'est pour des raisons esthétiques que je pencherais plutôt vers une phase 2 46*

Je vais donc:
1/ Créer un nouveau sujet de discussion si besoin est concernant le choix d'une phase 1 plutôt qu'une phase 2 (après avoir répertorié les points faibles d'une phase par rapport à l'autre, sur ce Forum en l'occurence)
2/ Remercier tout le monde ayant pris la peine de répondre à mon sujet initial pour lequel j'ai maintenant toutes les infos dont j'ai besoin pour mener à bien mes recherches ;-)

Un grand M E R C I à tous donc ;-)
Bon début de semaine à tout le Forum !!!

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: GPS d'origine or not GPS d'origine?

par Fredmas » 16 Jan 2012, 22:23

De rien, avec plaisir. **2

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:23