GPS BMW Série 2

9 messages   •   Page 1 sur 1
Customer71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Jan 2015, 12:22
Véhicule: BMW Série 2 Active Tourer
Code VIN:

GPS BMW Série 2

par Customer71 » 27 Jan 2015, 14:54

Bonjour à tous
Je prends du plaisir à conduire ma BMW Série 2 Active Tourer toute neuve
Par contre lors de mes différents réglages et paramétrages, je "bute" sur un point :
La carte de mon GPS en fonction Eclairage Automatique n'est affichée qu'en 3 couleurs (bleu pâle, gris et blanc)
Comment faire pour avoir tous les couleurs (des autoroutes, RN, départementales, forêts, points d'eau ...) tels qu'elles
sont montrées dans la photo de la brochure ?
Merci de votre aide *62*

Avatar de l’utilisateur
Onoret
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Déc 2014, 21:43
Véhicule: BMW serie 2 Active Tourer
Code VIN:

Re: GPS BMW Série 2

par Onoret » 27 Jan 2015, 22:24

Bonjour à tous,

Je suis comme vous, satisfait de ma 218d AT. Sur mon GPS professionnal, il faut passer l'info trafic en "flux de trafic" pour avoir la carte "multicolore".

Par contre, avez vous le RTTI. Si Oui fonctionne t-il correctement ?

Même question sur le fonctionnement du désembuage ?. Dans ma 218d AT, par temps froid ou humide, de la buée se met sur le pare-brise avant en intérieur et sur les vitres avant latérales que la climatisation de la voiture à beaucoup de mal à faire partir....

Customer71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Jan 2015, 12:22
Véhicule: BMW Série 2 Active Tourer
Code VIN:

Re: GPS BMW Série 2

par Customer71 » 28 Jan 2015, 16:33

Bonjour Onoret
Je viens de vérifier mon option "Flux de Trafic" dans la partie "Info Trafic", il se trouve que celui-ci est grisé,
donc impossible à activer pourtant il y a bien la coche "V" à l'intérieur du symbole
A noter que je n'ai pas de GPS Professionnal
Concernant le RTTI, je ne sais pas ce que c'est
Quand au désembuage, jusque là tout fonctionne normalement après avoir pris soin de bien régler l'orientation des buses
Bonne fin de jounée

Avatar de l’utilisateur
Onoret
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Déc 2014, 21:43
Véhicule: BMW serie 2 Active Tourer
Code VIN:

Re: GPS BMW Série 2

par Onoret » 28 Jan 2015, 21:11

Bonjour,

Pour le GPS, autant pour moi. Il faut aller dans le menu "Info Trafic", puis le basculement de carte se fait sur le choix "carte info trafic". Il suffit de cliquer dessus pour basculer d'un mode à l'autre. Avec le mode carte "multicolor" le choix "flux de trafic" va passer actif.

Cette voiture étant livré sans manuel utilisateur hormis sur les fonctions de base, je vous conseille l'application BMW pour android / iphone qui est très bien faite et précise.
Elle nécessite d'entrer les 7 derniers caractères du numéro de série de la voiture, ce qui va provoquer le téléchargement sur votre mobile de l'ensemble des manuels d'utilisation de votre véhicule avec les options que vous avez... un must.

Pour le désembuage, pour ma part tout est bien réglé et pourtant la buée a du mal à partir.... Certes, ce n'est pas tout le temps mais quand ça arrive c'est très agaçant. J'ai prévu d'aller faire contrôler ma clim au cas où. J'ai bien peur que ce soit un défaut de jeunesse de la voiture. L'essai 10.000 Km avec une BMW 218d Active Tourer, paru dans l'Autojournal, pourtant connu pour être complaisant avec BMW, souligne ce problème.

Pour le RTTI, c'est une option du système ConnectedDrive qui équipe en base toutes les BMW actuelles qui permet moyennant un abonnement de 3 ans d'avoir l'info trafic en temps réel sur le GPS comme le propose GoogleMap trafic. Ça fonctionne avec la carte SIM intégrée à la voiture qui permet d'appeler les secours.

Customer71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Jan 2015, 12:22
Véhicule: BMW Série 2 Active Tourer
Code VIN:

Re: GPS BMW Série 2

par Customer71 » 29 Jan 2015, 12:18

Bonjour,
Merci pour votre réponse
J'ai suivi la manipulation que vous avez décrite et effectivement j'obtiens la carte multicolor *br*
Pour continuer avec le désembuage : Je dis donc jusqu'ici pas de problème particulier. Seulement je n'ai ma voiture que depuis
une semaine et ai parcouru 300 kms, donc effectivement je n'ai encore sans doute pas été confronté à toutes les situations du
caprice de la météo ... Je vais donc rester vigilent à votre remarque et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mon
expérience
RTTI : Je suis équipé du système ConnectedDrive, mais sans abonnement
Merci encore et bonne journée

skyhook
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 01 Mai 2011, 20:53
Véhicule: BMW 218d Active Tourer Sport(F45)
Code VIN:

Re: GPS BMW Série 2 + buée

par skyhook » 09 Mai 2015, 10:31

Bonjour,

j'ai un Active Tourer 218d finition Sport depuis décembre et effectivement j'ai été confronté à plusieurs reprises à ce problème de mauvais désembuage du pare-brise et des vitres latérales. Assez étonnant au début et je cherchais la solution à chaque fois que le temps humide pointait son nez.
L'une des premières choses que j'avais remarqué c'était l'apparition de ce phénomène en mode "Eco pro". Dans les réglages du mode "Eco pro" par défaut le fonctionnement de la clim est réglé aussi à son mode 'stricte minimum' pour économiser du carburant. Vous pouvez modifier cela et choisir que la clim fonctionne en mode normal même pendant la conduite en "Eco pro". La deuxième solution est de monter le niveau de soufflerie même en mode "Auto" de la clim à 3 (le niveau 4 je trouve que ça fait du bruit et que c'est trop fort). Depuis que j'ai réglé ainsi, plus aucun souci avec la buée.
Et pourtant j'ai connu des défauts de jeunesse: le toit ouvrant panoramique et la garniture du pavillon qui grincent en roulant, le hayon qui s'est déréglé et a fini par "gratter" le pare choc...Pour le toit ouvrant je suis retourné trois fois. Mais tout est rentré dans l'ordre.
Bon weekend à tous!
/*9c

LRY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Mar 2016, 18:54
Véhicule: ACTIVE TOURER PACK SPORT
Code VIN:

Re: GPS BMW Série 2

par LRY » 02 Mar 2016, 16:20

Bonjour,
Pour éviter la buée,appuyer sur la touche auto (cde climatisation) en principe la fonction de refroidissement est activée automatiquement
(voyant A/C allumé) l'air est asséché avant d'être réchauffé.

Fab998
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Jan 2018, 20:37
Véhicule: Gran Tourer (F46) 220d xdrive
Code VIN: 5C40749

Re: GPS BMW Série 2

par Fab998 » 09 Jan 2018, 20:42

Bonjour,
j'ai un GRAN TOURER 220D XDRIVE LUXURY de mars 2016.
Ce matin (2°) j'ai eu de la buee en grande quantité sur toutes les vitres, surtout a l'avant, et il a fallu plus de 20 min pour qu'elle disparaisse avec le desembuage à fond!.
Je ne suis pas en mode eco et ma ventilation est toujours en auto et auniveau 3 (4 trop bruyant).
Quelqu'un d'autre a ce problème?

Merci pour votre aide,

A tres bientot

serge31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 217
Enregistré le: 16 Fév 2016, 11:29
Véhicule: bmw X2 sdrive Msport 18D
Code VIN:

Re: GPS BMW Série 2 + buée

par serge31 » 03 Fév 2018, 09:42

j'avais le méme probleme sur ma F22 , VENTILATEUR A 4 en permanence , ( pas de bruit excessif sur la mienne ) , plus de buée méme sans clim en marche *15*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 10:27