gouttière évacuation d'eau avant gauche toit ouvrant bouchée
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
niko92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Jan 2018, 10:06
Véhicule: Bmw 325d e91
Code VIN:

gouttière évacuation d'eau avant gauche toit ouvrant bouchée

par niko92 » 05 Juin 2018, 09:07

Bonjour,

j'ai un souci du côté de l'évacuation d'eau de la glissière du toit ouvrant panoramique de ma e91, à l'avant-gauche. L'eau ne s'évacue plus dans ce coin... pas de souci côté avant droit et nickel su les 2 évacuations arrière.
Avec le joint de toit ouvrant plus tout à fait étanche et les pluies de ces dernières semaines, plus le fait que je sois garé en pente "défavorable" qui amène toute l'eau infiltrée pile dans le coin où l'évacuation est bouchée...
Je vais changer le joint de toit ouvrant car c'est pas compliqué et il coûte moins de 30 € la pièce. Mais il faut aussi que je débouche le tuyau d'évacuation, et je n'y arrive pas en passant un bout de câble par l'orifice d'évacuation dans coin du toit ouvrant car ça bloque au bout de 10 cm à cause du 1er coude avant de descendre dans le montant de pare-brise.

Donc ma question: j'aimerais remonter un câble depuis la sortie de ce tuyau d'évacuation, mais où se trouve-t'elle?
Le tuyau passe à l'intérieur de la tôle du montant de pare-brise gauche, un raccord en caoutchouc accordéon fait la connexion entre l'évacuation du cadre du toit ouvrant et le haut du montant de pare-brise. Mais je ne vois pas où il aboutit en dessous de la voiture... Pour info, j'ai démonté la roue avant et le cache arrière garde-boue, j'ai rien vu sauf le bas de l'évacuation pare-brise / compartiment moteur (avec la grille plastique amovible pour enlever les feuilles mortes).

Sinon je vais essayer par aspiration depuis le haut...

Merci d'avance pour vos réponses

niko92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Jan 2018, 10:06
Véhicule: Bmw 325d e91
Code VIN:

Re: gouttière évacuation d'eau avant gauche toit ouvrant bou

par niko92 » 09 Juin 2018, 20:37

bon, problème résolu: la sortie du drain d'évacuation d'eau du cadre de toit ouvrant avant-gauche se trouve juste derrière l'emplacement de levage cric avant-gauche, sous les protections de dessous de caisse. Il suffit donc de dévisser les 3 ou 4 premières vis en plastique qui tiennent la protection de dessous, le long du bas de caisse gauche en partant de la roue avant, puis on écarte la protection pour passer la main, et derrière le longeron du bord, on trouve le bout en caoutchouc monté sur un connecteur plastique lui même emboité dans l'arrivée du tuyau du drain. Tirer sans trop forcer, enlever le manchon avec la sortie caoutchouc, nettoyer, aspirer le contenu du drain jusqu'à ce que l'eau coincée coule. Vérifier qu'en mettant de l'eau dans l'entrée du drain niveau cadre du toit ouvrant, elle coule bien rapidement jusqu'à la sortie et c'est bon, remonter le tout.

Perso je me suis acheté un tuyau fin 1cm de diamètre (magasin brico) et une seringue 60ml (en pharmacie), ce qui m'a permis d'aspirer la "vase" qui bouchait le bas du tuyau... ça explique pourquoi je n'arrivais pas à déboucher en injectant de l'eau par en haut.

Au final c'est pas compliqué à faire, une fois par an en préventif ça doit suffire.

PhilippeUB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Jan 2021, 14:33
Véhicule: BMW X3 (E83)
Code VIN:

Re: gouttière évacuation d'eau avant gauche toit ouvrant bou

par PhilippeUB » 12 Jan 2021, 14:48

Bonjour Niko,

j'ai le même problème mais du côté conducteur, et c'est un X3 de 2006. Ma rue est en pente, et je me retrouve régulièrement les pieds dans, et en ce moment où il pleut pas mal, ma voiture est très humide. Sais tu où se trouve le conduit de sortie sur la partie conducteur ?
Merci par avance pour ton aide
Philippe

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:17