Glastint et contrôle technique

3 messages   •   Page 1 sur 1
steph63
 

Glastint et contrôle technique

par steph63 » 27 Mai 2008, 09:19

Bonjour à tous , ma belle soeur a une C3 et je lui ai fait faire un traitement Glastint identique à la mienne ( carbon super sur la lunette arrière et carbon sur les vitres latérales ) . Hier en la passant au contrôle technique , le gars a marqué sur le rapport que la visibilité était mauvaise dû au Glastint . Pas terrible en cas de contrôle de police . Avez vous eu la même expérience ou est ce un excé de zel .

Shrander
 

Re: Glastint et contrôle technique

par Shrander » 27 Mai 2008, 09:49

steph63 a écrit:Bonjour à tous , ma belle soeur a une C3 et je lui ai fait faire un traitement Glastint identique à la mienne ( carbon super sur la lunette arrière et carbon sur les vitres latérales ) . Hier en la passant au contrôle technique , le gars a marqué sur le rapport que la visibilité était mauvaise dû au Glastint . Pas terrible en cas de contrôle de police . Avez vous eu la même expérience ou est ce un excé de zel .


Salut,

Pour le contrôle technique, il est obligé de le mentionner..........

Pour ce qui est des forces de l'ordre, aucun texte de loi n'interdit formellement la pose de film teinté, ne surtout pas se laisser bluffer par les bleus qui parfois demandent même d'enlever le film sur le champs.....

Dans ce cas refuser d'enlever les films sur le bord de la route et prendre gentiment son amende sans rien dire puis par la suite écrire à l'Officier du Ministère Public qui abandonnera toute poursuite vu le manque de législation......

Je les ai moi fait poser dans un centre qui travaille avec les films Glas-Protect, vois ce lien concernant la législation:

http://www.glasprotec.fr/code.html


Pour l'anecdote, j'ai imprimé cette page et l'ai déjà montré lors d'un contrôle, ce qui eu pour effet de faire renoncer le flic à toute amende concernant mes vitres teintés....... Il était assez déstabilisé, en a référé à son supérieur lors du controle, il a même sortit son propre Code de la Route et après discussion, il a reconnu que le texte n'était pas assez explicite et ne permettait pas de mettre une amende pour les films...... Bon je suis tombé sur un mec sympa qui a accepté de discuter......

@+.

Béhième
 

Re: Glastint et contrôle technique

par Béhième » 27 Mai 2008, 22:06

moi aucun problème la dessus,quand on sait que certains passent des épaves juste parce qu'il se conaisse.
alors qu'ils arrêtent tout sa pour des vitres teintés

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:06