Gas-Valve-Adjustement Error !
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vimax
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Gas-Valve-Adjustement Error !

par vimax » 20 Avr 2016, 14:53

Salut, quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond ce defaut trouvé avec Carsoft sur une BM E39 523i essence moteur M52 de 1977. Le logiciel m'affiche :

" 38 Gas-Valve-Adjustement Error "

En langage courant et en bon français ca voudrait dire quoi ? :) Merci.

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benji33
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Re: Gas-Valve-Adjustement Error !

par benji33 » 20 Avr 2016, 16:24

Salut,

En gros probleme pour le papillion d'admission.

Surement le capteur de recopie, elle a pas de perte de puissance ?

Se serait la piece numéro 1 sur le papillion de gaz. Peut etre HS, si tu peux faudrait vérifier avec un ohmetre s'il fonctionne bien. a voir si branché déjà

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0409
Modifié en dernier par benji33 le 20 Avr 2016, 18:02, modifié 1 fois.

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bmw77
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Re: Gas-Valve-Adjustement Error !

par bmw77 » 20 Avr 2016, 16:28

de 1977 ?
1997 non ?

D'après ce que je vois sur le net c'est un blem lié a l'ABS

Voila déjà la liste de tous les codes erreurs existant concernant l'ABS

ABS 1
0 Unidentified Error
1 ABS Hydro aggregate
2 Throttle Valve Signal
3 Ignition Time Error
4 Rear left speed sensor faulty or ABS inlet valve
5 Right rear speed sensor faulty or ABS inlet valve
6 Right front speed sensor faulty or ABS inlet valve
7 Left front speed sensor faulty or ABS inlet valve
8 Rear left ABS valve faulty
9 Rear right ABS valve faulty
10 Front right ABS valve faulty
11 Front left ABS valve faulty
12 Gearbox intervention
13 Idle speed RPM increasing
14 Valve relay fault
15 ABS Back-delivery pump fault
16 Throttle valve reduction
17 Front left wheel sensor
18 Front left wheel sensor
19 Accumulator pressure limit
20 Front left wheel sensor or EGS intervention error
21 Front left wheel sensor or ABS/ASC control unit defect
22 Speed signal sensor faulty
23 Equipment error (Automatic/Manual)
24 Incorrect gear wheel on one of the four wheels
25 Line interruption brake light switch
27 Idle speed feed back signal
30 Left rear wheel speed sensor cable
31 Right rear wheel speed sensor cable
32 Right front wheel speed sensor cable
33 Left front (E38/E39) or Right (E46) wheel speed sensor cable
34 Wheel sensor, front right or ASC switch over valve
35 Brake fluid level signal error
36 Front right wheel sensor or ignition signal error
37 Front right wheel sensor or ABS/ASC Control unit internal error
38 Gas valve adjustment error
39 Servo motor electrical error
40 Gas valve potentiometer error
41 Steering angle error
47 Fault, outlet valve, rear left
48 Fault, outlet valve, rear right
49 Wheel sensor, rear left or outlet valve front right
50 Wheel sensor, rear left or outlet valve front left
51 Fault, inlet valve, rear left
52 Wheel sensor rear left or inlet valve rear right
53 Wheel sensor rear left or inlet valve front right
54 Fault, inlet valve, front left
55 Fault, ASC shutoff valve
56 CAN Error (short circuit)
57 Throttle valve signal from the DME faulty
58 CAN Error (Open circuit to DME)
59 Fault, ASC shutoff valve
60 Signal, terminal 30 faulty
61 Central blocking
62 Max. ABD adjustment time
63 Processor fault in the control unit
64 Continuous control due to undefined signal interference
65 Wheel sensor rear right or bad feedback signal
66 Wheel sensor rear right or wheel speed sensor power supply
67 CAN Error
68 Wheel sensor rear right
69 Wheel sensor rear right
75 ASC indicator lamp
81 Inlet valve front left
82 Inlet valve front right
83 Inlet valve rear left
84 Inlet valve rear right
85 Outlet valve front left
86 Outlet valve front right
87 Outlet valve rear left
88 Outlet valve rear right
89 Power supply too low
90 Time limitation: passive switching
91 CAN Error
92 Pressure sensor (pre charging pump)
94 RPM sensor (Test)
95 Activation
96 Actuator test
97 ASC intake valve / Steering angle sensor
98 Separate valve
99 Electromagnetic switch over valve
100 Electromagnetic switch over valve
103 Brake light switch
104 Steering angle sensor
105 Brake light switch
106 Lateral acceleration sensor
107 RPM sensor (Gradient)
113 ABS/ASC feed back pump
115 ABS/ASC control unit internal error
118 Electromagnetic or mechanical influence on the wheel speed signals
120 Power supply voltage too high (>18V)
129 ABS/ASC Main relay circuit faulty
130 Power supply fault at the magnetic valves
131 Wrong current at magnetic valves
133 Power supply > too high
145 CAN chip in the ABS/ASC control unit
146 CAN Error
147 CAN Error engine intervention
148 CAN Error engine speed (RPM)
149 CAN Error DME/DDE connection
150 CAN Error EGS
151 Coding Error
152 DSC button
161 RPM sensor
162 RPM Signal
163 Lateral acceleration sensor
164 Lateral acceleration sensor
165 Pressure sensor 1
166 Pressure sensor 2
167 Pressure sensors
168 Pressure sensors power supply
177 Pre charge pump
178 Pre charge pump
180 Steering angle sensor (signal 1)
181 Steering angle sensor (identification)
182 Steering angle sensor (CAN)
183 Steering angle sensor (internal)
184 Steering angle sensor (offset)

vimax
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Re: Gas-Valve-Adjustement Error !

par vimax » 20 Avr 2016, 19:23

Merci les gars pour vos réponses rapides, c'est cool votre forum!!! *15*
bref, j'ai résolu le problème et je vous donne la solution, c'était un truc tout simple, c'était LE CABLE D'ACCELERATION était mal ajusté, en effet, j'ai refait un test avec Carsoft et comme ce cable est branché sur le papillon auxiliaire qui fait office aussi de papleur ASC etc, et que lors du test avec Carsoft il est actionné automatiquement par le calcualteur en phase terminale alors le calculateur en tirant sur le cable a "constaté" qu'il a du jeu et donc qu'il est mal ajusté voilà tout. En plus il n'était pas bien mit sur la cheville qui l'acroche sur le boitier du papillon, j'avait touche au papillon secondaire et j'ai pas mit le cable comme il faut ...

Par contre si quelqu'un peut me dire quelle valeurs en OHMS peut avoir la resitance du papillon secondaire ca m'arrangerait, moi j'ai trouvé 5,37 OHM , image ci-dessous

https://2.bp.blogspot.com/-u2LKTsQaaYA/VwFoHlOVqSI/AAAAAAAAAnM/jmcAOKplBQkFkBvpkfeUE-uqyYeTuNsgg/s1600/bon.bmp

Je voudrais la comparer avec les valeurs d'un autre ou valeurs officielles ²6 .

c'est une BM E39, de 1997, M52 523i essence

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benji33
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Re: Gas-Valve-Adjustement Error !

par benji33 » 21 Avr 2016, 10:20

Salut,

Nickel pour le defaut, je pense que c'est un potentiomètre donc simplement vérifier que la résistance varie bien, si c'est le cas c'est ok, tu peux aussi le voir sur la valise je pense regarde les valeurs etc.

Trouvé que sa:

Papillon amont
Le boîtier électronique ABS/ASC réduit ou augmente le couple sur l'essieu moteur en pilotant la fermeture et l'ouverture du papillon amont. Cette intervention est la première action relativement lente conduisant à la réduction du couple moteur au cours d'une régulation ASC

•Réduction de l'angle d'ouverture du papillon amont :
La variation de l'ouverture du papillon amont représente le premier niveau d'intervention sur le moteur. Dans ce cas, le boîtier électronique ABS/ASC pilote un actionneur de papillon, mu par un moteur électrique, qui réduit l'ouverture du papillon amont par l'intermédiaire d'un câble Bowden. Le pilotage du servomoteur du papillon s'effectue par impulsions sur les câbles plus et moins.
La position momentanée du papillon amont est détectée à l'aide d'un potentiomètre et transmise au boîtier électronique ABS/ASC.

Une manière de réduire le couple moteur pendant les phases de régulation ASC consiste à fermer le papillon secondaire. Le boîtier active pour cela un moteur électrique agissant sur le papillon secondaire au moyen d'un câble Bowden. L'activation du servomoteur de papillon est réalisée en appliquant un signal pulsé sur le câble positif et le câble négatif (masse).
L'étage de puissance du boîtier ABS/ASC permettant d'activer le servomoteur de papillon est alimenté par un câble séparé (borne 30).
La position instantanée du papillon secondaire est saisie par un potentiomètre de papillon et communiquée en retour au boîtier électronique.

http://www.bmw-planet.com/diagrams/rele ... /index.htm

Le schéma, 1-2 tu devrais avoir résistance et 2-3 aussi. en faisan bouger tu devrais etre pas mal

vimax
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Re: Gas-Valve-Adjustement Error !

par vimax » 21 Avr 2016, 12:46

ok je vais voir ca, j'ai testé 2 papillons secondaires, un qui donne 5,35 OHMS démonté et l'autre 3,45 toujours démonté. Y'a pas de défaut sur la valise maintenant, donc je me tate de savoir quel monter.... celui qui a une existence de 5 OHMS ou celui de 3, je ne trouve pas sur Carsoft une valeur officielle... Faut-il les tester montés et voir celui qui varie le plus ... who knows? ²²9

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