Garder ou vendre sa BM ?

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ldeums
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Nov 2016, 22:31
Véhicule: F31 320D
Code VIN:

Garder ou vendre sa BM ?

par ldeums » 07 Nov 2016, 22:50

Bonjour à tous

Ma 320D Touring de 2012 me donne grande satisfaction depuis 3 ans.
Pourtant elle accuse maintenant 125000km et n'est plus garantie depuis 1 an. Je ne me souciais pas de la changer ou pas, tant pour moi "les BM sont fiables", jusqu'à ce que j'ai une grosse panne (casse du convertisseur de couple de la BVA) heureusement prise en charge par BMW.
Du coup, je suis un peu en stress me disant que la prochaine panne pourrait me coûter un bras.

Bref, je me pose la question de savoir quel est le bon kilométrage où l'amener, pour ne pas entrer dans des coûts d'entretien importants et pour une revente correcte, le tout sachant que je roule 35000km/an.

Votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Garder ou vendre sa BM ?

par nakamiki » 08 Nov 2016, 00:00

Moi je roule peu je l'aurai gardé, mais a coup de 35mkm par an t as définitivement pas moyen de te passer d une caisse.

Vends la et change .

Au pire dans 1an vends la avant les 150 000 ca se vend bien encore tu sais.

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Garder ou vendre sa BM ?

par Vincent92 » 08 Nov 2016, 16:16

tant mieux si c'est pris en charge mais ca illustre le problème des vidanges de BVA que BMW ne préconise pas.....
Pour ma part, je ferai faire la mienne vers 60.000 chez ZF

Pour répondre à ta question, je dirai que ca dépend des tes finances et si tu aimes changer fréquemment **1
il faut que tu regardes quels frais tu peux avoir au cours des prochains 35.000 kms (disques/plaquettes/pneus pour les consommables et autres pièces quand on approche 150.000) et s'il vaut mieux de la vendre maintenant ou dans un an ?

Je roule 10.000 par an et j'essai d'acheter des voitures vers 30.000 et les revendre vers 80.000. En général hormis les pneus voire plaquettes ou courroie d'accessoires, je n'ai rien à faire

ldeums
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Nov 2016, 22:31
Véhicule: F31 320D
Code VIN:

Re: Garder ou vendre sa BM ?

par ldeums » 10 Nov 2016, 12:26

je ne pense pas que la vidange de boite aurait empéchée la casse du convertisseur, il est situé à l'extérieur du carter de boite.
Pour ce qui est de l'entretien, bête et discipliné je suis scrupuleusement le plan proposé par la voiture et le fait réaliser en concession, sans doute la raison de la prise en charge complète (pour le coup et sans vouloir faire de pub, l'assistance et le garage ont été top super réactif). Donc d'ici 10000km il me faudra changer les freins arrière. Mais en fait c'est pas tant les frais d'entretien réguliers qui me posent soucis, c'est davantage les gros travaux auquel il faut s'attendre avec un gros kilométrage qui m'inquiètent.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Garder ou vendre sa BM ?

par Maïtika26 » 10 Nov 2016, 13:05

éternelle question... le souci c'est de savoir si la tienne va avoir une grosse panne d'ici quelques temps ou pas, et si tu change est-ce que la prochaine n'aura pas elle aussi un souci ? bon si t'achète neuf effectivement c'est moins problématique vu que c'est garanti "normalement"
je sais pas trop comment est le sav bmw quand il s'agit de pannes assez graves, des fois certains constructeurs ont le culot de réclamer une participation au client même quand c'est encore garanti, honteux !
si t'achète en occasion bin c'est la loterie comme d'hab

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Garder ou vendre sa BM ?

par Vincent92 » 10 Nov 2016, 15:16

*21*
J'ai eu une super prise en charge de la concession et de l'assistance pour le remplacement de ma boite de transfert. Le véhicule avait 3.5 ans et sous contrat d'entretien donc tout avait été effectué dans le réseau.
en général si on suit les préconisations et qu'on fait tout dans le réseau, BM France prend en charge mais la concession a son rôle à jouer. Ils ont fait plusieurs demande à BM France car au début ils proposaient 50% et la concession trouvait que c'était insuffisant.
En revanche, si un entretien a été fait hors réseau, ils en profiteront ne pas prendre en charge.

Quand je parlais de frais importants, hormis les consommables classiques, je pensais embrayage, amortisseurs, pompe à eau etc
et voir sur ton véhicule ce qui peut être prévisible prochainement

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Garder ou vendre sa BM ?

par Isidore » 13 Nov 2016, 12:51

Quand je parlais de frais importants, hormis les consommables classiques, je pensais embrayage, amortisseurs, pompe à eau etc
et voir sur ton véhicule ce qui peut être prévisible prochainement


Ça dépend aussi si tu conduis comme un bourrin et si tu prends soin de ton véhicule.
Ma E46 essence a 364000 km, elle a 18 ans, je fais 25000 km par an. J'ai changé les amortisseurs pour la première fois la semaine dernière. L'embrayage et la pompe à eau sont d'origine. Et ça ronronne.
Mais c'était à une époque où BMW faisait encore des voitures en Allemagne pour qu'elles durent. ²²9

Anthony-67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 04 Aoû 2016, 19:30
Localisation: Alsace
Véhicule: E46 320i ph2
Code VIN:

Re: Garder ou vendre sa BM ?

par Anthony-67 » 13 Nov 2016, 15:07

Isidore a écrit:
Quand je parlais de frais importants, hormis les consommables classiques, je pensais embrayage, amortisseurs, pompe à eau etc
et voir sur ton véhicule ce qui peut être prévisible prochainement


Ça dépend aussi si tu conduis comme un bourrin et si tu prends soin de ton véhicule.
Ma E46 essence a 364000 km, elle a 18 ans, je fais 25000 km par an. J'ai changé les amortisseurs pour la première fois la semaine dernière. L'embrayage et la pompe à eau sont d'origine. Et ça ronronne.
Mais c'était à une époque où BMW faisait encore des voitures en Allemagne pour qu'elles durent. ²²9


Tu entends quoi par conduire comme un bourrin Isidore ? ^^
Monter un peu dans les tours proprement ou le reste ? **2

ldeums
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Nov 2016, 22:31
Véhicule: F31 320D
Code VIN:

Re: Garder ou vendre sa BM ?

par ldeums » 13 Nov 2016, 16:28

merci pour toutes vos réponses.

là où j'ai une inquiétude c'est sur la BVA, le convertisseur de couple ayant "couiné" pendant une 15aine de km avant de rendre l'âme, j'ai un peu peur qu'elle est "forcée" pendant ce temps. J'en ai parlé au chef d'atelier, qui m'a dit avoir fait appel à l'expertise de BM France, conclusion : la BVA n'est pas à changer mais simplement à vidanger (dans le cas - improbable - où de la limaille de fer soit passée dans le carter de boite). Au passage, tarif d'une BVA = 11000€, ceci explique mes interrogations.

Mais bon, après réflexion, je pense que je vais la garder.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Garder ou vendre sa BM ?

par Isidore » 13 Nov 2016, 17:41

Tu entends quoi par conduire comme un bourrin Isidore ? ^^
Monter un peu dans les tours proprement ou le reste ?


C'est par exemple maltraiter l'embrayage en embrayant lentement à régime élevé, c'est prendre les ralentisseurs à vive allure, c'est attendre longtemps avant de faire les entretiens, c'est piler souvent, c'est taquiner souvent la zone rouge, c'est prendre les virage à toute allure à en faire crisser ou déraper les pneus, etc...
Bref, c'est être un bourrin.

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:31