Garder ou vendre sa BM ?

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Garder ou vendre sa BM ?

par -JM- » 13 Nov 2016, 17:51

Isidore a écrit:
Quand je parlais de frais importants, hormis les consommables classiques, je pensais embrayage, amortisseurs, pompe à eau etc
et voir sur ton véhicule ce qui peut être prévisible prochainement


Ça dépend aussi si tu conduis comme un bourrin et si tu prends soin de ton véhicule.
Ma E46 essence a 364000 km, elle a 18 ans, je fais 25000 km par an. J'ai changé les amortisseurs pour la première fois la semaine dernière. L'embrayage et la pompe à eau sont d'origine. Et ça ronronne.
Mais c'était à une époque où BMW faisait encore des voitures en Allemagne pour qu'elles durent. ²²9


Ca dépends quel modèle on prend de cette époque, sur la M3 E46 c'est pas la même solidité, surtout avec la boite SMG2. Dans tous les générations il y a du très solide et du moins solide.

L'an prochain, je dois changer la pompe de DA, la pompe à eau et mes coussinets bielle. Je n'ai que 113 000km, et la M passe au garage quasiment tous les ans depuis sa sortie d'usine pour une révision.

Anthony-67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 04 Aoû 2016, 19:30
Localisation: Alsace
Véhicule: E46 320i ph2
Code VIN:

Re: Garder ou vendre sa BM ?

par Anthony-67 » 13 Nov 2016, 19:01

Isidore a écrit:
Tu entends quoi par conduire comme un bourrin Isidore ? ^^
Monter un peu dans les tours proprement ou le reste ?


C'est par exemple maltraiter l'embrayage en embrayant lentement à régime élevé, c'est prendre les ralentisseurs à vive allure, c'est attendre longtemps avant de faire les entretiens, c'est piler souvent, c'est taquiner souvent la zone rouge, c'est prendre les virage à toute allure à en faire crisser ou déraper les pneus, etc...
Bref, c'est être un bourrin.


Je ne suis donc pas un bourrin **//5
Par contre il m'arrive de titiller la zone rouge parfois...
Mais sur mon compteur elle débute à 6500, avant il y a des traits... sur d'autres modèles c'est beaucoup plus tôt, genre 5000.

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Garder ou vendre sa BM ?

par -JM- » 13 Nov 2016, 19:30

Titiller la zone rouge, c'est tout ce que demande une BMW en 6L essence, ne peut pas le faire quand le moteur est chaud et qu'on a la place pour, c'est un crime. Autant acheter une citadine diesel économique en carburant.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Garder ou vendre sa BM ?

par Bougnax » 13 Nov 2016, 20:02

ouai le L6 aime être cravaché ! *15* Et pis c'est pas de notre faute si la puissance est placée si haut (6700 tr/mn sur la mienne) ²²4
Après si tu tiens à ton permis, la régulation se fait toute seule.... *008
Mais il est quand même indiqué dans le manuel de ma voiture qu'il est préférable de pas trop aller dans la zone des 6500 tr/mn.
Ils sont blagueurs les gens de BMW.... ²2

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Garder ou vendre sa BM ?

par -JM- » 13 Nov 2016, 21:54

Ca dépends des modèles, sur la M, c'est constamment obligatoire d'être entre 5000 et 8000 tours en arsouille *008 . En dessous tu as l'impression de te trainer et de ne pas avoir de puissance. Au quotidien, sur une route fréquentée ce n'est bien sur pas possible, c'est pour cela qu'en semaine il y a la citadine *13*

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:31