Garantie Euro plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
CDR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 01 Jan 2015, 14:10
Véhicule: e91 330xd
Code VIN:

Garantie Euro plus

par CDR » 26 Mar 2015, 21:31

Bonjour,
J'ai acquis récemment une 330xda en concession bmw.
J'aimerais faire la vidange de boîte chez ZF.
Savez-vous si le fait de faire cette vidange hors réseau me fera perdre la garantie Euro plus de chez BMW ? Je n'ai pas encore été livré de la voiture, donc je n'ai pas encore pu lire les conditions de garantie.
Merci **2

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Garantie Euro plus

par stph57 » 27 Mar 2015, 07:44

Tu aurais du négocier dans la transaction la vidange de la boite. Sinon, tu peux demander a la concession de la faire.

CDR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 01 Jan 2015, 14:10
Véhicule: e91 330xd
Code VIN:

Re: Garantie Euro plus

par CDR » 31 Mar 2015, 12:38

Oui j'ai négocie la vidange de BT, mais pas de la BVA, car ils me disent que Ca leur génère un coût important (remplacement Carter etc.)
J'ai pas encore vu le contrat de garantie, car véhicule pas encore récupéré, mais apparemment la seule obligation qui existe dans Europlus c'est de faire les entretiens dans les intervalles et suivant préconisation du constructeur, il n'est apparemment pas obligatoire de les faire en CC. Donc cela devrait ne pas altérer la garantie de faire une vidange de boîte chez ZF qui est le fabricant de la boite. Je verrais en réceptionnant la voiture, en faisant un essai routier poussé pour voir le comportement à ce jour de la boîte, et en lisant les clauses du carnet de garantie Europlus. Je vous tient au courant! *008

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Garantie Euro plus

par Bougnax » 31 Mar 2015, 12:47

Je ne connais pas les clauses des garanties europlus mais ce qui est sur c'est qu'il est tout à fait possible d'entretenir ton véhicule hors concession sans que cela touche à la garantie constructeur. Il y a eu un jugement européen il y a peu (un an ou deux) ou justement les magasins type feu vert, norauto,etc....ont fait valoir leur droit en tant que garagistes à pouvoir effectuer les opérations d'entretien comme une concession. Les constructeurs européens n'ont pas du tout apprécié.....

CDR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 01 Jan 2015, 14:10
Véhicule: e91 330xd
Code VIN:

Re: Garantie Euro plus

par CDR » 01 Avr 2015, 21:00

Merci pour ta réponse
Je pense que je n'ai rien à perdre à faire cette fichue vidange de BVA chez le fabricant de la boîte.
Je ferais un retour pour donner mes impressions avant et après vidange de BVA faite. Je passerai aussi le diag de ZF sur l' huile récupérée de la vidange.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:04