Garages: honnete ou pas ?

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
hvince62
 

Garages: honnete ou pas ?

par hvince62 » 25 Aoû 2013, 14:41

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui fait appel à votre expérience avec les BMW...
Pour info: BMW 320 Compact Pack M 170000Km

J'ai amené la voiture chez 2 garages (Point S) pour un controle des trains roulant, et là surprise:
Garage 1: Triangle mort + silent bloc mort + pneus AV à changer = 900€
Garage 2: Triangle Ok, mais silent bloc mort + pneus AV à changer = 700€

Donc ma quesiton, vaut il mieux remplacer le tout ou juste les silent blocs ?
Le garage 2 m'a dit que les triangles sont increvables sur les BMW et qu'en général il n'y a pas besoin de les changer.
Je fais ces reparations parceque j'ai des vibrations dans le volant lors des freinages.

Et vous quel est votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Juil 2013, 21:52
Localisation: Ardennes
Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

Re: Garages: honnete ou pas ?

par mamaylle » 25 Aoû 2013, 14:47

Salut

Si tu as des tremblements lors des freinages, il va peut-etre falloir regarder aussi aux freins (disque voilé, plaquette cassé,.....) car si ce n'était que les silent-bloc, ça le ferait aussi quand tu ne freines pas 46*

hvince62
 

Re: Garages: honnete ou pas ?

par hvince62 » 25 Aoû 2013, 15:03

Les tremblements n'ont lieu que lorsque je frole la pédale de frein.
Les disques avant ont déjà été remplacé pour ce problème de vibration et ca n'a rien changé.
Il ne reste qu'a traiter ce problème d'usure de silent bloc et peut etre les triangles et j'espere qu'ensuite ce sera réglé.

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 31 Jan 2012, 16:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: Garages: honnete ou pas ?

par djcharlejean » 25 Aoû 2013, 15:13


Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Garages: honnete ou pas ?

par nakamiki » 25 Aoû 2013, 15:15

les triangles sont increvables sur les BMW et qu'en général il n'y a pas besoin de les changer.


lui n'y connait rien en BMW visiblement... puisque les tirangles AV sont la principale faiblesse sur les BMW et en particulier sur les E46 !!!


dès 80 000 km ça commence à etre usé, et à 120 000 km c'est archimort à coup sûr. et ça va de pair avec les SB de triangle.

tu peux donc prévoir de tout changer triangle + SB. à 170 000 km ça m'étonne que des bruits de claquements ne t'aient pas mis la puce à l'oreille plus tôt. il se peut même que ce soit le 2eme jeu si tu as acheté la caisse d'occasion...

contacte le 1er garagiste, et demande lui s'il accepterait de te monter de la pièce de qualité acheté sur le net ( Meyle ou Lemförder acheté sur webdealauto par ex = ce sont les fournisseur de 1ere monte de BMW) ? tu aura un gain significatif sur le prix des pièces (penses à prendre les 2 SB de support de triangle en même temps).

Avatar de l’utilisateur
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6902
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: DAX
Véhicule: 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN:

Re: Garages: honnete ou pas ?

par mitch40 » 25 Aoû 2013, 16:35

nakamiki a écrit:
les triangles sont increvables sur les BMW et qu'en général il n'y a pas besoin de les changer.


lui n'y connait rien en BMW visiblement... puisque les tirangles AV sont la principale faiblesse sur les BMW et en particulier sur les E46 !!!


dès 80 000 km ça commence à etre usé, et à 120 000 km c'est archimort à coup sûr. et ça va de pair avec les SB de triangle.

tu peux donc prévoir de tout changer triangle + SB. à 170 000 km ça m'étonne que des bruits de claquements ne t'aient pas mis la puce à l'oreille plus tôt. il se peut même que ce soit le 2eme jeu si tu as acheté la caisse d'occasion...

contacte le 1er garagiste, et demande lui s'il accepterait de te monter de la pièce de qualité acheté sur le net ( Meyle ou Lemförder acheté sur webdealauto par ex = ce sont les fournisseur de 1ere monte de BMW) ? tu aura un gain significatif sur le prix des pièces (penses à prendre les 2 SB de support de triangle en même temps).

*21* avec toi nakamiki *98/

hvince62
 

Re: Garages: honnete ou pas ?

par hvince62 » 25 Aoû 2013, 17:55

Merci pour vos conseils

Je vais aller faire remplacer les triangles + SB dès que possibles.
Par contre je ne pense pas qu'ils acceptent de monter des pièces provenant du client.

djcharlejean, merci pour le lien, j'y avais déjà jeté un oeil.
Remplacement bras de suspension + géométrie + pneus neuf + équilibrage = plus de problème (enfin j'espère...)

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Garages: honnete ou pas ?

par nakamiki » 25 Aoû 2013, 18:30

Moi ils me les monte....demande et sous entends que t'as pas les moyens :wink:

Il fera peut etre une croix sur sa marge piece mais te vendra 2 a 3 h de MO, et sur la facture il notera "pieces fournies pas le client" pour se couvrir...c'est pas plus compliqué !

hvince62
 

Re: Garages: honnete ou pas ?

par hvince62 » 25 Aoû 2013, 18:51

Dernière petite question:

J'ai fait des devis chez Point S (900€) je pensais à aller chez eux car ils semblent sérieux, c'est pas du montage à la chaine type Norauto.
Par contre est ce que vous auriez d'autre garages ou je pourrais aller faire des devis ?
- Feu vert ? A mon avis chez eux le prix sera bien moins cher, mais est-ce qu'il y a un risque de mauvaise qualité des pièces et/ou du travail ?

Ou sinon, je poserais la question s'ils peuvent monter les pièces que j'ai trouvé sur le site:
http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-br ... 16190.html

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Garages: honnete ou pas ?

par nakamiki » 25 Aoû 2013, 19:07

Trouve un petit plutot qu'une chaine...

Ca vaut pas mieux a mes yeux, et eux c'est clair qu'il accepteront pas de te monter tes pieces achetees ailleurs, et ce qu'il te monteront ce sera probablement du low cost.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités