[E39 touring] Galère pour faire le plein
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

35 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
gbou0238
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Nov 2012, 03:07
Véhicule: BMW (e39) 530d pack M
Code VIN:

Re: [E39 touring] Galère pour faire le plein

par gbou0238 » 05 Déc 2012, 00:17

J'ai également galèré lors de mon premier plein et j'avais tendance à ressortir le pistolet ... mais maintenant je pense avoir le bon geste car lors du remplissage, j'engage le pistolet au fond en butée et je rempli sans aucun souci d'un seul trait ...

Dodo530
 

Re: [E39 touring] Galère pour faire le plein

par Dodo530 » 21 Déc 2012, 00:31

Bien le bonsoir, j'ai le même problème que toi jsag, et je n'ai pas vraiment de solutions non plus. Je mets 10 - 1/4 d'heure pour mettre 30€. Et même en faisant le bourrin enfoncer comme un grand taré le pistolet dans le réservoir, elle me résiste *63*

Je retourne demain pour retenter ma chance ;)

Bonne soirée :)

lieda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Mar 2010, 21:18
Véhicule: bmw(E39)530D touring
Code VIN:

Re: [E39 touring] Galère pour faire le plein

par lieda » 09 Nov 2013, 23:52

même probleme et surtout en super marcher le go mousse beaucoup plus

Zandor
 

Re: [E39 touring] Galère pour faire le plein

par Zandor » 13 Nov 2013, 12:08

Bonjour,

j'ai également le même genre de problème.
J'ai remarqué qu'il m'était plus difficile de remplir le réservoir quand il restait moins de 15 litres. Quand c'est le cas, impossible de remettre plus de 20 litres dans un temps décent.
Par contre, si je retourne à la station le lendemain, aucun problème pour compléter le plein... 46*

Avatar de l’utilisateur
B3-cabrio
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Jan 2010, 22:00
Véhicule: BMW Alpina (E36) B3 cabrio
Code VIN:

Re: [E39 touring] Galère pour faire le plein

par B3-cabrio » 13 Nov 2013, 12:34

J'ai aussi régulièrement le problème, mais seulement avec certaines pompes de certaines stations essence.
Par exemple, c'est systématique à une des pompes d'un Super U en Bretagne, mais cela ne ne le fait pas à une autre pompe de la même station.

Quand ça arrive, c'est particulièrement pénible: 1/4d'h pour faire le plein avec le client suivant qui attends en train de s'énerver ...

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: [E39 touring] Galère pour faire le plein

par Vincevy » 13 Nov 2013, 21:47

Il y a des pompes qui débitent trop vite le carburant, c'est donc dû à l’afflux de trop de carburant qu'il se crée un bouchon de liquide dans le tuyau du réservoir ( comme quand tu verses trop vite du liquide dans un entonnoir au tuyau étroit ).

Le soucis tu ne peux pas intervenir sur le débit des pompes ni sur le diamètre de ton tuyau de réservoir par contre tu peux réduire la force de débit en appuyant pas à fond sur la gâchette du pistolet, néanmoins ta durée de "faire le plein" sera un peu plus longue.

Avatar de l’utilisateur
B3-cabrio
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Jan 2010, 22:00
Véhicule: BMW Alpina (E36) B3 cabrio
Code VIN:

Re: [E39 touring] Galère pour faire le plein

par B3-cabrio » 13 Nov 2013, 22:07

Sur les pompes avec lesquelles j'ai je problème, je dois réduire le débit de manière très anormale (10 à 15min pour faire un plein). Avec un débit à la moité de la normale, ça continue à déclencher....

J'ai franchement l'impression que ce n'est pas lié à la qualité du gasoil car sinon ça serait la même chose pour toutes les pompes de la station.

zack
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 15 Oct 2011, 09:29
Véhicule: 530d touring (E39)
Code VIN:

Re: [E39 touring] Galère pour faire le plein

par zack » 13 Nov 2013, 22:11

Même problème... 1/4 heure pour faire le plein! C'est vraiment de la m..de BMW. J'ai jamais eu autant de soucis qu'avec cette marque! *008
Pourtant, j'ai eu des Renault! lol

Avatar de l’utilisateur
B3-cabrio
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Jan 2010, 22:00
Véhicule: BMW Alpina (E36) B3 cabrio
Code VIN:

Re: [E39 touring] Galère pour faire le plein

par B3-cabrio » 13 Nov 2013, 23:18

Bon, tout ça, ça ne fait pas avancer le schmilblick, c'est à dire est-ce que c'est le comportement "normal", c'est à dire est que c'est comme ça sur toutes les E39 touring, même neuves, ou est ce que c'est un dysfonctionnement. Si c'est le cas, où est donc le problème ???

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 385
Enregistré le: 23 Mai 2013, 20:01
Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

Re: [E39 touring] Galère pour faire le plein

par l aventurier » 13 Nov 2013, 23:43

bonsoir à tout les *40* je pense avoir trouvé le problème c'est surement la mise à l'air libre (il doit y en avoir une?)le réservoir étant vide de liquide il est donc rempli d'air je pense que le problème vient de là.....il faudrait que quelqu'un teste de mettre un tuyau comme quand on veut siphonné par exemple et mettre du gasoil comme d'habitude pour voire le résultat ou ouvrir une trappe qui se trouve sous le siège (c'est juste pour détecter la panne) il doit y avoir un clapet qui empêche l'air de remonté et pourquoi la mise à l'aire libre ne fonctionne pas mystère et boule de gum......tout ça n'est que supposition si quelq'un a une meilleure idée... 46*

  Précédente   Suivante
35 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:02