Galère avec FAP de ma 120d (édit : précisions de chez BMW)

49 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
daddou76
 

Galère avec FAP de ma 120d (édit : précisions de chez BMW)

par daddou76 » 28 Déc 2011, 14:13

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum et je viens verser mes premières larmes en espèrant vos bons conseils et tuyaux...
Je sors de chez BMW suite à un brui métallique qui est apparu sous la voiture récemment. Je l Ai achetée d occas' il y a un mois environ et j ai une première galère.
BMW vient de m annoncer que le filtre a particule est à changer et m a indiqué un montant de 1400 euros hors main d oeuvre. Je suis dégouté ! ils m ont dit qu ils allaient essayer de faire une demande de prise en charge auprès de BMW.
L ancien proprio a fait une révision complète en octobre et visiblement personne n a constaté ça !?
Ma BMW est une 120d, elle est du 30 mai 2008 et elle a 90000kms.

D autres forumeurs ont ils eu ce souci ?
Comment se passe réellement cette prise en charge BMW ?
Quels sont mes recours ?

Ps : quelqu un a un plan sur les mouchoirs parceque ça pique un peu les yeux tout ça !! Mdr

Edit du 28/12/11 à 17h.
j ai eu quelques précisions de chez BMW, en fait j avais décelé un bruit métallique qui provenait de l échappement (au ralenti, mais aussi parfois a petits régimes), ce qui m a poussé à aller les voir.
Eux m ont dit ce matin qu' il fallait changer le FAP entièrement, alors que d apres quelques recherches sur le net, il ne pourrait s agir que de la "tresse" qui est dans le FAP !?

Des conseils ou remarques ?
Modifié en dernier par daddou76 le 28 Déc 2011, 18:20, modifié 1 fois.

Philippe série 1
 

Re: Galère avec le FAP de ma 120d

par Philippe série 1 » 28 Déc 2011, 14:28

daddou76 a écrit:Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum et je viens verser mes premières larmes en espèrant vos bons conseils et tuyaux...
Je sors de chez BMW suite à un brui métallique qui est apparu sous la voiture récemment. Je l Ai achetée d occas' il y a un mois environ et j ai une première galère.
BMW vient de m annoncer que le filtre a particule est à changer et m a indiqué un montant de 1400 euros hors main d oeuvre. Je suis dégouté ! ils m ont dit qu ils allaient essayer de faire une demande de prise en charge auprès de BMW.
L ancien proprio a fait une révision complète en octobre et visiblement personne n a constaté ça !?
Ma BMW est une 120d, elle est du 30 mai 2008 et elle a 90000kms.

D autres forumeurs ont ils eu ce souci ?
Comment se passe réellement cette prise en charge BMW ?
Quels sont mes recours ?

Ps : quelqu un a un plan sur les mouchoirs parceque ça pique un peu les yeux tout ça !! Mdr


Salut,
Relance ton atelier pour la demande en SAV à BMW, en effet BMW devrait participer, il ya des exemplaires de 120d qui ont un défaut de FAP, celui-ci ne devrait pas être HS à 90.000km (sauf peut-être si l'auto n'a fait que de la ville avant car trop de gens ont des diesel pour faire des trajets à froid et/ou en ville *51* et voilà le résultat: des systèmes qui ne fonctionnent plus). BMW devrait prendre la pièce à sa charge et laisser à ta charge la main d'oeuvre.
De ton post je comprends que l'auto vient de là où elle est entretenue et que c'est donc bien un entretien BMW, ce serait bien pour toi car sinon le SAV-BMW va être retord... quand les autos ne sont pas complètement suivie dans le réseau BMW est très difficile *29* .
Bon courage *11*

daddou76
 

Re: Galère avec le FAP de ma 120d

par daddou76 » 28 Déc 2011, 14:51

Merci !
Effectivement la voiture est issue de cette concession et a toujours été entretenue chez BMW.
Du coup ce sera des prises de tête en moins.
Ça t es arrivé aussi ?

Kevin85
 

Re: Galère avec le FAP de ma 120d

par Kevin85 » 28 Déc 2011, 15:38

le fap c'est une pompe à fric et ça sert à ...... bref, j'ai eu le meme problème reglé par une régénération forcée pas possible dans ton cas?

daddou76
 

Re: Galère avec le FAP de ma 120d

par daddou76 » 28 Déc 2011, 16:25

Je ne sais pas ce que c est une "régénération forcée " :oops:

Kevin85
 

Re: Galère avec le FAP de ma 120d

par Kevin85 » 28 Déc 2011, 16:40

Moi ils me l'ont proposé direct en fait, ils branchent un appareil, et force manuellement le FAP à se régénérer après ils m'ont demandé de roulé environ 30min à 3500 4000 tours/min et je suis tranquille depuis ça m'a couté 81€ diag+régénération forcée. donc demande leur pourquoi ils ne tentent pas? mon véhicule est une 118d 82.000km.
Voila j'espère que mon expérience t'aidera à ne pas te ruiner dans un FAP neuf.
Courage et tiens nous au courant

daddou76
 

Re: Galère avec le FAP de ma 120d

par daddou76 » 28 Déc 2011, 18:03

Merci du conseil. Je vai leur en toucher un mot !

myail
 

Re: Galère avec FAP de ma 120d (édit : précisions de chez BM

par myail » 31 Déc 2011, 10:44

Salut,

Allez on reparle du FAP ou DPF in english.
Ce couteux apparail fonctionne bien quant on roule...et je veux dire rouler !
Autoroute regime d'au moins 2000 tr et vitesse mini de 60 km/h le tout pendant au minimum 15/20 min.

Si tu ne fais pas cela tu dois alors le faire le WE par ex ou tu vas enmener ta belle sur une route pour "regenerer" le DPF car il s'agit de cela.

Sinon celui ci s'encrasse et au bout d'un moment il devient irrecuperable - meme en concession qui fait une regeneration forcée. Juste bon a etre changé.
Et vu le cout...tu m'as compris.

Le soucis c'est qu'aucun commercial en parle...On vends surtout le stock/la prod en cours et en France c'est 90% du diesel.
Les chefs d'ateliers se frottent les mains car €€€€€ qui rentrent tout seul...
Et le constructeur s'en tape, lui il veut vendre des voitures pas les entretenir,c'est l'affaire de son concessionaire (qui est une entreprise distinct je le rappel)

En d'autre terme et pour l'avenir:

Si vous roulez peu : prenez un essence.
Si vous faites que de la ville: prenez un essence.
Modifié en dernier par myail le 04 Jan 2012, 06:52, modifié 1 fois.

daddou76
 

Re: Galère avec FAP de ma 120d (édit : précisions de chez BM

par daddou76 » 31 Déc 2011, 11:51

C est vraiment dommage que les vendeurs n aient pas ta conscience professionnelle !
Merci pour les précisions, et bon réveillon !

Philippe série 1
 

Re: Galère avec FAP de ma 120d (édit : précisions de chez BM

par Philippe série 1 » 31 Déc 2011, 15:19

Bonjour Mohamed et bienvenue sur le Forum *11*
Ton post n'est pas du tout au bon endroit, si tu veux être vu il faudrait que tu le refasses dans la rubrique adpatée sinon les autres membres ne verront pas ton arrivée, ce serait dommage.
Bonne route

  Suivante
49 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html