Futures Modèles Motorsport: Xdrive? Atmo? traction? M8? i8M

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 504
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 21:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

Futures Modèles Motorsport: Xdrive? Atmo? traction? M8? i8M

par INITIAL M » 06 Nov 2014, 00:24

Le Patron de BMW ///M, le Dr. Friedrich Nitschke parle pour le magazine allemand Auto Motor und Sport de l'avenir de la marque, les ///M a transmission intégrales, les moteurs turbo contre atmo, la BMW M8 ainsi que l'aspiration naturelle.

l'ex patron d'Audi (filliale Quattro), Franciscus van Meel , prendra la relève comme président du conseil d'administration de BMW M GmbH des le 1 Janvier 2015.

Image

La transmission intégrale des Futures BMW M5 et M6

Probablement l'info la plus intéressante est une confirmation que la transmissionion intégrale sera disponible pour la berline M5 et la gamme M6. Selon la rumeur, le système xDrive BMW M donnera la possibilité de concourir avec les transmission intégrale des Mercedes AMG et Audi RS, en particulier dans le nord-est des États-Unis.

Bien que pas standard (le Xdrive///M sera en option au choix) , la transmission intégrale serait facultatif pour les puissantes ///M mais elle serait extrêmement répartie sur les roues arrières.

Les Futures Tractions M/// et l'avenir des boîte de vitesses manuelle

Malgré un taux de commande bas (20% des M3/M4), la transmission manuelle restera disponible, car le marché des États-Unis l'exige.

Image

Qu'en est-il d'un modele ///M a traction?

L'esprit des puristes peut être mis au repos: le patron de BMW M/// dit qu'aucune M/// traction ne sortirait d'usine.


Moteurs atmosphériques vs Moteurs turbo

Image


Nitschke a également confirmé que le moteur a 10 cylindres étaient en phase de pré-développement (pour les actuelles M5/M6), mais en raison de nouveaux règlements exigeant l'efficacité, le V8 bi-turbo était la meilleure solution choisie. La grande diffusion à travers la plage de régime et le couple impressionnant sont cités comme deux autres raisons pour lesquelles le V8 est maintenant le moteur par défaut. Nitschke a ajouté que le coût de développement n'a pas été un facteur dans la décision.

Et pour enfoncer le clou, le patron de Motorsport dit que les moteurs ///M à aspiration naturelle ne reviendront jamais associé au label ///M.

BMW ///M Supercar, i8 M et voitures hybride ///M

Image

Selon le patron de ///M, BMW a décidé a ce jour de ne pas construire une Supercar traditionnel, mais plutôt de se concentrer sur les Supercar de la prochaine génération, que nous voyons en la BMW i8 . En outre, Nitschke dit que si BMW conçoit une Supercar M/// dans le futur, "Elle serait alors quelque chose de spécial, pas juste une autre supercar. "

Il a également exclu une version ///M de l' i8, mais a laissé la porte ouverte pour une propulsion hybride ///M. Il dit que «pour les ingénieurs une combinaison de combustion et de moteur électrique est une option intéressante." Mais le poids supplémentaire, en raison des batteries et moteurs électriques, pourrait corrompre la naissance d'une M/// hybride...

Source: http://www.bmwblog.com/2014/10/27/bmw-m ... es-bmw-m2/

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8100
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Futures Modèles Motorsport: Xdrive? Atmo? traction? M8?

par Dcx » 06 Nov 2014, 08:41

Et bien que de bonnes nouvelles *98/ *98/

Doff
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 16:54
Véhicule: BMW (E92) 325 xia
Code VIN:

Re: Futures Modèles Motorsport: Xdrive? Atmo? traction? M8?

par Doff » 29 Nov 2014, 20:41

C’est une bonne idée de proposer le X drive pour les M5 et M6. Compte tenu des puissances maintenant atteintes, cela permettra de gagner encore en performances notamment sur les accélérations.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Déc 2017, 13:53