Futur potentielle acquisition : M6 E63

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Futur potentielle acquisition : M6 E63

par Ruidel » 07 Mar 2015, 22:36

Slt à tous,

je vais assez vraisemblablement troquer ma 530d F10 contre une M6 (E63).

Je descends dans le temps certes mais je monte en puissance.

Le lien de la bête : http://www.leboncoin.fr/voitures/766531364.htm

Tout avis est le bienvenue quel qu'il soit : mise en garde sur ce type de voiture, surveillance particulière à avoir sur quelle partie du véhicule, problème récurrent sur ce modèle, avis sur l'annonce en elle-même, etc.

Rien n'est fait pour l'instant puisque les négociations sont en cours mais plus j'ai d'avis en amont mieux c'est.

Merci d'avance **2

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Futur potentielle acquisition : M6 E63

par BebertStrass » 07 Mar 2015, 23:39

Quand il parle d'italienne, c'est pas Fiat ? *008
Je passe souvent par là-bàs mais je ne l'ai pas encore croisée. Avec 500 dadas, elle m'a peut-être doublé sans que je m'en rende compte.... ²4
Moi je renonce pour cette fois, il me faut une 5 portes **2
Le gars a l'air un tout petit peu présomptueux mais bon, il faut reconnaitre que c'est pas la voiture de tous les jours et qu'il lui faudra filtrer. Avec son budget garage, je fais tourner mes 2 CV jusqu'à après ma mort..., essence comprise. ²²2

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Futur potentielle acquisition : M6 E63

par Ruidel » 08 Mar 2015, 09:37

BebertStrass a écrit:Moi je renonce pour cette fois, il me faut une 5 portes **2


46* ?

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Futur potentielle acquisition : M6 E63

par BebertStrass » 08 Mar 2015, 11:08

C'est pour rire, je viens d'être papa il y a quelques jours avec un second garçon, alors je préfère le Touring *15*

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Futur potentielle acquisition : M6 E63

par Ruidel » 08 Mar 2015, 11:19

BebertStrass a écrit:C'est pour rire, je viens d'être papa il y a quelques jours avec un second garçon, alors je préfère le Touring *15*


Ok ²6

Félicitations pour ce deuxième arrivage *15*

Moi j'en ai trois ils se serreront derrière la M6 ²²4

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Futur potentielle acquisition : M6 E63

par touf38 » 08 Mar 2015, 20:50

Slt ruidel faire bien gaffe car comme il l'a mis sur l'annonce la M6 est un gouffre financier niveau entretien.... et elle sont pas non plus réputé très fiable....moi perso malgrès qu'elle soit belle etc je passerai ou du moins je revendrai ma voiture et en trouverai une autre...d'ailleurs pour 18000e il a fait quoi dessus? Tu as fais une comparaison de prix sur leboncoin? Voir si il.se touche ou est dans les prix....un echange pour moi il y en a tjr un quo se fais n.... dans l'histoire..a toi de voir...c'est une import car vu la localité il se peut...en plus en bva c'est meme pas la peine mec...

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Futur potentielle acquisition : M6 E63

par Ruidel » 08 Mar 2015, 21:08

touf38 a écrit:Slt ruidel faire bien gaffe car comme il l'a mis sur l'annonce la M6 est un gouffre financier niveau entretien.... et elle sont pas non plus réputé très fiable....moi perso malgrès qu'elle soit belle etc je passerai ou du moins je revendrai ma voiture et en trouverai une autre...d'ailleurs pour 18000e il a fait quoi dessus? Tu as fais une comparaison de prix sur leboncoin? Voir si il.se touche ou est dans les prix....un echange pour moi il y en a tjr un quo se fais n.... dans l'histoire..a toi de voir...c'est une import car vu la localité il se peut...en plus en bva c'est meme pas la peine mec...


Tes réflexions sont les miennes et c'est à vrai dire celles que j'attends de la part des personnes du forum.

- Pour le prix demandé on est dans la fourchette "acceptable" et très souvent affiché pour une M6 E63 : entre 25/35k€ pour une E63 et selon options/année/kilométrage
- l'alternative échange est tjs risqué et je suis bien d'accord avec toi il faut que je vois très minutieusement ces 18k€ dépensés dans cette voiture et pour quoi précisément. C'est cela qui me titille.
- Pour la fiabilité des M6 de cette série c'est bien sur ce motif que j'attends des retours de ceux qui en ont ou en ont eu. A quoi faut-il faire gaffe très spécifiquement ? Je prends ça et là toutes les infos possibles.
- Pour l'import de la voiture elle ne l'est pas du moins de ce que le proprio m'en a dit. De toute façon si la traçabilité n'est pas parfaite je ne la prendrai pas.

J'en suis à ce stade de toute façon en négoce avec le gars et absolument rien n'est signé et on en est pas là ²²4

Merci de ton retour *15*

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Futur potentielle acquisition : M6 E63

par -JM- » 09 Mar 2015, 14:42

La M6 E63 est avec la M5 E60 une calamité a entretenir. Elles sont assez peu fiables car les précédents propriétaires ont souvent fait n'importe quoi avec. Tant en entretien, qu'en matière de respect de la mécanique. En plus ce sont des gouffres financier à la moindre panne. Les concessions ont pour consigne de changer en cas de panne des ensembles complets, car les pannes sont difficiles a diagnostiquer pour les mécanos habitués aux diesels et essences non M. Les moteurs sont donc souvent changés au moindre problème, idem pour la boite SMG3.

A ta place, je ne procéderai pas à un échange de ce genre, c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec un pistolet chargé avec 5 balles. Tu peux être certain d'avoir une panne ruineuse tôt ou tard. Et en plus, l'entretien courant est hors de prix pour quasiment tous les éléments. Les M5 et M6 E6x sont presques des supercars, il faut avoir les moyens d'en assurer le suivi. Et surtout les pannes. C'est pas cher à l'achat, mais le ensuite c'est autre chose.

Les classiques sur les M5 M6 E6x ce sont les moteurs HS à cause des coussinets bielles qui ont lâchés, et la SMG 3 qui a un périphérique qui lâche. Et il y a un paquet d'autres pannes possible vu le degré de complexité de la voiture.

A savoir que les M5 M6 E6x ne sont disponibles qu'en boite SMG 3. Il n'existe pas de BVM sur ce modèle en Europe. Seuls les USA ont eu droit à la BVM. Donc si tu en trouves une, c'est forcément un import.

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Futur potentielle acquisition : M6 E63

par Ruidel » 09 Mar 2015, 14:48

@ JM : voilà exactement le genre d'infos circonstanciées dont j'ai besoin. Merci **2

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Futur potentielle acquisition : M6 E63

par cricriportos » 09 Mar 2015, 16:39

Tu as d'autres modeles en vue ou seulement celui ci?

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités