Futur modele 2016: BMW i8S avec plus de 500ch!!

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 397
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 22:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

Futur modele 2016: BMW i8S avec plus de 500ch!!

par INITIAL M » 25 Oct 2014, 13:45

Georg Kacher, un journaliste bien desservi par les sources BMW, a rapporter pour Automobilemag que le constructeur automobile basé à Munich, est en train de préparer une nouvelle supercar verte pour 2016, l'année du centenaire de BMW. Construit sous le nom de code M100, la voiture sera vendue sous le badge BMW i8S.

Ulrich Kranz est encore une fois en charge de la supercar BMW i et le nouveau directeur de programme Roberto Fedeli , qui a récemment déménagé de Ferrari, travaillera a ses côtés. Même si la BMW i8S est basé sur la "i8 actuelle", la voiture anniversaire viendra avec de nombreuses pièces sur mesure qui pourrait presque être annoncés comme une nouvelle voiture.

Image

La coque en de fibre de carbone et le système de transmission sera conservé, mais les nouveaux matériaux, les techniques de construction légère et même l'absence de sièges arrière se dirigeront vers une toute nouvelle voiture. sont sur la liste Également une transmission retravaillé et un freinage renforcé.

Le plus grand changement viendra sous le capot où la voiture obtiendra une puissance de plus de 500 chevaux et 680nm de couple. La paire de moteurs de l' i8 actuelles sont un trois cylindres de 231 ch accouplées aux 129 ch de son moteur électrique.

La nouvelle Supercar plug-in hybride à moteur central est encore en cours d'évaluation dans deux configurations différentes. Une des caractéristiques proposée est un 4 cylindres bi-turbo 2,0 litres évalué à environ 320 ch, l'autre alternative (la meilleure) dispose d'un 6 en ligne 3.0 litres de 480 ch - très probablement le moteur S55 de la BMW M3 et M4.

Bien que le moteur à essence entraîne les roues arrière tout comme dans l'i8 , le moteur électrique propulse les roues avant. Sa puissance serait de 109 ch si il est accouplé au 6 cylindres en ligne et 204 ch si c'est le 4 cylindres. Commun aux deux versions un démarreur-générateur intégré monté à l'arrière, qui développe 27 ch. Une transmission à double embrayage avec 9-vitesses seraient utilisé.

Le poids à vide du modèle BMW i8S est dit à dépasser les 1557kg, le supplément de chevaux supplémentaires aidera à la performance. La vitesse de pointe serait encore limitée à 280km/h, mais l'accélération du 0-100 km/h est dit pour s' améliorer significativement pour passé de 4,4s (l'actuelle i8) à 3,5 secondes!!

Si le prix de la BMW i8 commence à € 150.000, le prix de l'i8S sera plus élevé pour refléter son statut.

Source: http://www.bmwblog.com/2014/10/23/rumor ... ming-2016/

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Futur modele 2016: BMW i8S avec plus de 500ch!!

par pacorabat » 27 Oct 2014, 10:59

Le L6 je n'y crois pas du tout, ça ne rentrerait pas en transversale entre les roues arrière !

Je mise sur le L4 avec une grosse puissance (Mercedes atteint 360ch et VW & Volvo ont des protos à 400/450ch).

Ou idéalement, dans cette architecture, pour avoir un "gros" moteur compact en longueur, il faudrait un V6... J'y reviens encore une fois, mais un simple V8 tronqué est toujours réaliste industriellement.

SoBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 23 Oct 2014, 11:48
Véhicule: BMW X3 [F25]
Code VIN:

Re: Futur modele 2016: BMW i8S avec plus de 500ch!!

par SoBMW » 28 Oct 2014, 12:17

Ok, je vois qu'il y a toujours des designers de talent, on ressent l'idée générale qui est donnée avec ce concept léger. Pourtant on sent bien qu'il s'agit d'une esquisse et qu'elle peut être adaptée selon les besoins ou les exigences du constructeur.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9865
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Futur modele 2016: BMW i8S avec plus de 500ch!!

par Dcx » 29 Oct 2014, 20:41

pacorabat a écrit:Le L6 je n'y crois pas du tout, ça ne rentrerait pas en transversale entre les roues arrière !

Je mise sur le L4 avec une grosse puissance (Mercedes atteint 360ch et VW & Volvo ont des protos à 400/450ch).

Ou idéalement, dans cette architecture, pour avoir un "gros" moteur compact en longueur, il faudrait un V6... J'y reviens encore une fois, mais un simple V8 tronqué est toujours réaliste industriellement.



Surtout que BMW c'est faire puissant et compact *br* *98/

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:09