Futur E46 laquelle choisir?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

59 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Futur E46 laquelle choisir?

par Twistered » 05 Sep 2011, 05:50

shaolin77 a écrit:meilleur moteur du monde par rapport a quelle type de moteur , jte paris en mille que meme ma clio 1.9 l D fais plus de borne que ta bmw 330 d avec ton moteur tout leger , tu verra la difference entre le moteur en

fonte et ton alliange alu bidoule machin chouette lol , sa c'est sur , j'ai ete verifié , les vieux mazout sont peut etre des veau mais sa tourne lomgtemps ^^ renseigne toi tu verra bien :)

*44*


Meilleur moteur du monde par rapport à des concurrents de même cylindrée. Ecoute que toi même si tu veux. J'ai des sources bien plus sure "qu'un dieseliste m'a dit". Maintenant sur le paris que ta clio 1.9L D fasse plus de borne. C'est completement stupide et la question n'est même pas là. J'ai pas pris cette voiture pour faire mon beau etc. C'est des moteurs d'une très grande fiabilité, et j'espère l'amené a 500 000 km sans gros problemes (il y aura des pièces d'usure, mais c'est normal). Maintenant j'ai jamais dit de mal sur les "vieux mazout". Plus la mécanique est "simple" plus elle est fiable. Maintenant a 230 000 km... juste un embrayage de changé.

shaolin77 a écrit:j'ai eu une 205 que mon grd pere a acheter quand il etait jeune papa , elle a tourné dans la famille et je l'ais finis , j'ai fais 1 500 000 kilometre avec , et c'etais un gros bloc fonte qui marche de la mort qui tue , t'en

verra certainement plus beaucoup des moteurs faire d'aussi long kilometre , car ces temps ci nous somme en periode de consommation , c'est pas rentable une voiture qui tiens la route si lomgtemps ;)


Oui, mais le débat n'est pas vraiment là. On est sur une différence diesel essence. Société de consommation peut être, sauf qu'aujourd'hui BMW est une référence mondiale pour la qualité de ses Diesel qu'il t'en plaise ou non. Maintenant tu es un puriste essence on le sait tous.

Juste pour information. Ma voiture a 230 000 km comme dit plus haut. Je l'ai eu a 170 000 km. Cela fait donc 60 000 km que je l'ai.

Juste pour l'amortissement regarde un peu :

Consommation*nombre de km parcouru (divisé par 100)*prix du litre = 6.6*600*1,242 (prix a l'instant T a la rochelle) = 5000€ (arrondi supérieur)
La même pour l'essence : 9*600*1,489 = 8040€ (arrondi supérieur).

Ca, c'est juste le point de vue "béta" conso. Après, niveau assurance, on peut trouver des différences de l'ordre de 200€ / 300 € par an?

Sur les pièces, aujourd'hui je suis sur un turbo d'origine. 800€ si jamais il casse, et je rajoute 400€ de montage donc 1200€. Je peux en casser casiment 3 pour rattraper ce que tu as fait. Donc voilà.

Notre ami a fait sont choix sur le diesel. Il a pas demandé une clio 1.9L D, il a demandé une BMW juste ça.

Allez sans rancune Shaolin77 on fait la paix ;). **2

Anonyme
 

Re: Futur E46 laquelle choisir?

par Anonyme » 05 Sep 2011, 06:05

ba alor explique moi pourquoi maintenant il veulent tous mettre leur 6 cylindres en 4 cylindres chez bmw , alor que le 6 en lignes sa reputation n'est plus a faire , deplus nous a la ratp nous travaillons sur des moteurs

diesel et nous sommes formé sur des gros moteur de bateaux et autre turbine de helicoptere ou d'avion d'ailleur ,nous avons ete chez bmw pour etre formé . Pour ma part , j'ai pas suivis toute la formation en baviere

mais ce que j'ai pus retenir et ce que m'a dis mon chef sur les moteurs bmw et tout les autres moteurs , c'est que les blocs diesel on ete changer et que leur fiabilité sera plus aussi consequente qu'un essence , c'est

tout ce que j'ai dis lool et puis je suis pas en guerre , Je dis juste ce que j'ai appris en formation apres vous me croyez ou pas , je fais juste partager ;) *14*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Futur E46 laquelle choisir?

par Twistered » 05 Sep 2011, 06:22

shaolin77 a écrit:ba alor explique moi pourquoi maintenant il veulent tous mettre leur 6 cylindres en 4 cylindres chez bmw , alor que le 6 en lignes sa reputation n'est plus a faire , deplus nous a la ratp nous travaillons sur des moteurs

diesel et nous sommes formé sur des gros moteur de bateaux et autre turbine de helicoptere ou d'avion d'ailleur ,nous avons ete chez bmw pour etre formé . Pour ma part , j'ai pas suivis toute la formation en baviere

mais ce que j'ai pus retenir et ce que m'a dis mon chef sur les moteurs bmw et tout les autres moteurs , c'est que les blocs diesel on ete changer et que leur fiabilité sera plus aussi consequente qu'un essence , c'est

tout ce que j'ai dis lool et puis je suis pas en guerre , Je dis juste ce que j'ai appris en formation apres vous me croyez ou pas , je fais juste partager ;) *14*


BMW a converti sont 2.5L diesel en 4 cylindres car il y a des normes Européennes (et pas que) qui demandes aux constructeurs automobile de réduite leurs emission de CO2 et leurs consommation en energie. Ce choix n'est pas sans conséquence, et je pense que BMW sait très bien ce qu'ils font. Je suis d'accord qu'il y a un potentiel vers de nouveaux clients. Mais il en va aussi et pour beaucoup vers cette fameuse norme, et du moins demande avec "Kyoto". Une marque comme BMW vit de ses puristes (Essences), mais aussi des fans du 6L diesel (ça existe).

Mais un des critères d'achat, du moins de vente de BMW est leurs faible entretient. Leurs durabilité dans le temps etc. Tu verrais comment leurs cahier des charges est exigent comparés a des constructeurs Français. Ce qui justifie le prix (Je n'ai pas comparé PSA, Renault, juste une différence d'exigence). Maintenant le downsizing est là... et il ne touche pas que BMW. C'est comme ça.

Pour la fiabilité, je ne sais pas du tout. J'ai un membre de ma famille qui dirige une des plus grosses concession BMW d'un pays X (donc je suis pas trop mal placé non plus et ne prends pas ca pour de l'arrogance). Je suis d'accord que sur le plan fiabilité il y aura statistiquement plus de risques de problèmes (quand on voit toutes la gestions électroniques). Mais tu la retrouves aussi sur les Essences à d'autre niveau. Pour moi la E46 est encore la version ou les essences sont "Brut" (et encore). Tandis que les Diesels sont plus poussées grace a la rampe commune. Mais je reste convaincu que le bloc moteur en lui même ira bien loin. L'augmentation de la qualité des matérieux, et des conaissances techniques permette une meilleur solidité sur certains produit, mais l'électronique compense cette augmentation de fiabilité. Les problèmes de culasse etc... on entend plus parlé comme avant on pouvait le voir.

Bon courage Shaolin, et ravi de faire une conversation argumentaire en toute sérénité. Car avec internet on ne sait jamais vraiment comment les gens peuvent prendre les choses :)

patrick33110
 

Re: Futur E46 laquelle choisir?

par patrick33110 » 05 Sep 2011, 08:27

On va pas polémiqué sur le sujet longtemps moi choix est fait il reste plus qu'a trouvé soit un 320D 330D ou 323i mais pas trop envie d'une essence.
Pourquoi BMW c'est une marque que j'admire énormément pour l’esthétisme le confort et la solidité de celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Futur E46 laquelle choisir?

par Twistered » 05 Sep 2011, 08:32

patrick33110 a écrit:On va pas polémiqué sur le sujet longtemps moi choix est fait il reste plus qu'a trouvé soit un 320D 330D ou 323i mais pas trop envie d'une essence.
Pourquoi BMW c'est une marque que j'admire énormément pour l’esthétisme le confort et la solidité de celle-ci.


Scusi... :?

Toujours pas de nouvelle du propriétaire?

patrick33110
 

Re: Futur E46 laquelle choisir?

par patrick33110 » 05 Sep 2011, 08:42

non tampis j'ai le temps lol mon 318 fonctionne encore *41*
Je pense que le mois prochain j'aurais trouvé seul soucis c'est que j'ai qu'un seul véhicule pas le permis donc je compte revendre la mienne et ont va ce retrouvé comme des vieux A PIED lol j'ai personne pour m'aidé à allé cherché un véhicule d'ou le pourquoi je le veut proche de chez moi.

Anonyme
 

Re: Futur E46 laquelle choisir?

par Anonyme » 05 Sep 2011, 14:31

sinon tu as le choix d'un mandataire , forcement plus chere par contre

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: Futur E46 laquelle choisir?

par RoossiBDM » 05 Sep 2011, 16:37

c'est rigolo, je me revois il y a de ça 3 ans, je cherchais absolument une 330 d touring, et au final j'ai craqué sur un e39 525d touring (moins chere a équippement équivalent) et pour ce qui est de la fiabilité, le 525 d (année 2001) de mon père vient de fêter ces 480000km, avec turbo d'origine, embrayage d'origine (qui commence a montrer quelque signe de fatigue tout de même) la voiture a été reprogrammé (une vrai carto pas une puce magic) elle sort 190 cv au lieu des 163 d'origine et elle accroche le 250 comme pour rire

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: Futur E46 laquelle choisir?

par RoossiBDM » 05 Sep 2011, 17:50

Sinon j'ai eu le choix a faire entre essence et diesel il y a peu, la balance a penché pour l'essence, en conduite "normal" (j'ai une conduite très dynamique) je tourne a 8.6 litres avec mon 328 ci
contre 7.4 pour mon 525d a 1.2 litre au cent près la différence reste faible vu le peut d’écart entre le gazoil et le SP (environ 20 centimes) et l'agrément moteur essence c'est quand même autre chose, même si j'adore mon 525 car il marche bien, est trè souple, pousse fort en bas et chante très bien (pour un diesel) mais il n'a pas la voix de mon 328, ni son onctuosité et son allonge dans les tours.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Futur E46 laquelle choisir?

par Twistered » 11 Sep 2011, 20:45

Où en est ta recherche?

  Précédente   Suivante
59 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:31