Futur changement de batterie sur e91 (2007) ...

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 22:01
Localisation: Houilles (made in BZH)
Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

Futur changement de batterie sur e91 (2007) ...

par crsnake007 » 10 Oct 2014, 00:52

Bonjour,

Voila une pièce d'usure qui peut couter pas mal cher selon les versions et selon qui fait le changement. Sur mon 330i de 2007 et 75000 kms, batterie d'origine avec un bel indicateur jaune sur la batterie (soit dit en passant replace the battery), donc ayant lu les quelques posts concernant un changement de batterie, je lis qu'il faut passer l'auto chez bmw pour indiquer electroniquement à l'auto que la batterie a été changé. De ce pas j'appelle la concession BMW la plus proche et je demande a parlé a un responsable atelier. Après m'avoir indiqué le prix de ma batterie 70 ah de couleur blanche, le responsable atelier me dit qu'il n'est pas compliqué de changer la batterie de l'auto et que je peux le faire moi meme et economiser la pose qu'ils me factureront cher. Je lui parle du "reset" batterie sur l'odb pour indiquer à l'auto que cette derniere a été changé. Reponse de l'interessé : comme vous voulez mais vous n'aurez pas de soucis pour changer la batterie vous meme, si c'est nous qui le faisons, nous ne nous connecterons pas plus sur l'odb apres le changement batterie pour le changement de votre batterie.

J'hesite donc a aller la chercher chez eux (180e), et me la poser moi meme ou tout faire par BMW 260euros et meme pas de connection a l'odb pour ce prix.

Je pense appeler un second garage BMW demain pour avoir un second son de cloche.

A coté de cela, j'ai egalement mon gps qui est bloqué sur une position actuelle dans le 94 depuis 2 jours et qui ne veut pas bouger mais ca c'est une autre histoire *65* quoique je me demande si ma batterie affaibli fait pas que l'odb rend obsolete le gps pour pas tirer sur la batterie

Benji77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 06 Mar 2011, 20:39
Véhicule: BMW E90 325i Luxe BVA
Code VIN:

Re: Futur changement de batterie sur e91 (2007) ...

par Benji77 » 10 Oct 2014, 06:01

J'ai changé deux fois de batteries (sur ma E90 puis sur ma E92), je l'ai toujours fait moi meme et je n'ai jamais eu de problème pour autant ! Par contre pense bien à connecter une batterie avec des pinces aux emplacementsprévus sousme capot, pour éviter de perdre toutesles mémoires, fais juste gaffe aux courts circuits en démontant la batterie à changer ! Pour le GPS je ne saispzs en revanche.

Avatar de l’utilisateur
crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 22:01
Localisation: Houilles (made in BZH)
Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

Re: Futur changement de batterie sur e91 (2007) ...

par crsnake007 » 10 Oct 2014, 10:24

merci pour ta reponse Benjii. M'interrogeant une nouvelle fois sur cette reinitiallisation que je vois sur de nombreux posts, je viens d'appeler BMW Huchet à Saint Malo, garage où j'allais faire reviser mon autre BMW quand j'allais en vacances dans la famille et bien moins cher sur certaines mains d'oeuvre. Au final je tombe sur une personne de l'atelier tres sympa (contrairement au garage parisien d'hier), là je demande juste le tarif de la batterie (identique 180e ttc) mais direct il me dit plus une trentaine d'euros de reinitialisation de l'odb (depose et pose comprise) surtout si votre batterie était en fin de vie afin de signifier à l'auto que la nouvelle batterie est neuve. Je lui glisse pour BMW hier et il m'assure que c'est une chose indispensable et me demande si l'info d'hier ne m'a pas été donné par la personne de l'accueil de la concession parisienne et pas un mécano de la marque *61* bref ayant parfois deux mains gauche en mécanique je ferai ça chez bmw finalement par peur de claquer un coup de circuit ou avoir des messages d'erreur.

Clemk5
 

Re: Futur changement de batterie sur e91 (2007) ...

par Clemk5 » 10 Oct 2014, 12:59

Bonjour!!!
Ou se situe la baterie?
Je sais que c a l'arriere mes ou??

Avatar de l’utilisateur
crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 22:01
Localisation: Houilles (made in BZH)
Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

Re: Futur changement de batterie sur e91 (2007) ...

par crsnake007 » 10 Oct 2014, 13:43

sur la mienne, break, il faut enlever la seuil de coffre puis une partie du cache moquetté a droite. quand c'est enlevé il faut gicler un cache en plastique noir et à ce moment là, la batterie est visible. après quand je vois ce qu'il faut faire pour changer la batterie de la fiesta de ma femme et là le nombre de chose branchés dessus et de pièces qui la fixe, je prefere laisser un garage le faire :mrgreen: . je m'apercois que la concession la plus proche de chez moi ne sera pas celle chez qui j'irai . Je ferai comme pour mon ancienne 320i et ma passat Cc ca sera garage en bretagne bien moins stress et bien plus sympa et moins cher ... et je dirai compétent au final

Clemk5
 

Re: Futur changement de batterie sur e91 (2007) ...

par Clemk5 » 10 Oct 2014, 14:04

Imerci il me semblait bien que c t a droite mes pas sur!!

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: Futur changement de batterie sur e91 (2007) ...

par julien8634 » 10 Oct 2014, 19:33

Pas normal d un garage BMW a un autre on nous dit le contraire, Vraiment des équipes de bras cassés chez Bm, au prix de la main d oeuvre y peuvent meme pas nous donner de bon renseignement **3 **3
Pour l obd j avais lu un post qui parlai de reset mais c etait sur une serie 5... moi aussi j ai une e91 et j aimerai bien savoir si oui ou non il faut un reset /*9c ça peut toujours servir

Avatar de l’utilisateur
crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 22:01
Localisation: Houilles (made in BZH)
Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

Re: Futur changement de batterie sur e91 (2007) ...

par crsnake007 » 11 Oct 2014, 11:36

Chez Huchet à St Malo, le mecano me dit que si ma pastille sur la batterie est jaune c'est qu'elle est bientot cuite donc que l'auto negocie la conso d'energie afin de la finir plus lentement, qu'il est tres fortement conseillé apres un changement de signaler à l'auto que la batterie est neuve afin qu'elle ré-exploite au maximum la nouvelle batterie.

Après j'aime bien le fossé avec Paris où à St malo le meca me dit Batterie 180e et Reset entre 30 et 40e et que la pose est offerte car ils mettent grand max 10 min pour demontage et montage et qu'à Courbevoie le meca me dit 180e batterie + 80e la pose *41* (utilisation d'outils jetable ?????à ce prix) et qu'il ne branche pas l'auto pour un reset pas la peine. Bref à se demander si certains savent sur quoi ils bossent */4

Avatar de l’utilisateur
crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 22:01
Localisation: Houilles (made in BZH)
Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

Re: Futur changement de batterie sur e91 (2007) ...

par crsnake007 » 13 Oct 2014, 22:00

là le bouquet final j'appelle aujourd'hui Huchet St malo pour prendre un rendez vous pour le 27 octobre pour le changement de batterie, donc je suis a l'accueil avec la femme qui gere les rendez vous et meme elle me précise pour le rendez vous, changement de batterie y en a pas pour longtemps monsieur puis l'enregistrement de la batterie sur l'ordinateur de bord ... attends la nana de l'acceuil qui me sort cela alors que le mecano de bmw courbevoie n'avait meme pas l'air au courrant */1 mais c'est quoi ces tocards ????

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité