Futur BMW 525D E60 2004 pack luxe BVM
Poster ici la présentation de vos véhicules

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Futur BMW 525D E60 2004 pack luxe BVM

par pepino » 24 Nov 2015, 19:29

Mode DS ? *29*

Oui surement j'en doute pas surtout dans les bouchons, pour moi qui suis de Paris mais bon.. à la rigueur oui faudrait que j'essai une près de cher moi pour voir, quelqu'un dans le coins? *15*

Et deuxième chose, je vois beaucoup sur Leboncoin, boite auto HS que boite manuel... Après oui il y a un entretiens à faire certes mais tout de même pour en voir autant ²2 Vous ne pouvais pas nier qu'une boite auto est plus fragile qu'une boite manuel? De plus j'ai vu sur internet qu'il y a 2 ou 3 vitesses si on est en descente ou en côte ou je ne sais quoi ^^ Bref pour l'instant mon choix reste sur les BVM, qui d'ailleurs j'ai enfin trouvé ma voiture, je vais la chercher samedi (poste dans conseil avant achat)

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Futur BMW 525D E60 2004 pack luxe BVM

par Viannouche » 24 Nov 2015, 21:24

boite auto c'est le top sur un gros moteur a condition qu'elle a bien était vidangée.
le convertisseur est souvent le probleme!!!
oui sur mon ancien 218 en BA donc un e60 530DA,elle rétrogradait meme en descente,ça fait bizarre au début mais au final,c'est de l'extra balle

pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Futur BMW 525D E60 2004 pack luxe BVM

par pepino » 24 Nov 2015, 21:43

Hum d'accord... J e verrai par la suite mais je sais pas même en mode sport je suis sur qu'elle ne tire pas les rapports au régime maximal aussi? BVM on décide de tout /*8c

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Futur BMW 525D E60 2004 pack luxe BVM

par Bougnax » 25 Nov 2015, 11:26

hum les BVA il y a du pour et du contre et cela dépend effectivement pour beaucoup de ta conduite mais rapido :
Contre :
- beaucoup plus complexe qu'une BVM et donc moins fiable par définition.
- nécessité d'un entretien plus couteux qu'une BVM et une BVM qui casse même si pas de vidange, c'est hyper rare !
- Une gestion du passage des rapports qui n'est pas faite à 100 % par le conducteur.
- Conduite délicate parfois sur neige.
- Conduite normale sur petite route qui tourne pas mal. Souvent il faut passer en Manuel pour éviter les rétrogradages APRES le virage.
Pour :
- Agrément en ville
- Kick Down (rétrogradage automatique)
- Souplesse de la conduite
- Meilleure accélération surtout avec un gros moteur (pas de coupure de transmission du couple)
- Position Manuelle qui te permet de jouer au "pilote" plus facilement (surtout si palettes au volant)
- Eco de carburant (pour les dernières générations)
- Protection du moteur et des trans (pas de surégime si t'as un afffolé du compte-tour au volant)

Si,si une BVA en position sport (Drive ou Manuelle) passera les rapports à l'entrée de zone rouge. Le rétrogradage est pas trop mal géré aujourd'hui (en conduite normale).
Après perso, j'ai voulu une BVM sur ma voiture avant tout pour la fiabilité. A chacun de voir....

pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Futur BMW 525D E60 2004 pack luxe BVM

par pepino » 25 Nov 2015, 20:47

Moi aussi, comme j'ai dis, sur Leboncoin on voit rarement marqué BVM HS...

Sinon pour revenir sur tes pour (rien à rajouter sur tes contre)
-à moteur égal, le 0-100 sera plus vite abattu par une BVA du faite qu'il n'y ai pas de perte de temps au passage de vitesse c'est bien sa? Mais je pense que le coup de pied au c*l que tu prend en mettant pied au plancher au moment où tu passe la 2, tu n'a pas ce coup de pied en BVA? On va dire que la puissance est plus linéaire c'est sa? ²²1

-Position manuel c'est à dire? les 2 ou 3 rapports tu parle? (Je ne parle pas des palettes au volant)
-Eco de carburant?? J'ai toujours cru que les BVA consommé plus... 46* Ou alors tu parle des modèles très réssent ?


Désolé pour mes fautes d'ortographe... *29*

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 18:29