Futur acquisition
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
lejoker39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Aoû 2017, 11:41
Véhicule: série 1
Code VIN:

Futur acquisition

par lejoker39 » 20 Aoû 2017, 12:07

Bonjour à tous,

Voilà je me suis inscris sur votre forum afin des informations pour ma futur bmw série 1 que je souhaite acquérir prochainement en neuf.

Alors voilà j'ai plusieurs questions :
- j'hésite entre la 118d 150CH et la 120i 190CH vu que la 118i est en 3 cylindres pas question...

Partant de là, je constate qu'à finition identique le tarif est quasi égal. moins de 1000€ de différence
Du coup niveau entretien visiblement on est quasiment pareil au niveau des forfaits vidange ect...
Se pose donc la question de l'intérêt du diesel car si le prix d'achat est quasi pareil et que l'entretien aussi, reste la consommation et agrément du moteur puissance.

Comme ça je pense que la 120i doit quand même pas mal consommer, je dirais un bon 8l au 100 kms ?
- pouvez-vous me dire si c'est plutôt plus ou moins ?

La 118d doit être plutôt aux alentours des 6 / 6.5 l au 100 kms ?
-idem pouvez-vous me dire si c'est plutôt plus ou moins ?

Après la question de la fiabilité, car j'ai pu lire ici et là que la série 1 à eu visiblement beaucoup de problème :
- le diesel les fameuses chaines qui cassent, terrible ! et d'autres souci aussi.
- l'essence avec les bobines d'allumages ect...
- les boites de vitesses aussi, manuelle ou automatique il semblerait que les deux ont eu des problèmes.
- ect les autres problème ?

Donc faut-il éviter le diesel ? parce que l'essence est plus fiable ou inversement, ou plus de problème aujourd'hui enfin niveau fiabilité ça donne quoi maintenant ?

Et niveau puissance est-ce que la 118d est loin de la 120i ? plus de couple sur le diesel mais plus de CH sur l'essence.

D'avance merci pour vos réponses.

cp51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 15 Jan 2016, 14:26
Véhicule: Bmw F20 118i urban chic auto
Code VIN:

Re: Futur acquisition

par cp51 » 20 Aoû 2017, 17:50

Pour moi pas d'hésitation, il faut prendre la 120i, meilleures performances, bon agrément, beaucoup beaucoup plus silencieuse, pas de vibration. Seul la consommation est plus importante (8 litres/100).
Pas sur de les quelques euros de plus en essence change la vie d'une personne qui peut acheter une voiture à 40000 euros (si modèle bien équipé).

lejoker39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Aoû 2017, 11:41
Véhicule: série 1
Code VIN:

Re: Futur acquisition

par lejoker39 » 20 Aoû 2017, 19:00

Bonsoir CP51

Quand tu dis 8l/100 c'est ce que j'ai marqué comme ça suivant ce que je pensais qu'elle consommait, mais je suis tombé pile dedans ? si c'est le cas et bien j'ai le nez fin **//5
Non sérieusement est-ce une réalité ces 8l/100 ou c'est plutôt plus ? par exemple sur autoroute à 150 km/h ? oui je sais c'est interdit mais sinon à cette vitesse ça donne quoi niveau conso ? ou même à 130 kmh et quelques on consomme combien cette 120i ?

Simple calcul sur 100000 kms à 8l100 de moyenne on arrive à peu près à 11200€ d'essence
Simple calcul sur 100000 kms à 6.5l100 de moyenne on arrive à peu près à 7500€ de diesel
Donc grosso modo 4000€ de plus pour l'essence certes sur 100000kms donc quelques années mine de rien */7

Effectivement si tu dis que la 120i est beaucoup plus appréciable en conduite pourquoi pas *11* , et niveau puissance ça accélère plus fort que la 118d ? en reprise aussi ?

Et sur le coté fiabilité de cette série 1 et les différents souci que j'ai marqué et que vous connaissez sans doute mieux que moi, ou en est-on ?
Pour info j'aime passer mes vitesses et donc cela sans doute une manuelle, ce qui entre " limite aussi le coût de cet achat ²²1
D'avance merci ! ²1

lejoker39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Aoû 2017, 11:41
Véhicule: série 1
Code VIN:

Re: Futur acquisition

par lejoker39 » 21 Aoû 2017, 18:21

Bonsoir à tous,

y aurait-il d'autres avis s'il vous plait ? c'est les vacances *41* personne n'est présent ²²1 ?

Merci à vous d'avance *98/

Willem
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:34
Véhicule: BMW (e90) 318da confort
Code VIN:

Re: Futur acquisition

par Willem » 12 Sep 2017, 23:15

Salut, visiblement pas foule, tu es parti sur quoi du coup?

lejoker39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Aoû 2017, 11:41
Véhicule: série 1
Code VIN:

Re: Futur acquisition

par lejoker39 » 14 Sep 2017, 12:00

Hello,

Et oui pas grand monde pour répondre à mon post Willem ²²9 ²²1

Du coup je ne sais toujours pas quel choix faire tant au niveau motorisation même si la 120i semble plutôt un bon compromis, seul la consommation fait un peut peur.
Coté finition, je ne sais pas trop non plus et la couleur n'en parlons pas un vrai casse tête ²²2

Sinon niveau performance, oui visiblement d'après les retour la 120i serait supérieur à la 118d.

Ou alors pourquoi ne pas attendre la futur série 1 mais en traction donc est-ce qu'elle sera bien la c'est l'énigme ? c'est sur que la traction est plus "sur" si on peut dire, pas de souci l'hiver, la propulsion l'hiver c'est quand même un peu chaud, une petite couche de neige et puis c'est galère , le verglas encore plus traite aussi ...

Willem
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:34
Véhicule: BMW (e90) 318da confort
Code VIN:

Re: Futur acquisition

par Willem » 15 Sep 2017, 21:51

Ouais il reste pas mal de questions, moi j'achète que de l'occasion donc je craque si j'aime la config, j'avoue que c'est un peu moins bandant que partir de la page blanche mais niveau budget c'est différent :) mais tu peux tomber sur de bonnes surprises.
Même sur de l'occasion qui a 1 ou 2 ans tu peux gagner pas mal pour avoir justement de jolies options, après des essences ça court pas les rues et ça permet d'attendre la nouvelle :) achetée chez BM elle aura la même garantie qu'une neuve.

Attendre pourquoi pas si t'es pas pressé. La LCI v2 est sympa maintenant à l'intérieur. Sinon passe sur forum-one t'auras certainement plus de monde qui pourra t'aider.

lejoker39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Aoû 2017, 11:41
Véhicule: série 1
Code VIN:

Re: Futur acquisition

par lejoker39 » 16 Sep 2017, 10:29

Hello Willem,

Juste concernant la garantie, attention je me suis renseigné et en occasion cela n'a rien à voir avec la garantie constructeur, je m'explique.

Si tu prends une occasion qui a moins de 2 ans, tu as la garantie constructeur qui est de 2 ans à la base et si l'acheteur avait souscrit à la l'extension de garantie de + 1, 2 ou 3 ans alors tu en bénéficie.

Si par contre l'acheteur n'avait pas souscrit à l'extension de garantie, alors tu es sur la durée de garantie constructeur légal de 2 ans , donc si ton occasion a 1 an, et bien il te reste que 1 an de garantie constructeur, ensuite tu passes sur la garantie occasion bmw qui s'appelle "garantie premium sélection" pour peut qu'elle soit éligible et indiquée quand tu l'achètes, elle est de 2 ans sur les véhicules d'occasions, donc concrètement ça donne1 an en garantie constructeur et 1 an sur la garantie premium sélection si tu as acheté une occasion qui a 1 an.

Et la attention, la garantie premium sélection n'a rien avoir avec une garantie constructeur et comporte une multitude d'exclusion ! voici le lien si tu veux voir
http://www.bmw.ch/dam/brandBM/marketCHL ... _BPS_F.pdf

Et depuis peu, tu ne peux plus étendre la garantie constructeur sur un véhicule d'occasion si elle date d'après Mars 2017 je crois bien.
Si ton occasion est mise en circulation avant Mars 2017 tu peux je crois acheter l'extension de garantie enfin à vérifier aussi, et si c'est après Mars 2017 tu ne peux plus.

Vu les exclusions de la garantie occasion, mieux vaut ne pas avoir de problèmes ²3 ²2

Willem
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:34
Véhicule: BMW (e90) 318da confort
Code VIN:

Re: Futur acquisition

par Willem » 16 Sep 2017, 19:00

merci pour le lien, faut quand même se dire que la Garantie BMW Premium Sélection est visiblement une des meilleures garantie occasion, ces véhicules sont scrupuleusement contrôlés pour prétendre à cette garantie.
Je viens d'acheter une F20 de aout 2013, elle a donc 4 ans et 93000km mais vient de la concession où je l'achète et ils ont eux-même fait tout l'entretien sur le véhicule donc ils me la garantissent 2 ans. C'est quand même nettement mieux que les garanties 3 ou 6 mois moteur/boite/pont des marchands d'occasion indépendants.
Après si t'as les moyens de choper une neuve pour avoir la garantie neuve + une extension pour être vraiment tranquille (+3 ans par exemple) ça vaut le coup, surtout si tu la revends avec la garantie d'origine avant la fin de celle-ci.

tirepp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Oct 2017, 14:48
Véhicule: F20 120i
Code VIN:

Re: Futur acquisition

par tirepp » 15 Oct 2017, 15:15

Bonjour,

Je vais essayer de t'aiguiller. Ma compagne et moi avons possédé une 116 D pendant 4 ans et l'on vient d'acquérir une 120i neuve avec les options identiques. Les premières sensations sont les suivantes
Silence absolu par rapport au diesel. Nous avions l'impression qu'il n'y avait pas de moteur. Assez déstabilisant au début mais l'on s'y habitue
La puissance et surtout la reprise sont agréables lorsqu'il s'agit de dépasser ou de s'insérer. Même à 130 km/h il y a toujours de la réserve.
La boîte automatique me semble différente par rapport à la 116 D, les rapports sont passés à plus bas régime
Il ya un peu plus d'inertie que sur la version diésel
Au niveau consommation j'oscille entre 6.4 et 7.8 L sur des trajets majoritairement mixtes


Excellente voiture et surtout motorisation à recommander

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:22