Futur acquisition
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
lejoker39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Aoû 2017, 11:41
Véhicule: série 1
Code VIN:

Re: Futur acquisition

par lejoker39 » 19 Oct 2017, 14:08

Bonjour tirepp

Merci pour ton retour, et niveau puissance tu me dis qu'il y a de la réserve, est-ce que c'est suffisant, puissant ou très puissant ? je veus dire par là si on compare à une 118D qui à moins de chevaux mais plus de couple , laquelle des deux est plus performante ? je m'interroge sur ce point.

Je ne voudrais pas me retrouver avec une 120i de 184CH moins puissante qu'une 118D de 150CH ²6
J'aime bien avoir de la reprise, de la nervosité.

En terme de consommation par contre c'est parfait ce que tu as fais jusqu'à présent, enfin perso ca me convient.

Sinon je vois que sur le site BMW dans le configurateur, la 120i et la 125i ont à configuration identique sur par exemple une M sport une différence de prix de l'ordre de plus ou moins 2000€ sauf erreur de ma part.
Du coup je me pose la question, de qu'est ce qui justifie un tel delta ? car toujours sauf errreur de ma part elles ont tout de pareil moteur, boite, turbo ect... B48 pour le moteur donc j'imagine que c'est juste une cartographie différente en faite qui donne 184CH pour la 120 et 224CH pour la 125. Ce qui fait chere une simple cartographie réglage différent ...
Y a t-il une personne qui puisse m'expliquer cette différence au niveau des deux versions en terme mécanique ou autre ?

D'avance merci à vous !
²1

tirepp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Oct 2017, 14:48
Véhicule: F20 120i
Code VIN:

Re: Futur acquisition

par tirepp » 19 Oct 2017, 20:08

Bonjour Lejoker39

Ce que j’entends en matière de réserve c’est qu’à 130 km/h, je suis à 2000 tours/minutes sur du plat à
130 km/heure alors qu’avec la 116 D, nous oscillions plutôt aux alentours des 2500-2700 tours.
Les diésels ont plus de couple, cela part plus vite mais c’est plus bruyant et cela s’essoufle plus vite je trouve. A mon avis, l’essence est plus performante.
Il ne faut pas confondre couple et puissance. La 120i a moins de couple mais est plus puissante.
On a une 3 GT en diésel (voiture de société) avec le moteur B47 qui développe une puissance identique à la 120i. Je peux t’assurer que l’Eco pro est très appréciable sur le plat mais dés que tu souhaites dépasser, il faut mieux mettre le mode Comfort ou Sport. Néanmoins, bonjour le bruit du moteur à 3000 tours minute…
Concernant la consommation je roule quasiment qu’en éco pro sauf pour doubler et là c'est un vrai plaisir-
Pour la puissance la 120 i est bridée à 184 CV mais une reprogrammation pourrait la propulser à 220 CV. Je ne vois pas l’intérêt financier d’opter pour la 125i sachant que la 120i, me semble-t-il, fonctionne trés bien.

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:05