Futur Achat E91/E90 avis/conseil
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Tristan05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Nov 2021, 12:55
Véhicule: BMW E90 318Da
Code VIN:

Futur Achat E91/E90 avis/conseil

par Tristan05 » 20 Nov 2021, 10:29

Bonjour a tous ancien possesseur d'une 318Da E90 2010 je souhaite m'en racheter une mais en break de préférence, je compte y mettre 10 000 max et 175 000 km max, boite auto obligatoire. J'ai encore du temps avant de l'acheter.

J'aurais aimer faire mon retour avec un 6L essence ( 323ia ou 325ia ) qui serais mon premier d'ailleurs toujours été en diesel et pas plus de 150 ch mais je pense que mon budget ne le permet pas et d'après plusieurs personnes sur différents forum il vaudrais mieux avoir des connaissance en mécanique ( j'en ai mais plus théorique que pratique ), j'envisage aussi une conversion éthanol soit boitier, soit reprog, soit rien mais quelque chose de propre pas besoin de gagner des chevaux en plus sauf peut-être sur un 318Ia les 143 du Diesel me paraissait un peu léger.

De ce faits je penche pour un 320Ia ou 318Ia et peut-être en import en passant par un mandataire je hais la paperasse **1 **1

En soit je ne ferais pas l'impasse sur la boite auto et le toit ouvrant, les bi-xenons, retro rabattable électriquement je suis prêt a mettre les mains dans le cambouis pour ajouter/modifier l'aspect esthétique genre palette au volant (obligatoire pour ma part ) changement de couleur du compteur, modification de l'écran pour un plus grand, ajout d'éclairage d'ambiance, changement des insert si ceux ci sont en bois après si pas le choix ( si je ne me sent pas de le faire ) je passerais par un pro pour certaines modifications

Pack M et entrée/démarrage mains libre souhaiter mais pas rédhibitoire si la voiture ne le possède pas
Je me doute que certains changement vont couter chère mais je ne compte pas changer la voiture dans 5 ans sauf si le moteur casse ou que le gouvernechiant pond une lois interdisant de partout les véhicules thermiques je hais la ville donc les zfe et cie m'en tape j'y vais seulement par nécessite

J'aimerais avoir vos retour sur les moteurs essence problèmes, durée de vie, cout d'entretien. n'hésitez pas a me dire si je suis dans le monde des bisounours avec mes souhaits **1 **1 ( par ex un lit coute chère mais j'ai toujours cru l'inverse jusqu'à ce que la réalité me rattrape **1 **1 )

Merci pour vos retour *15*

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: Futur Achat E91/E90 avis/conseil

par chtou » 20 Nov 2021, 13:00

salut, mon point de vue c'est qu'un L6 ne coute pas bcp plus cher a l'entretien ( hormis le n53, trop complexe ). l'agrément est incomparable, difficile de s'en passer ensuite .
le fait que ce soit une bmw rend l'entretien plus élevé car il faut souvent passer chez eux pour le codage . A part ça les voitures import sont bien moins cher mais perso je n'oserai pas prendre le risque .

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:34