Futur achat bmw 525d e60 lci
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
turkishpower55
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 26 Sep 2015, 17:25
Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

Futur achat bmw 525d e60 lci

par turkishpower55 » 01 Oct 2015, 17:46

Bonjour

Je souhaiterai dans un futur proche acheter une 525d e60 lci année 2007 minimum,mais voila avant de me lancer dans mon projet je voulais déjà savoir ce que peuvent m'en dire les propriétaires qui en possèdent sur ce forum.
Ensuite les soucis que l'ont peut rencontrés sur ces modèles et les pièges éventuels a évité.

Dites moi si vous voulez plus d'informations concernant ma demande

Merci

turkishpower55
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 26 Sep 2015, 17:25
Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par turkishpower55 » 01 Oct 2015, 19:55

Je me sent seul lol :)

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 10:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par Dlf » 01 Oct 2015, 21:05

Le moteur de la 5.25 est le meme que celui de la 5.30 donc :

- verifie le collecteur d'echappement (fissure).
- verifie l'entretien : bougies ET boitier de prechauffage.
- les clapets sur le collecteur d'admission : changes par des bouchons ou non ?
- l'etat de la vanne EGR.
- les infos sur le FAP (changement ou non).

Pour le reste je ne sais pas ce que tu cherches exactement.

turkishpower55
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 26 Sep 2015, 17:25
Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par turkishpower55 » 01 Oct 2015, 21:46

Dlf a écrit:Le moteur de la 5.25 est le meme que celui de la 5.30 donc :

- verifie le collecteur d'echappement (fissure).
- verifie l'entretien : bougies ET boitier de prechauffage.
- les clapets sur le collecteur d'admission : changes par des bouchons ou non ?
- l'etat de la vanne EGR.
- les infos sur le FAP (changement ou non).

Pour le reste je ne sais pas ce que tu cherches exactement.


ok merci pour les infos il est vrai que les clapets sont une hantise pour les propriétaires de bmw.
je recherche une 525d e60 minimum année 2007 avec pas plus de 150000km maxi voir moins,j'ai déja regardé sur leboncoin et il y a beaucoup moins d'annonce de ce modèle comparé aux 530d sont elles moins fiable que la 525d alors qu'elles ont le même moteur??

je me tourne vers ce modéle car niveau assurance et entretien c'est moins chère qu'un 530d

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par Bougnax » 01 Oct 2015, 21:50

Je ne peux pas parler pour le moteur, la mienne est une essence...
Par-contre, c'est préférable de prendre une LCI (phase 2) comme tu recherches. BMW a corrigé pas mal de pb et un léger restylage l'a un peu modernisé. Si BVA, vérifier si la vidange a été faite / kilométrage. RAS / BVM.
Pour le reste une E60 est plutôt fiable dans l'ensemble.

Bechir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Sep 2015, 12:31
Véhicule: 520d e60 bva (2007)
Code VIN: WBANC31050CX26820

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par Bechir » 01 Oct 2015, 22:00

turkishpower55 a écrit:Bonjour

Je souhaiterai dans un futur proche acheter une 525d e60 lci année 2007 minimum,mais voila avant de me lancer dans mon projet je voulais déjà savoir ce que peuvent m'en dire les propriétaires qui en possèdent sur ce forum.
Ensuite les soucis que l'ont peut rencontrés sur ces modèles et les pièges éventuels a évité.

Dites moi si vous voulez plus d'informations concernant ma demande

Merci


jne te conseille pas une de 2007, rensigne toi sur la note puma. ca touche les moteurs N47 et N57 à partir de 03-2007 , il ya un souci de clapet d'admission, a moi que le prprio a déja supprimer ces clapet.
aussi vérifie le FAP at la BVA s'il fait les vidanges de sa BVA

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par biff » 01 Oct 2015, 23:07

Bechir a écrit:
turkishpower55 a écrit:Bonjour

Je souhaiterai dans un futur proche acheter une 525d e60 lci année 2007 minimum,mais voila avant de me lancer dans mon projet je voulais déjà savoir ce que peuvent m'en dire les propriétaires qui en possèdent sur ce forum.
Ensuite les soucis que l'ont peut rencontrés sur ces modèles et les pièges éventuels a évité.

Dites moi si vous voulez plus d'informations concernant ma demande

Merci


jne te conseille pas une de 2007, rensigne toi sur la note puma. ca touche les moteurs N47 et N57 à partir de 03-2007 , il ya un souci de clapet d'admission, a moi que le prprio a déja supprimer ces clapet.
aussi vérifie le FAP at la BVA s'il fait les vidanges de sa BVA


Les pb de casse de clapet n'ont jamais concerné les LCI de 2007 ni même avant depuis 2005 qui déjà sont en 33mm, seulement les modèles en diamètre 22mm ont de la casse (donc avant 2005) !
seul souci sur les diamètre 33 au niveau des clapets ce sont des suintement d'huile !

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par pascal78000 » 02 Oct 2015, 16:26

Dlf a écrit:Le moteur de la 5.25 est le meme que celui de la 5.30 donc :

- verifie le collecteur d'echappement (fissure).
- verifie l'entretien : bougies ET boitier de prechauffage.
- les clapets sur le collecteur d'admission : changes par des bouchons ou non ?
- l'etat de la vanne EGR.
- les infos sur le FAP (changement ou non).

Pour le reste je ne sais pas ce que tu cherches exactement.


J'ai une 525d de 2007 LCI. Voici ce que j'en sait :
Pour le collecteur, je crois qu'il suffit de sentir le moteur : si c'est criqué, ça fuit et on sent les gaz d'échappement
Le boîtier de préchauffage est sensible aux suintements d'huile, ça se remplace avec un peu de patience
Pas de souci pour les clapets ; ils sont renforcés
EGR, je n'en sais rien, je n'ai pas de souci particulier
FAP : gros souci si le moteur ne monte pas bien en température. Il arrive souvent qu'un des deux thermostats se bloque, et que le moteur ne chauffe pas à 90°. Dans ce cas les régénérations du FAP ne se font pas, et il se colmate. Donc soit on paye 3000 Euros pour un FAP neuf chez BMW, soit on paye 1000-1500 Euros pour un FAP copie ou occase, soit on défappe pour 500 Euros, soit on le fait nettoyer, mais je ne connais pas le prix.
Je rajoute à la liste la BVA, qui peut présenter des à-coups. Elle est différente de celle de la 530d (moins de couple admissible).
Et aussi un combiné autoradio/GPS "CCC" qui semble fragile (je n'ai pas de souci pour l'instant).
J'ai un souci de consommation de liquide de refroidissement, je ne sais pas exactement d'où ça vient.
Pour le touring le faisceau de hayon se casse au niveau de la charnière.
Pour le choix de la version, je conseille LUXE pour avoir :
- GPS 16/9
- clim auto
- phares xénon
et d'autres bricoles ...

turkishpower55
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 26 Sep 2015, 17:25
Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par turkishpower55 » 02 Oct 2015, 22:17

Merci les gars pour tout vos messages,je recherche en boite manuel comme ça je n'ai pas le soucis des bva avec la vidanges a faire ou avoir peur qu'elle casse.
Donc aucun vraiment gros soucis sur ces belles bêtes a par peut etre les clapets qui font un peut peur.
A la base j'était partit pour un 530d mais j'ai compris que niveau assurance et entretient c'etait un peut plus chère qu'un 525d avec le même bloc moteur 3L donc la raison a pris le dessus et j'ai décider de rester raisonnable en prenant un 525 je trouve que ça suffit largement niveau puissance .
Pour ce qui est de la finition je regarde encore ce que je vois sur leboncoin mais j'ai l'impression que les 525d ce font plus rare que les 530 sur leboncoin les proprios veulent t'ils s'en débarrassé bizarre

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par thierry928s4 » 04 Oct 2015, 19:39

Bonjour

J'ai ce que tu regardes, une 525d Touring de 2007, achetée avec 40 mkm et 140 mkm ce jour.
Utilisée sur de grandes distances, peu souvent en ville, voire décalaminée sur autoroute à très grande vitesse à l'étranger *15*

Au début entretien chez BMW, puis quand j'ai décidé de la garder plus longtemps que les 2 ans habituels entre chaque voiture, je fais l'entretien moi même et la voilà qui entraîne les km tranquillement.

Une conso autour de 7 litres sur autoroute en boîte mécanique, voire moins en jouant avec le régulateur, peu utilisée en ville, mais cela reste raisonnable en regardant à l'ordinateur de bord, même si l'on sent qu'elle n'est pas faite pour cela.
Associé aux volets qui se ferment devant le radiateur.
Dans cet autre usage, la boîte auto que j'ai eu sur la précédente ( c'est ma 3 éme e60/61) est plus adaptée à la ville.
Pour tracter avec la suspension pneumatique c'est royal, associée au couple du moteur.
Associé à un attelage discret démontable.

Elle ne me mange pas de pneus en ayant simplement des 16' Michelin, dans le cadre de l'usage autoroutier que j'en fais.
Pneus non flatrun, ni taille trop basse font que l'on a certes un look plus pépère mais du coup tu le retrouves en confort.

Elle est tres silencieuse, en fait on ne se rend pas compte réellement de la différence entre 130 et 180.

Le seul truc qui m'a contrarié fut une intrusion d'eau avec le grand toit ouvrant, quand la voiture n'est pas garée à plat.

Elle vieillit bien, le cuir ne bouge pas, le mobilier, tableau de bord ou contreportes ne font pas de bruit.

Elle est dynamique malgré le gabarit, la direction est douce au ralenti ou basse vitesse et devient consistante en roulant vite, bon freinage sans faire du circuit avec ²6 , la boîte mécanique s'apprécie sur route car bien verrouillée et assez rapide pour l'usage du véhicule.

Le coffre me paraît bien suffisant, avec le faux coffre dessous sympa pour y mettre des trucs qui peuvent rester, comme les chaînes car sur la neige, on ne peut pas dire qu'elle soit impériale, loin de là.
La lunette arrière qui s'ouvre indépendamment du coffre est pratique pour les petits trucs ou au contraire pour finir de le bourrer.

Une tres bonne voiture au final, après avoir eu une berline 530 e39, bien plus pataude en comportement mais supérieure en finition, une 525 e60 puis e61 en 177cv, je trouve que le 3L en 525 suffit bien amplement pour se retrouver derrière les barreaux.
Je connais pas mal de chauffeurs de taxi qui apprécient ce compromis plus économique pour ces gros rouleurs que la 530 par exemple.

Donc je recommande pour faire de la route. En famille avec le Labrador dans le coffre ou les affaires de ski.
Vu la répression s'intensifiant, j'avais essayé les nouvelles séries 5, j'ai laissé tombé et que vais me satisfaire de cette 525 qui vieillit bien et paraît inusable.

En attendant un jour de craquer pour une M4 qui est terrible mais dans un tout autre registre.... */7

  Suivante
38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:12