Futur achat bmw 525d e60 lci
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

38 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
turkishpower55
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 26 Sep 2015, 16:25
Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par turkishpower55 » 09 Oct 2015, 20:22

Victorx a écrit:
turkishpower55 a écrit:oui toutes les voitures ont leurs soucis c'est vrai ,je compte quand même en faire l'acquisition d'un 525d :).Pour en venir au mécano de chez BMW soit ils n'ont pas envie d'en parler pour ne pas montrer les tords de la marque ou alors ils n'ont tout simplement pas le droit je ne sais pas mais il est vrai que de temps en temps ça ne sera pas un mal d'avoir un vrai mécano de chez BMW


J'ai acheté il y a peu un 525D 177ch de 2005 en boite mécanique donc pas trop de recul et c'est pas un LCI avec le moteur 3.0l bridé a 194ch mais 177ch en 6 cylindre 2.5l c'est déjà suffisant pour trimbaler toute la smala (3 enfants de 14 a 12 ans) avec tout les bagages que ça implique quand on part en vacances. Perso j'étais parti sur un 530 au départ et après avoir essayé les deux je me suis dit qu'un 525 ferait tout ce que j'attendais d'un 530 et j'en ai trouvé un 2nd main pas trop cher avec tout le suivi d'entretien.
Sur le marché de l'occasion il y en a beaucoup moins que des 530 je ne sais pas pourquoi mais maintenant que j'ai la mienne je pense en avoir une petite idée. C'est super confortable, spacieux, silencieux, facile et agréable a conduire sur autoroute comme en ville même si j'en fait peu. Le kiff comme disent les jeunes.
Même ma femme qui avait peur d'une grosse berline ne voit plus que par la BM.
Dessus j'ai simplement remplacé par précaution les clapets (qui étaient renforcés mais les joints un peu fuyard, pb connu sur ces années là) par des bouchons.
Je te souhaite bonne chance pour ta recherche car c'est un excellent choix.


oui c'est vrai la 525d a l'air super mais c'est vrai que les annonces ce font plus rare que les 530d j'ai l'impression que c'est surtout les propriétaires qui essaye de s'en séparer peut être trop chére a entretenir je ne sais pas

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3132
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par biff » 09 Oct 2015, 20:56

C'est quoi cher a entretenir ???
60000km que j'ai la mienne de 530d , et j'ai pas mis 2000€ de frais dedans en 5 ans ... (le tout hors concess évidement)

et dans tous les cas , les pièces de 525 et de 530 sont commune , si elles s'usent sur l'une c'est pareil sur l'autre **2

Victorx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 11:02
Localisation: Paca Aix en Provence
Véhicule: Bmw 525D (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par Victorx » 10 Oct 2015, 09:48

Moi j'ai fait un prévisionnel de l'entretien sur l'année a venir et après en estimant 25000km/an sachant que je vais tout faire moi même.
elle a 165000km et les disques de frein sont quasi neuf.
D'après l'ODB :
les plaquettes arrière + purge circuit de feinage dans 12Mkm = 100€ de plaquette + 20€ de liquide de frein.
plaquettes avant dans 24Mkm = 100€
Vidange complète et tout les filtres sauf deshuileur qui vient d'être fait sera dans 25000Mkm (bmw préconise 30000Mkm) mais je préfère tout les 25Mkm. 180€ de pièces.
Donc en tout 400€ pour un an c'est vraiment abordable.
Après d'ici 45Mkm (2 ans) il y aura le FAP (toujours d'après l'odb), ça vaut dans les 600€ mais une reprog avec deFAP 400€ donc ce sera surement la reprog.
Je me suis aussi renseigné sur un embrayage a 200Mkm (au cas ou) 180€ de pièces et un pote garagiste au black me prend 150€ pour le faire.
Donc peu etre gros frais d'ici 2/3 ans 730€+(estimatif) 2 x vidanges+ un filtre deshuileur (40€) et disons un jeu de plaquette avant et arriere + 200€.
Je tourne autour de 1350 € a la fin de la 2eme année Si defap et embrayage donc au plus cher.
Et après ça c'est uniquement 1 vidange par ans a 180€.
C'est sur que si tu fais pas toi même tu as la MO en plus mais a part si tu vas chez BMW ça coute pas non plus une fortune je trouve pour la voiture que c'est.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2876
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: E61 525dA, F11 530i
Code VIN:

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par pascal78000 » 10 Oct 2015, 10:07

Pour le FAP, il faut quand même compter 3000 Euros chez BMW ...

Victorx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 11:02
Localisation: Paca Aix en Provence
Véhicule: Bmw 525D (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par Victorx » 10 Oct 2015, 11:15

pascal78000 a écrit:Pour le FAP, il faut quand même compter 3000 Euros chez BMW ...


Si tu le fais changer chez eux c'est sur que ça fait mal, mais si tu l’achète et que tu le change toi même ça vaut 500/600€ le FAP.
Sinon reprog' et downpipe 600€ environ sans Downpipe (fap vidé) 300/400 de reprog'.
Donc quoi qu'il arrrive pour moi ce sera soit je le change moi même soit reprog' et suppression aussi de la vanne egr.

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3132
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par biff » 10 Oct 2015, 12:41

pascal78000 a écrit:Pour le FAP, il faut quand même compter 3000 Euros chez BMW ...


3000€ sur normalement un caisse qui a 200000km (durée de vie donné du fap) et qui donc ne cote même plus 7500€ pour une pré LCI et allé 10000€/12000 pour une Lci avec se kilométrage , faut vraiment qu'ils arrêtent de prendre les client pour des jambons !

Sinon moi je vidange tous les 15000km , maxi 50€ de filtres (le complet) et huile fusch , 8.5L pour moins de 70€ sur oléopneu .
J'ai eu le collecteur fendu , moins de 150€ avec tous les joints .
Avec la reprog moteur et le fait que je tracte pas mal , j'ai mis un complet volant bimasse+ embrayage neuf Luk le tout pour moins de 650€
Vidange de boite et de pont faite .... moins de 50€ en huile préconisée .
EN prévisionnel je viens d'acheter un kit complet bougie X6 + boitier de prechau neuf en béru ... 125€ le tout (en Allemagne)
Vraiment pas plus cher a suivre que n'importe quelle caisse française !

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 234
Enregistré le: 26 Sep 2014, 09:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par Dlf » 10 Oct 2015, 14:41

Salut à tous.

Pour Biff : est ce que tu peux me donner les references de ton huile ? Je voulais de la castrol mais si ca marche aussi bien...

Victorx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 11:02
Localisation: Paca Aix en Provence
Véhicule: Bmw 525D (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par Victorx » 10 Oct 2015, 14:45

biff a écrit:
pascal78000 a écrit:Pour le FAP, il faut quand même compter 3000 Euros chez BMW ...


3000€ sur normalement un caisse qui a 200000km (durée de vie donné du fap) et qui donc ne cote même plus 7500€ pour une pré LCI et allé 10000€/12000 pour une Lci avec se kilométrage , faut vraiment qu'ils arrêtent de prendre les client pour des jambons ! ²²2

Sinon moi je vidange tous les 15000km , maxi 50€ de filtres (le complet) et huile fusch , 8.5L pour moins de 70€ sur oléopneu .
J'ai eu le collecteur fendu , moins de 150€ avec tous les joints .
Avec la reprog moteur et le fait que je tracte pas mal , j'ai mis un complet volant bimasse+ embrayage neuf Luk le tout pour moins de 650€
Vidange de boite et de pont faite .... moins de 50€ en huile préconisée .
EN prévisionnel je viens d'acheter un kit complet bougie X6 + boitier de prechau neuf en béru ... 125€ le tout (en Allemagne)
Vraiment pas plus cher a suivre que n'importe quelle caisse française !


Les filtres chez qui tu les prends ? parce que c'est pas cher 50€ et 70€ l'huile Fusch merci pour l'info je garde ça au chaud.
Sinon d'accord avec le fait que ça coute pas plus cher qu'une française.
C'est ce que je réponds a tout les gens autours de moi quand ils me disent BMW ça coute cher !
Sur la 406 1.8 16v de ma femme par exemple entre 150 et 200Mkm, ligne échappement complète, frein avant arrière complet disques, cylindres de roues mâchoires tambours et plaquettes, courroie de distrib, amortisseurs, clim hs, ventilateur d'habitacle hs etc etc... en deux ans heureusement que je fais tout moi même sinon j'en aurai eu pour bien plus cher que la BM va me couter au même kilométrage tout en sachant qu'elle ne fera surement pas 400Mkm la 406.
Si on prend aussi en compte le fait que d'occasion pas trop kilométrée une 525D est bien plus abordable qu'une peugeot ou une renault tout en plastique ou presque et qui coutera un braquage si on cherche le même niveau de confort et de longévité.

Une fois tout ces arguments sur la table moi je dis non c'est pas cher de rouler en BMW et en plus t'as la classe ! *15*
Après Les garages BMW massacrent trop le client c'est sur !
Aujourd'hui il y a internet pour les pièces et des petits garagistes qui savent bosser et consciencieux a des prix raisonnable alors pourquoi se priver.

turkishpower55
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 26 Sep 2015, 16:25
Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par turkishpower55 » 10 Oct 2015, 17:41

biff a écrit:C'est quoi cher a entretenir ???
60000km que j'ai la mienne de 530d , et j'ai pas mis 2000€ de frais dedans en 5 ans ... (le tout hors concess évidement)

et dans tous les cas , les pièces de 525 et de 530 sont commune , si elles s'usent sur l'une c'est pareil sur l'autre **2


niveau assurance il y a une grosse différence je pense entre une 525d et 530d

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3132
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: Futur achat bmw 525d e60 lci

par biff » 10 Oct 2015, 18:57

turkishpower55 a écrit:
biff a écrit:C'est quoi cher a entretenir ???
60000km que j'ai la mienne de 530d , et j'ai pas mis 2000€ de frais dedans en 5 ans ... (le tout hors concess évidement)

et dans tous les cas , les pièces de 525 et de 530 sont commune , si elles s'usent sur l'une c'est pareil sur l'autre **2


niveau assurance il y a une grosse différence je pense entre une 525d et 530d

Je ne sais pas je suis a 50% bonus a vie ....
J'imagine qu'avoir moins de 200cv et plus de 230 se paye , l'agrément n'a rien a voir non plus , pour celà aussi qu'il y a bien plus de 530d que de 525d a la vente .
Aprés avoir essayé les 2 modèles le même jour avant mon achat , il n'y a pas eu photos , j'ai direct laissé le 525d sans même avoir su le tarif de l'assurance .

  Précédente   Suivante
38 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 13 Déc 2017, 12:14