Futur achat BMW 525 TDSA 1998
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Jordan89
 

Futur achat BMW 525 TDSA 1998

par Jordan89 » 30 Aoû 2014, 14:13

Bonjour à tout le forum, je suis nouveau ici donc je vais me présenter brièvement.
Bonjour, je m'appelle Jordan,j'ai 36 ans, je suis de la région de l'Yonne (89), j'ai 36 ans, je possède 2 Peugeot : une 607 2.2 HDI 16 BVA de 2003 136cv 153000 kms, une 106 1.0 de 1996 50cv 289800 kms et une Nissan 100NX 1.6 de 1991 90cv 246000 kms.
J'ai quasiment toujours rouler en française sauf pendant 4 ans dans une Audi 80 1.8S de 1988 acheté en 2006 à 66 000 kms.
Je souhaite acheter très prochainement une BMW 525 TDS d'une personne âgée, elle est de 1998, je pense que c'est une E39, elle a à peine 65 000 kms et c'est une BVA, tout l'entretien effectué chez BMW.
Son fils se charge de la vendre mais il ne sais pas quelle est sa valeur.
La côte "la centrale " est de 5200€ en fonction du kilométrage et la "côte brute" est de 4000€.
Quelqu'un pourrait il me dire à peu près la valeur de ce véhicule et quels sont aussi les points à surveiller sur ce véhicule.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jordan.

Avatar de l’utilisateur
Done62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 22:09
Localisation: 62
Véhicule: Bmw e61 530d
Code VIN:

Re: Futur achat BMW 525 TDSA 1998

par Done62 » 31 Aoû 2014, 15:10

Bienvenue . Sur le tds je sais que la pompe a injection a tendance a fuir et faire une vidange de la bva. Apres vu le kilometrage, 5000e meme 6000e peut etre un bon prix. Apres voir si elle a toujours roulée et pas rester trop longtemps sans tourner ?

Jordan89
 

Re: Futur achat BMW 525 TDSA 1998

par Jordan89 » 31 Aoû 2014, 17:55

Merci pour ta réponse.ok pour la pompe à injection et la vidange de la bva Apparemment elle a toujours roulée mais peu.

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Futur achat BMW 525 TDSA 1998

par karateced » 01 Sep 2014, 17:54

Salut tout le monde,

Je suis d'accord pour la pompe à injection, mais à 65 000 km... Sur la mienne, je n'ai dû faire une révision de la pompe qu'à 250 000 km, donc je pense que tu as le temps. A 65 000 elle est neuve.

Je te conseille effectivement une bonne vidange de la boite et du pont et de vérifier s'il n'y a pas de défaut électronique.
Bien vérifier qu'il n'y ait pas de bruit suspect en l'essayant, et rouler "mollo" au début. Même avec une voiture d'occase, il faut toujours lui faire un petit rodage, car si la personne âgée a toujours conduit de manière très souple et que toi tu tapes dedans d'un coup... *29*

A ta place je ferai également une petite inspection du compartiment moteur à l'affût de la moindre fuite; en règle générale, le joints n'aiment pas beaucoup les arrêts prolongés d'un véhicule.

Si tout va bien, je te conseille de ne pas louper l'occasion, car il s'agit là d'une perle rare *98/

Par ailleurs, j'aimerais bien recueillir tes impression lorsque tu seras au volant de ta belle */c1

Jordan89
 

Re: Futur achat BMW 525 TDSA 1998

par Jordan89 » 01 Sep 2014, 19:16

Merci karateced pour tes conseils et tes remarques, en effet le véhicule ne roule plus depuis 2 ans mais la personne la démarre de temps en temps.Mollo sur la voiture au début oui ça il va falloir faire attention.Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions si je peux l'avoir.

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Futur achat BMW 525 TDSA 1998

par karateced » 01 Sep 2014, 20:41

*21*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 04:30