fusible de démarrage qui crame!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
philippe 973
 

Re: fusible de démarrage qui crame!!

par philippe 973 » 12 Juin 2013, 18:36

donc, apres essais,
je déconnecte les 2 fiches du relais EKMP2, le fusible de grille pas
j'ai déconnecter les 2 fiches du relais... et raccorder directement la pompe sur l'alim, la pompe tourne
je débranche la pompe et mis juste la fiche alim sur le relais, le fusible grille

Donc il me semble que le problème vient du relais EKMP2...
je commande la pièce, et verrais bien

philippe 973
 

Re: fusible de démarrage qui crame!!

par philippe 973 » 26 Juin 2013, 18:01

bonjour,
donc j'ai reçu la piece.... je l'ai mis en place et mon fusible ne grille plus, d'ailleurs l'ancien module a senti le chaux en faisant un dernier essais...
mon fusible ne grille plus, mais ma voiture ne démarre toujours pas!!! si je shunte le module, je raccorde directement la pompe sur l'alimentation du connecteur arrivant au boitier, la voiture démarre!!
Par contre, le noueau Module est un EKMP3 qui remplace le EKMP2!!!
en cherchant sur le net, j'ai trouvé un site en anglais, qui parle du remplacement du EKMP2, par un EKMP3, et d'après ce que je peux comprendre, il faudrait reprogrammer!!!!
es ce que quelqu'un sait si il faut effectivement reprogrammer, ou j'ai un autre souci ailleurs!!????

merci de votre aide!!

alien bmw
 

Re: fusible de démarrage qui crame!!

par alien bmw » 26 Juin 2013, 18:10

si ta voiture démarre c'est que tu as trouvé le problème tu devrait peut etre passer chez bmw pour voir ce qu'il en pense.

philippe 973
 

Re: fusible de démarrage qui crame!!

par philippe 973 » 04 Juil 2013, 00:21

donc, j'ai mis ma voiture chez BMW, et après une reprogrammation toute simple, elle fonctionne nickel!!! :grin:
il faut donc bien reprogrammer apres avoir changer le module EKPM2(3).
Coût de la visite, pour 1 heure d'apres BMW : 81€

en espérant que ce post puisse aider !! *98/

alien bmw
 

Re: fusible de démarrage qui crame!!

par alien bmw » 04 Juil 2013, 19:42

content que ton problème soit résolu et que sa t'ai pas couter un bras *15*

Simfo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Déc 2017, 13:29
Véhicule: BMW ( E91 ) 335D
Code VIN:

Re: fusible de démarrage qui crame!!

par Simfo » 03 Déc 2017, 13:36

Bonjour
Excusez moi de relance certe discussion mais il m'arrive à peu près le même problème avec la BMW 325d e91 d'un de mes amis et impossible de trouver la panne, pas de pression de gasoil une fois la du rite débranchée, nous avions pensés à la pompe injection, remplacé déjà trois fois et toujours le même problème : moteur tourne mais ne de marre pas. Acun défaut au tableau de bord, à la valise non plus. En lisant la discussion j'ai pu voir que vous parliez d'un fusible de démarrage, ou se cache-t-il ? J'aimerais savoir si c'est possible que le problème vienne aussi du boîtier à remplacer.

Merci par avance.

Cordialement

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:55