Fumées blanches au démarrage

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Fumées blanches au démarrage

par tonycolt » 09 Fév 2017, 19:46

Merci bess !
Je suis content d'avoir trouvé la panne mais c'est quand même bizarre qu'elle ne soit pas permanente, non ?
En tout cas merci à tous pour votre aide *62*
Sinon, j'ai réussi à changer le déshuileur ou reniflard ou encore unité de ventilation :)
Une galère sur le M57, wouah !!!
Donc j'ai également fait la vidange moteur ainsi que le joint de la durite rouge qui va à l'échangeur. Il ne me reste plus qu'à tester mes injecteurs parce que le moteur claque un peu/beaucoup à l'accélération. A moins d'y mettre un nettoyant WYNN'S injecteurs et voir si ça s'améliore mais bon, je verrai en fonction de ma motivation...

Image

Image

Image

tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Fumées blanches au démarrage

par tonycolt » 14 Fév 2017, 22:14

Bonjour, aujourd'hui, j'ai contrôlé le débit des injecteurs !
Pensez vous, que je devrais changer l'injecteur n°2 parce que j'ai un bruit à l'accélération ? Par contre, j'ai effectué ce test au ralenti, je n'est pas fait de montées en régime, est ce bien la bonne procédure ?

Image

Image

Image

Par contre, je ne sais pas comment interpréter tout ça. J'ai un gros cliquetis quand je roule et que j'accélère, fenêtres ouvertes, surtout celle de gauche.
En positionnant un tournevis, j'ai écouté le bruit de chaque injecteur et selon moi, le 3 et le 5 ont un son différent des autres et pourtant, ce serait le 2 qui serait en défaut selon le résultat des débits de GO.
Comment faire ? Mon claquement ou plutôt gros cliquetis, est ce possible que cela vienne d'un injecteur ? 46*

Peut être qu'en mettant du nettoyant injecteurs ça éliminerait le défaut du n°2 ?

J'aimerais être éclairé là dessus...merci d'avance ²5

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Fumées blanches au démarrage

par bess44 » 16 Fév 2017, 19:56

cliquetis ou claquement?car un poussoir hydraulique fait aussi une sorte de claquement

Avatar de l’utilisateur
blitz78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Oct 2009, 16:04
Localisation: 78410 BOUAFLE
Véhicule: X3 35d M Sport
Code VIN: 0C97528

Re: Fumées blanches au démarrage

par blitz78 » 16 Fév 2017, 20:22

ressemble au pb que j'ai eu, fumée blanche le temps que le moteur monte en température, échangeur EGR remplacé et plus de problème, moins cher sur piecesauto24.lu
si on démonte l'échangeur, on voit des traces de liquide de refroidissement dedans et sur l'entrée vers l'échappement

Image

tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Fumées blanches au démarrage

par tonycolt » 16 Fév 2017, 22:54

bess44 a écrit:cliquetis ou claquement?car un poussoir hydraulique fait aussi une sorte de claquement


D'après ce que je sais, il n'y aurait pas de poussoirs hydrauliques sur le 325D. Si tu veux parler d'un basculeur, non ce n'est pas un bruit de basculeur, en enlevant le bouchon de remplissage d'huile, le bruit n'est pas amplifié. Si tu as plus de précisions je suis preneur.
En fait, c'est un claquement aigu qui accompagne l'accélération au rythme du moteur, pas évident à définir.
Un injecteur peut claquer ou cliqueter ?

Blitz : oui, j'ai acheté le radiateur des gazs d'échappement mais le site précise qu'il ne conviendrait pas au 325D mais au 330D, bizarre quand on sait qu'ils sont identiques 46*
Les symptômes et fumées blanches ne se sont pas reproduites depuis la première fois...que penser les gars ?

Avatar de l’utilisateur
blitz78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Oct 2009, 16:04
Localisation: 78410 BOUAFLE
Véhicule: X3 35d M Sport
Code VIN: 0C97528

Re: Fumées blanches au démarrage

par blitz78 » 17 Fév 2017, 01:46

moi ça fumait à froid direct donc étrange, vérifier si le niveau de liquide descend toujours

tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Fumées blanches au démarrage

par tonycolt » 17 Fév 2017, 22:32

Aujourd'hui encore, toujours rien pourtant je suis tombé dans un gros bouchon, j'ai fait une centaine de bornes. Je me souviens que sur mon ancienne voiture, j'avais beaucoup de fumées mais plutôt grisâtres en fait, c'était le turbo qui me lâchait. Là ça ne ressemble pas trop à ce qui m'arrive
Sinon, tous les jours je contrôle mon niveau d'eau, j'ai 2 litres de LDR dans le coffre en cas ou... ²5

tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Fumées blanches au démarrage

par tonycolt » 28 Fév 2017, 10:15

Bon bin, aujourd'hui le radiateur des gazs d'échappement n'a toujours pas été remplacé, non seulement j'ai la flême mais jusqu'à maintenant, les fumées ne se sont plus manifestées depuis la première fois. C'est quand même incroyable !!!
Le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé, pas de fuites non plus ²²9, j'avoue que là je suis perplexe. *ù1

Bref, je vais me focaliser sur le bruit que fait mon pont arrière, un clac clac clac cyclique toujours lié et synchronisé à l'accélération du véhicule, surtout dans les tournants lorsque je braque à gauche. Un bruit à l'arrière droit...est ce ça vous parle ?

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html