Fumée qui sort du capot
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Lardinho
 

Fumée qui sort du capot

par Lardinho » 05 Sep 2010, 19:25

Voila mon probléme par moment quand je roule et que je m'arrete j ai une légère fumée qui sort du capot et qui sent le bruler. pour info ma voiture à 89000km j'ai bientot la vidange à faire et mon niveau de liquide de refroidissement n'est pas au max.
Est ce que quelqu un a sa petite idée sur le problème ??????
Et quel type de liquide de refroidissement dois je utiliser merci.

Lardinho
 

Re: Fumée qui sort du capot

par Lardinho » 05 Sep 2010, 20:28

j'ai oublié de préciser que par moment je n'ai pas de fumée

Avatar de l’utilisateur
leyoann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 11 Fév 2010, 17:15
Localisation: loir et cher (41)
Véhicule: bmw (e93) 330DA pack sport
Code VIN:

Re: Fumée qui sort du capot

par leyoann » 06 Sep 2010, 14:35

Salut tu a quoi comme voiture??
Avant j'avais une ford focus, et un jour une tubulure qui envoie le gasoil à un des injecteurs c'est fisurer..., du gasoil s'echapper donc et coulait sur le moteur chaud (aucun risque que ca prenne feu tkt pas) ce qui provoquait plus ou moin de fumer *14*
peut etre un de t'es injecteurs fuit et du gasoil s'echappe, d'où la fumer...

Lardinho
 

Re: Fumée qui sort du capot

par Lardinho » 06 Sep 2010, 19:36

j'ai une bmw série 3 c'est un 318 2L essence année 2007 ca coute chere les réparations si c'est ca et tu pense que je peux rouler ou y a un risque merci

Avatar de l’utilisateur
leyoann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 11 Fév 2010, 17:15
Localisation: loir et cher (41)
Véhicule: bmw (e93) 330DA pack sport
Code VIN:

Re: Fumée qui sort du capot

par leyoann » 06 Sep 2010, 19:59

Ba si c’est une fuite d’essence arrête tt de suite de rouler sinon ta voiture risque vraiment de bruler…
Maintenant faudrait être sur que ca soit bien ca
Tu n’a pas une odeur ou un bruit bizarre??
Vérifie ton circuit de refroidissement voir si tu n’a as une fuite qui laisserai échapper du liquide qui coulerai sur le bloc ou autre, pareil pour le circuit de freinage mais je sais pas si ça brule ça lol
Inspecte aussi autour du moteur voir si y’a pas qque chose de décroché et qui serai en train de fondre contre qque chose de très chaud j’y croit pas de trop mais on sait jamais

Lardinho
 

Re: Fumée qui sort du capot

par Lardinho » 06 Sep 2010, 21:36

ce qui est bizarre c'est que par moment j'ai rien du tout

trixseb
 

Re: Fumée qui sort du capot

par trixseb » 07 Sep 2010, 10:11

Salut,
la fumée est de quelle couleur?
si blanc liquide de refroidissement ou eau?
si noir carburant ou huile?
dans quelle condition as tu de la fumée:
apres avoir tirer dedans ?
apres un long freinage?
Si apres avoir tirer dedans et que c'est de la fumée balnche verifie durit du liquide de refroidissement ainsi que l'etanchéité du bouchon, verifie egalement au bouchon si tu n'as pas de trace blanche sur le reservoir de ldr. Si c'est le cas le probleme peut venir du bouchon.
Si fumée blanche apres plusieurs freinage appuyé ca peut venir des disques d'autant plus si la route est mouillee ou qu'il pleut. (film d'eau sur les disque)
Si fumée noires fuites d'huiles ou gasoil ou voir element plastiques qui brulent.
Dans tout les cas faut que tu ouvres ton capot et que tu inspectes s'il n'y a pas de fuites.
Et avoir plus de precision sur les circonstances exact de l'apparition de fumée et voir qu'est ce qui differe entre cette apparition de fumée et quand elle n'y apparait pas.

Lardinho
 

Re: Fumée qui sort du capot

par Lardinho » 07 Sep 2010, 22:00

Je vais vérifier ce que tu m a dit la dernière fois je l ai pris du garage j ai rouler deux min j ai eu de la fumée ensuite j ai rouler pendant trente min et la j ai rien eu

Lardinho
 

Re: Fumée qui sort du capot

par Lardinho » 13 Sep 2010, 00:57

j ai regarder en fait j ai un liquide ou de la graisse qui tombe légèrement sur mon pot catalyseur et qui forme de la fumée je ne sais pas d ou ca provient peut etre du moteur ou d un cable. par moment je n ai pas de fumee. Bizare quand meme

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Fumée qui sort du capot

par Béhième » 13 Sep 2010, 08:27

Peut être une durite d'huile,ta essayé de laisser tourner ton moteur et de regarder ?

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:22