Fumée occasionnelle [BMW Z4 3.0i Steptro ]

2 messages   •   Page 1 sur 1
oliv4151
 

Fumée occasionnelle [BMW Z4 3.0i Steptro ]

par oliv4151 » 12 Juil 2012, 20:03

Bonjour tout le monde,

Je me suis fait plaisir et ça y est j'ai acheté une Z4 3.0i steptronic.
Mais mon reve commence a se transformer en cauchemar *63*
Alors:

- Au démarrage il y a, dans 85% des cas de la fumée blanche qui sort en assez grande quantité ( souvent avec une odeur d'huile, je pense, qui se sent dans l'habitacle).
- Quelques fois quand je roule en séquentiel et dès que je dépasse 4000tr/Mn et que j'ai un freinage assez intensif a faire il y a un peu de fumée qui sort ( mais c'est très aléatoire).
- Mais le summum c'est quand je suis en séquentiel et que je tire 1 rapport (ex. la 2) a la zone rouge suivi d'un freinage intensif alors la, la voiture se met a trembler et le compte-tour oscille de + ou - 150tr/mn et la c'est un nuage de fumée ( parfois blanche ou noire) pendant au moins 30 secondes qui sort et toujours cette odeur dans l'habitacle.
Par contre en mode auto sans mode sport, la pas de soucis.
En gros j'ai l'impression qu'en conduite pépère sa va mais alors dès que j'accélère bien, c'est le bordel :cry:

Je précise que l'huile est de la CASTROL MAGNATEC 5W40 BMW-LL04, qu'il n'y a pas de mayo dans le bouchon d'huile et que la voiture ne surchauffe pas anormalement, que j'ai fait 1 traitement Wynn's nettoyant injecteur et qu'il y a a peu près 600km elle a eu trop d'huile dans le moteur.

Merci d'avance de me venir en aide

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Fumée occasionnelle [BMW Z4 3.0i Steptro ]

par 32#i_lover » 14 Juil 2012, 09:29

Salut!
D'où vient la fumée? De l'échappement? de la boîte? Si c'est l'échappement voici le "code couleur" des fumées:
Bleu: huile
Blanc: liquide de refroidissement
Noir: essence (trop riche)

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html