Fumée noire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
alexz
 

Fumée noire

par alexz » 17 Sep 2011, 13:56

J'ai poussé 'un peu' fort en côte et depuis j'ai de la fumée noire quand j'accélère et une perte de puissance.
Ayant déjà eu ce problème sur d'autres turbos, je pense qu'une durite s'est déconnectée près des intercoolers.
N'ayant la voiture que depuis quelques jours, pourriez-vous me dire s'il est plus facile d'y accéder par le moteur, ou par en-dessous ?

Merci :!:

PS : je vai saussi supprimer l'EGR ce week-end par sécurité.

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Fumée noire

par david330d » 17 Sep 2011, 18:10

a mon avis l'EGR en ai pour beaucoup...

kris91
 

Re: Fumée noire

par kris91 » 18 Sep 2011, 12:14

Je me fait la même réflexion mon 330cd fume énormément lorsque j'accélère... je vais mettre un nettoyant injecteur et si ca persiste je vais nettoyer la vanne EGR... mais à BMW on m'a parler aussi de déshuileur 46*

alexz
 

Re: Fumée noire

par alexz » 19 Sep 2011, 09:09

Quelqu'un saurait s'il est plus facile d'accéder aux intrecoolers par le haut ou le bas ?

alexz
 

Re: Fumée noire

par alexz » 20 Sep 2011, 13:02

J'ai nettoyé l'EGR, c'est incroyable la crasse qui s'y accumule ...

Je l'ai bouchée côté échappement avec une fine tôle (couvercle de boîte à conserve, facile à découper avec une bonne paire de ciseaux).

De l'autre côté, plutôt que de simplement boucher le tuyau de l'électrovanne, j'ai préféré la déconnecter électriquement. Je me dis qu'ainsi le calculateur pourra tenir compte du fait que l'EGR ne fonctionne pas.

La voiture ne semble plus fumer, je demanderai à quelqu'un de me suivre pour vérifier.

Par contre, j'ai le sentiment d'un moteur plus libre, mais moins coupleux. Je vais voir si cela s'améliore en rebranchant l'électrovanne et en bouchant son tuyau. Ou en coupant plutôt le convertisseur de pression. Si quelqu'un à déjà comparer ?

PS : pour les conduits de l'intercooler, on y accède assez facilement par le dessous. Il ne semble pas y avoir de fuites.

Avatar de l’utilisateur
ludo320D
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 243
Enregistré le: 07 Sep 2008, 23:16
Localisation: 33 Périssac
Véhicule: Bmw 320D E46 Pack
Code VIN:

Re: Fumée noire

par ludo320D » 20 Sep 2011, 20:07

Un diesel qui fume, c'est un bon diesel *008

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Fumée noire

par Fredmas » 20 Sep 2011, 22:46

alexz a écrit:J'ai nettoyé l'EGR, c'est incroyable la crasse qui s'y accumule ...

Je l'ai bouchée côté échappement avec une fine tôle (couvercle de boîte à conserve, facile à découper avec une bonne paire de ciseaux).

De l'autre côté, plutôt que de simplement boucher le tuyau de l'électrovanne, j'ai préféré la déconnecter électriquement. Je me dis qu'ainsi le calculateur pourra tenir compte du fait que l'EGR ne fonctionne pas.

La voiture ne semble plus fumer, je demanderai à quelqu'un de me suivre pour vérifier.

Par contre, j'ai le sentiment d'un moteur plus libre, mais moins coupleux. Je vais voir si cela s'améliore en rebranchant l'électrovanne et en bouchant son tuyau. Ou en coupant plutôt le convertisseur de pression. Si quelqu'un à déjà comparer ?

PS : pour les conduits de l'intercooler, on y accède assez facilement par le dessous. Il ne semble pas y avoir de fuites.

Et tu n'as pas d'erreur à l'ODB ? 46*

titi54320d
 

Re: Fumée noire

par titi54320d » 20 Sep 2011, 23:30

OUI moi je me pose la meme question que FRED.

En revanche , il faudrait sérieusement que je me fasse suivre (en voiture) parce que je ne me suis jamais surpris en train de faire un nuage noire de fumée d'échappement mais jamais jamais...pourtant quand j'ai le pied lourd et bin il est très lourd !...

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Fumée noire

par Fredmas » 20 Sep 2011, 23:39

titi54320d a écrit:En revanche , il faudrait sérieusement que je me fasse suivre (en voiture) parce que je ne me suis jamais surpris en train de faire un nuage noire de fumée d'échappement mais jamais jamais...pourtant quand j'ai le pied lourd et bin il est très lourd !...


Pareil pour moi. Je me suis fait suivre une fois, et le pote n'a rien vu non plus ! *98/

titi54320d
 

Re: Fumée noire

par titi54320d » 21 Sep 2011, 00:02

C'est peu etre qu'on pollue moins que les autres D ...Y a un voisin près de chez moi qui a une 320d E46 , je l'ai suivi une fois seulement (on se connait pas) putain vlà pas ce qui m'a mis dans le nez : beurhaharg *66*

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:21