fumée noire et perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
ludo69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Fév 2017, 19:54
Véhicule: bmw (e39) 523i
Code VIN:

fumée noire et perte de puissance

par ludo69 » 22 Fév 2017, 20:03

bonjour à tous
voici mon problème rencontré depuis plusieurs jours. J'ai une BMW e39 523i de 1999 avec 150000 km. Au démarrage grosse fumée noire, la batterie est neuve et le débimètre également. La voiture a dû mal à monter dans les tour, broute et quant le moteur est chaud elle a tendance à caler en freinant mais au ralenti elle tient et ne câle pas. Le garage a fait un diagnostic et aucun défaut n'apparait. J'ai changé les bougies qui étaient noires et encrassées. Mais toujours le même soucis. De plus elle consomme du 20l/100 un gouffre!!! La vidange a été faite.Je ne sais plus quoi faire et je préfère éviter de changer des pièces inutilement.
Merci pour votre aide ou vos idées qui seraient les bienvenus.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: fumée noire et perte de puissance

par riri7707 » 22 Fév 2017, 21:51

Ben, il y a tellement de choses possibles, qu'il faut la valise pour voir ce que ça dit.
Faut pas chercher à l'aveugle sur ce coup là.
A moins que tu aies un carte gold 'no limit'.
**2

Avatar de l’utilisateur
edgespirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Fév 2016, 17:51
Véhicule: Bmw (e39) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: fumée noire et perte de puissance

par edgespirit » 22 Fév 2017, 21:54

Bonsoir,

Aucun défaut n'est apparu avec un problème pareil je trouve cela bizarre quand même, je doute de la grande capacité de diagnostic de l'appareil utilisé. Qu'en est il des injecteurs, ont ils été contrôlés ? A vue d'oeil, tu as regardé s'il n'y avait pas une fuite à leur niveau ?
Autre point, est -ce que cela se produit peu importe le niveau de carburant dans le réservoir ou proche du dernier quart (problème de pré-pompe éventuel, mais qui n'expliquerait pas l'intégralité des symptômes que tu as évoqué)?

ludo69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Fév 2017, 19:54
Véhicule: bmw (e39) 523i
Code VIN:

Re: fumée noire et perte de puissance

par ludo69 » 22 Fév 2017, 22:05

Merci pour vos réponses. Donc les injecteurs ont été contrôlés par mon garagiste et fonctionnent normalement et le diagnostic chez BMW n'a décelé aucun problème 66 euros pour rien trouver... Le garagiste de BMW m'a dit de changer les bougies ce que j'ai fait mais aucun changement... Et le soucis se produit avec le réservoir plein à moitié ou sur la réserve...Les 2 garagistes ne trouvent pas de solutions à part tout contrôler et tout nettoyer ce qui risquerait de coûter cher...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:19