Fumée et panne ABS/DSC
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Cypaubr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 22 Aoû 2021, 20:44
Localisation: Nancy, France
Véhicule: BMW (E46) 330XD Pack Luxe
Code VIN: JP98724

Fumée et panne ABS/DSC

par Cypaubr » 16 Nov 2021, 23:51

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter mon aventure (pas drôle du tout) avec ma BMW E46 330XD de 2004 qui m'est arrivée hier. En effet, hier soir en rentrant du boulot, je me remet sur la E46 (je refais la moquette de la plage arrière qui devient violette, tu connais et les feux de coffre).
Je veux donc tester que les feux de coffre fonctionnent bien (veilleuses, AB et recul), je met le contact et là ²2 fumée blanche épaisse qui sort de la prise d'air habitacle. Je cours au coffre débrancher la batterie, prépare un extincteur à poudre et ouvre doucement le capot pour éviter l'appel d'air et là une bonne odeur acre de cramé se fait sentir (plutôt une odeur de cramé électronique mais pas sûr).
Je prends ma lampe, pour essayer de trouver la source de fumée et ça sort du côté gauche sous le mastervac, dans le coin des calculos mais j'ai pas pu trouver l'origine exacte.
Aujourd'hui je rentre du boulot, je me dit que je vais réessayer donc je rebranche la batterie, contact, pas de fumée pas de bruit suspect ni de flamme mais trois voyants : le DSC, l'ABS et le frein à main en orange et le moteur démarre bien. En laissant le contact il y a un petit bruit de clic de temps en temps en même temps que le voyant de frein à main passe au rouge et le voyant du bouton de maintien de vitesse en descente s'allume un court instant.
J'ai branché le PC à la voiture et j'ai regardé avec INPA si j'avais pas de code d'erreur du côté ZKE ni dans DSC. En revanche j'ai un des calculateur DSC auquel je ne peux pas accéder (je sais pas si je pouvais avant ou pas ou si c'est juste pas le bon modèle).

Donc avant d'aller faire un diag chez BMW (de de me délester d'une coquette somme) je voulais avoir votre avis sur le problème pour voir si c'est bien ce que je pense ou pas 46*

Merci d'avance !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:15