Fumée bleu et claquement à l'accélération
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
chris2a
 

Fumée bleu et claquement à l'accélération

par chris2a » 14 Sep 2014, 00:56

Bonsoir à tous

il y a tt juste 5 à 6 jours j'ai remonté mon turbo. La voiture marché nikel. Ont sent est servi tous les jours jusqu'à ce soir.
Je prend la voiture pour allez à une 100ene de km et au bout de tt juste 2 km la voiture ce met à mal tourner, je dirais sur 5 cylindres et fumer bleu, je décide de sortir vite de l'autoroute et la surprise, au ralenti aucun bruit moteur anormal mis à par qu'il tourne pas rond, en ré fâché des que je l'accélére elle se met à clacké.
Quand pensez vous? Je pense à un injecteur grippé ouvert et vous?
J'espère ne pas avoir casser le moteur. Si c'était une bielle HS ça n'explique pas la fumée bleu .

chris

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Très gros problème moteur

par Maïtika26 » 14 Sep 2014, 07:49

Salut,
Bleu pour moi c'est plutôt de l'huile qui passe dans le dans le moteur..
Gazole ça fait fumer gris noir.
Tu as changé ton turbo suite à quoi ? Une casse ? Tu as vidé et nettoyé l'échangeur de turbo ? Lors d'une casse turbo c'est fréquent qu'ils se gorgent d'huile et aussi de débris des pales et palier de turbo.. Faut donc bien le nettoyer avant redémarrage.
Et vidange moteur+ filtre à huile, car les paliers d'axe de turbo peuvent se désagréger en grippant, ça fait des milliards de micro paillettes de bronze dans le circuit d'huile.. Comme des paillettes d'or.

3ème point important trouver pourquoi le 1er turbo à cassé, voir si c'est de lui-même ou si c'est un souci de lubrification par exemple, histoire que ça refasse pas pareil sur le nouveau turbo
Et voir si quand il a cassé le moteur n'a pas subi des dégâts (emballement, surpression, surchauffe..)

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Très gros problème moteur

par Maïtika26 » 14 Sep 2014, 07:58

J'ai été voir ton autre sujet ou tu parles du remplacement de ton turbo bon apparemment l'échangeur à été nettoyé.
Je sèche du coup..
Si tu n'as pas vidangé regarde quand même ta jauge à huile si l'huile n'a pas de gros reflets dorés.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Très gros problème moteur

par biff » 14 Sep 2014, 09:45

Elle a toujours les swirlflap (clapets d'admission) ou ils ont déjà étés virés ???

un clapet avalé semble probable sinon ..

Avatar de l’utilisateur
Done62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 22:09
Localisation: 62
Véhicule: Bmw e61 530d
Code VIN:

Re: Très gros problème moteur

par Done62 » 14 Sep 2014, 10:48

Salut il faut changer aussi le filtre de separateur d huile ! Sur mon e39 elle fumait beaucoup gris bleuté mais tournez rond apres turbo hs.

chris2a
 

Re: Très gros problème moteur

par chris2a » 14 Sep 2014, 12:28

Merci pour vos réponse

Ce matin j'ai été chercher la voiture pour la remorquer et grosse surprise plus rien au tableau de bord, quand je met le contact rien ne se passe rien ne s'allume. La seul chose qui marche c'est la centralisé les Warning et l'écran qui fait radio et info de bord. J'ai vraiment la poisse j'ai jamais eu de souci avec cette auto mais la je suis comblé.
En revanche pendant qu'on la tracté de temps en temps je mettais une vitesse afin d'avoir un peu de frein et pour écouter si il y a des bruits moteur, et aucun claquement, si c'est une bielle je devrais entendre le bruit .
j'ai un petit espoir que ce soit un injecteur. Du moins je l'espère .
quelqu'un a une idée pour le tableau de bord ? Je suis déséspéré.

Chris

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Très gros problème moteur

par biff » 14 Sep 2014, 14:08

tu pose de nouvelles questions sans répondre aux précédentes ...

chris2a
 

Re: Très gros problème moteur

par chris2a » 14 Sep 2014, 18:07

Slt biff

Quand j'ai remplacé le turbo j'ai démonté l'admission pour voir les clapets, ils ont été supprimé. J'ai également fait la vidange et remplacé de déhuileur.

Chris

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Très gros problème moteur

par Viannouche » 14 Sep 2014, 18:52

je pense plutot a un boitier dde qui délire dans un premier temps.
le dde pilote deux banc d'inecteurs:le 1 2 3 et le 4 5 6.
donc pour moi,mauvaise injection et pour la fumée,la couleur c'est bien ça.j'ai eu le tour sur un 530da.
ensuite le dde n'a plus communiquer avec le cas si je ne me trompe pas qui est le boitier anti démarrage.
pour finir je n'avais a tdb aucun voyant.
un petit coup de valise pourrait t'éclairer
si c'est ça,tu vas avoir un défaut injecteur activation

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Très gros problème moteur

par Viannouche » 14 Sep 2014, 18:58

regardes aussi du coté des fils electriques des injecteurs des fois ils sont abimés.
en cas de doute ,un petit coup d'inpa.
si tu n'as plus de contact,prends un ohmètre et tu cherches le jus

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:56