Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance

48 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance

par Dunski » 30 Mar 2018, 13:18

J'ai prévu le remplacement de la vznne EGR et du débitmètre

clému's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mar 2018, 18:52
Localisation: 81
Véhicule: BMW 320D 150cv
Code VIN: PJ40639

Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance

par clému's » 19 Avr 2018, 19:21

Bonsoir,

Je reviens apporter des nouvelles. J'ai changé le boitier de préchauffage ainsi que le capteur de surelimentation, et j'ai toujours cette fumée blanche a froid. Autant vous dire que je ne sais vraiment plus ou chercher...

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance

par civodul » 19 Avr 2018, 19:45

Il serait utile de se pencher sur cette fumee blanche que tu décris peut, à savoir si c'est plus important à froid ou à chaud ?, la durée et surtout l'odeur perceptible

clému's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mar 2018, 18:52
Localisation: 81
Véhicule: BMW 320D 150cv
Code VIN: PJ40639

Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance

par clému's » 20 Avr 2018, 12:57

civodul a écrit:Il serait utile de se pencher sur cette fumee blanche que tu décris peut, à savoir si c'est plus important à froid ou à chaud ?, la durée et surtout l'odeur perceptible


Je suis d'accord, c'est même elle qui me pose souci. La fumée est blanche et dégage une odeur de gasoil imbrulé. Elle persiste pendant 500m pour disparaitre totalement. Elle ne fume absolument pas a chaud. Et j'ai la sensation que le voiture tremble un peut trop pendant que cette fumée est perceptible.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance

par civodul » 20 Avr 2018, 13:33

Ok, donc visiblement odeur de gasoil imbrulé, j'ai lu en début de post que les injecteurs avais été changés, donc il sont sensés etre neuf ? qui a réalisé l'opération ? combien ont étés remplacer ( j'imagine que tous ) mais afin d'etre sur confirme la chose. Qu'en ai t'il des bougies de préchauffages changées ( oui - non ) ?

clému's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mar 2018, 18:52
Localisation: 81
Véhicule: BMW 320D 150cv
Code VIN: PJ40639

Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance

par clému's » 20 Avr 2018, 19:43

civodul a écrit:Ok, donc visiblement odeur de gasoil imbrulé, j'ai lu en début de post que les injecteurs avais été changés, donc il sont sensés etre neuf ? qui a réalisé l'opération ? combien ont étés remplacer ( j'imagine que tous ) mais afin d'etre sur confirme la chose. Qu'en ai t'il des bougies de préchauffages changées ( oui - non ) ?


oui, les 4 injecteur on était changer, par moi même et re-codé par moi même également. Ainsi que les bougies et le relai de préchauffage.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance

par civodul » 20 Avr 2018, 19:59

J'imagine que tu as bien fait attention lors du codage des injecteurs, donc on peut éliminer la piste des injecteurs. Ceci dit vu ce que tu as déjà remplacé et que malgré tout il reste le soucis de fumée présentant une odeur de gasoil imbrulée uniquement à froid, il faut contrôler l'ouverture des soupapes, réaliser un test de compression moteur froid, va te renseigner sur le sujet.

clému's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mar 2018, 18:52
Localisation: 81
Véhicule: BMW 320D 150cv
Code VIN: PJ40639

Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance

par clému's » 22 Avr 2018, 16:12

civodul a écrit:J'imagine que tu as bien fait attention lors du codage des injecteurs, donc on peut éliminer la piste des injecteurs. Ceci dit vu ce que tu as déjà remplacé et que malgré tout il reste le soucis de fumée présentant une odeur de gasoil imbrulée uniquement à froid, il faut contrôler l'ouverture des soupapes, réaliser un test de compression moteur froid, va te renseigner sur le sujet.


Je vais faire ça oui. Mais je vois pas pourquoi les soupape causeraient ce problème.
En revanche j’ai eu une idée en farfouillant sur le net parce cette voiture claque légèrement et fait un petit bruit de chaîne. Du coup, si la chaîne est détendue, la pompe à injection est légèrement décaler et peut produire cette fumée non? Vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance

par civodul » 22 Avr 2018, 16:34

Une soupape peut causer un défaut d'étanchéité, de ce fait un des cylindres peut ne pas s'allumer au départ du moteur, quand le moteur prend un peut de température l'étanchéité se fait et le cylindre fini par s'allumer ( n'oublions pas que le moteur diesel fonctionne grâce à la compression du carburant) . La température moteur et la circulation de l'huile corrige le problème. Après pour la chaîne si elle est décalée je pense que l'injection fonctionnerait mal à chaud comme à froid, mais si tu as un doute, il faut pousser tes investigations, car si ça casse c'est la catastrophe. Dans le doute je m'abstiendrais d'utiliser la voiture.

clému's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mar 2018, 18:52
Localisation: 81
Véhicule: BMW 320D 150cv
Code VIN: PJ40639

Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance

par clému's » 22 Avr 2018, 18:52

civodul a écrit:Une soupape peut causer un défaut d'étanchéité, de ce fait un des cylindres peut ne pas s'allumer au départ du moteur, quand le moteur prend un peut de température l'étanchéité se fait et le cylindre fini par s'allumer ( n'oublions pas que le moteur diesel fonctionne grâce à la compression du carburant) . La température moteur et la circulation de l'huile corrige le problème. Après pour la chaîne si elle est décalée je pense que l'injection fonctionnerait mal à chaud comme à froid, mais si tu as un doute, il faut pousser tes investigations, car si ça casse c'est la catastrophe. Dans le doute je m'abstiendrais d'utiliser la voiture.


Je comprend ta logique effectivement. Je vais donc faire un test de compression dès que j’aurai un mano. Et vue le petit bruit de chaîne, je ferai pars la même occasion le remplacement des tendeurs de chaînes et des guides. Je vois tien au courant des suites. Et merci

  Précédente   Suivante
48 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html