Fumée blanche très dense, odeur de brûlé compartiment moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
JeanMarc68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Aoû 2015, 17:18
Véhicule: BMW E46 330xi
Code VIN:

Fumée blanche très dense, odeur de brûlé compartiment moteur

par JeanMarc68 » 15 Aoû 2015, 17:58

Bonjour tout le monde, je m'appelle Jean-Marc, je ne suis pas un pro de la mécanique, juste quelques connaissances de mécanique, voici mon problème, je possède une BMW E46, 330xi, essence, année 2002, 170000 km.
Ma voiture est sortie de chez mon garagiste ce vendredi soir, (changement d'amortisseurs arrières et réparation du lave phare (xénon) qui ne fonctionnait plus, il a donc recherché la panne qui provenait de la pompe qui était morte.
Ce samedi matin, je fais un tour d'essai de 4 km, en roulant tranquillement, à mon retour lors du parcage, je remarque une très légère odeur de frein, de brûlé genre court circuit, étonné je fais le tour du véhicule mais rien, je me décide à ouvrir le capot, et là surprise, une épaisse fumée blanche, principalement localisé dans le compartiment situé au fond à gauche, (côté passager), qui contient le boîtier "ASC DSC", je crois.
5 minutes après ouverture du capot il y avait encore de la fumée qui provenait du fond du moteur côté passager toujours. Après 4 km, le cache moteur était bouillant, le niveau d'huile est ok, j'ai contrôlé. Je n'ose plus utilisé ma BMW et suis très inquiet, mon garage est fermé ce samedi et dimanche.
Auriez-vous une idée du problème?, Merci d'avance et mes meilleures salutations à tous. ²1

Spyam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Aoû 2015, 21:37
Véhicule: (e36) 325tds
Code VIN:

Re: Fumée blanche très dense, odeur de brûlé compartiment mo

par Spyam » 15 Aoû 2015, 20:29

Oulla sa sent le court circuit à plein nez !!!! Les amortisseur ar je pense qu il n y a aucun rapport par contre la pompe lave glace ? Pourquoi était elle grillé ? Le faisceau de celle ci ne serai il pas abîme et donc en contact à quelque chose? T en est tu servi avant de remarquer la fumé ? Vu que ton garagiste est le dernier intervenant à t il toucher à quelque chose ? Le mieu est d attendre lundi et de la lui ramener je pense .

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Fumée blanche très dense, odeur de brûlé compartiment mo

par Rom8933 » 15 Aoû 2015, 20:30

Salut, ça sent le turbo hs dsl!

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Fumée blanche très dense, odeur de brûlé compartiment mo

par Rom8933 » 15 Aoû 2015, 20:32

J'ai mal lu, pas de fumée blanche à l'échappement alors, court-circuit possible!

JeanMarc68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Aoû 2015, 17:18
Véhicule: BMW E46 330xi
Code VIN:

Re: Fumée blanche très dense, odeur de brûlé compartiment mo

par JeanMarc68 » 15 Aoû 2015, 21:57

Merci pour la réponse, je ne sais pas pourquoi la pompe était morte. Le garagiste ne l'a pas encore changé, il doit recevoir la pompe la semaine prochaine. J'avais besoin de ma BM ce we voilà pourquoi il me l'a ramené vendredi soir. Et oui j'ai fait fonctionner deux ou trois fois le lave glace pour nettoyer mes vitres et c'est en arrivant chez moi que l'odeur de cramé m'a interpellé et que j'ai ouvert le capo laissant apparaître cette fumée... §1 Je vais voir demain si je remarque quelque chose de fondu au niveau du câblage visible, du faisceau de la pompe, je vais aussi jeter un œil dans la boîte à fusible... j'espère que cela ne sera pas trop grave. Je vous tiendrai au courant... Merci.

Spyam a écrit:Oulla sa sent le court circuit à plein nez !!!! Les amortisseur ar je pense qu il n y a aucun rapport par contre la pompe lave glace ? Pourquoi était elle grillé ? Le faisceau de celle ci ne serai il pas abîme et donc en contact à quelque chose? T en est tu servi avant de remarquer la fumé ? Vu que ton garagiste est le dernier intervenant à t il toucher à quelque chose ? Le mieu est d attendre lundi et de la lui ramener je pense .

Mehmet42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Fév 2023, 18:10
Véhicule: BMW ( E61) 520d LCI
Code VIN:

Re: Fumée blanche très dense, odeur de brûlé compartiment mo

par Mehmet42 » 23 Fév 2023, 15:17

JeanMarc68 a écrit:Bonjour tout le monde, je m'appelle Jean-Marc, je ne suis pas un pro de la mécanique, juste quelques connaissances de mécanique, voici mon problème, je possède une BMW E46, 330xi, essence, année 2002, 170000 km.
Ma voiture est sortie de chez mon garagiste ce vendredi soir, (changement d'amortisseurs arrières et réparation du lave phare (xénon) qui ne fonctionnait plus, il a donc recherché la panne qui provenait de la pompe qui était morte.
Ce samedi matin, je fais un tour d'essai de 4 km, en roulant tranquillement, à mon retour lors du parcage, je remarque une très légère odeur de frein, de brûlé genre court circuit, étonné je fais le tour du véhicule mais rien, je me décide à ouvrir le capot, et là surprise, une épaisse fumée blanche, principalement localisé dans le compartiment situé au fond à gauche, (côté passager), qui contient le boîtier "ASC DSC", je crois.
5 minutes après ouverture du capot il y avait encore de la fumée qui provenait du fond du moteur côté passager toujours. Après 4 km, le cache moteur était bouillant, le niveau d'huile est ok, j'ai contrôlé. Je n'ose plus utilisé ma BMW et suis très inquiet, mon garage est fermé ce samedi et dimanche.
Auriez-vous une idée du problème?, Merci d'avance et mes meilleures salutations à tous. ²1


Bonjour avez vous résolu votre problème ? Quel en été la cause?
Merci

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:26